Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Changemet de prothèses mammaires

Anonyme
Cherry79
Périgueux · Création : 25 janv. 2024 · Dernière réponse 25 févr. 2024

Bonjour à toutes ! Je me suis faite opérer en sept 2006, après une première grossesse et allaitement et des seins vidés... Je suis passée d'un 85B à un 85D grâce à des prothèses rondes, posées sur le muscle. J'ai toujours adoré ma nouvelle poitrine, bien que présentant des petites vagues parfois, deux retournements que j'ai réussi à gérer seule. Ce qui m'a fortement contrarié, c'est la perte totale de sensibilité de mon sein gauche, alors que c'est une zone très érogène pour moi... Il me reste le droit, mais c'est une frustration. J'ai entre temps eu une seconde grossesse. L'aspect de ma poitrine reste ok bien que celle-ci ait aujourd'hui une très légère ptose. J'ai 45 ans... Ma gyneco m'a prescrit une mammp/écho de contrôle pour vérifier l'état des prothèses. Je n'ai jamais pensé à en changer car tout allait bien, et que mon chirurgien à l'époque m'avait confirmé qu'il n'y a pas de délais tant que tout est ok. Je redoute de devoir y passer à cause de ma mauvaise expérience sur la perte de sensibilité, alors que mon mari et moi sommes en train de retrouver une vie de couple et sexuelle après être sorti de la période chargée de parenting d'enfants en bas-âge... Je précise que j'ai été opérée avec cica en sous mammaire. Voilà, mon récit est un peu long, mais je devais expliquer... Avez-vous des expériences similaires à me partager ou des conseils ? Merci !! Belle journée :) Cherry

1 commentaire

  • Anonyme
    Phiphie
    25 févr. 2024

    bonjour Cherry
    Ca veut dire que tes implants ont 17 ans ?!

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !