Créer un thème

Implants mammaires et maladies

noudge
Tours · Création : 27 nov. 2018 · Actualisation : 31 mai 2020

Je veux pas vous faire peur mais quelqu'un a t-il eu des symptômes étranges depuis qu'il a eu des implants mammaires ? Il existe de nombreux cas avec des femmes qui pensent être malades à cause de leur prothèse mammaire (maladies auto immunes). Aux États-Unis, il existe un groupe avec plus de 50 000 femmes touchées par des maladies diverses. J’hésite beaucoup maintenant… des filles sur cette communauté sont-elles concernées ?

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

10 commentaires

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • Eleene
    Beauty Ambassadrice
    31 mai 2020

    Bonjour,
    Merci Noudge d'avoir soulevé a question, je pense que c'est absolument nécéssaire. J'ai été opérée il y a trois ans et je viens de tomber sur le sujet... Si cela avait été le cas, je n'aurais peut être pas pris la même décision... Nous ne sommes que très peu informées des risques de santé que nous encourons, et les femmes devraient pourvoir prendre ces informations en compte dans leur décision d'opération, en pesant la balance bénéfice-risque. Nous en sommes malheureusement très loin. (J'ai d'autres soucis de santé qui me permettent malheureusement d'affirmer ceci...)
    Merci Viktoria128 pour tes contributions qui me semblent essentielles, je ne peux qu'être d'accord avec toi, et te remercier de partager des informations. Le chemin n'est pas simple et s'informer n'est pas si evident qu'il n'y parait...
    L'article édité par Alternative Santé (cf leur site internet, tapez implants ou asia dans la barre de recherche ) relatif à ces maladies me semble être utile.

    Prenez soin de vous, renseignez vous !

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • Lou35
    Beauty Ambassadrice
    25 sept. 2019
    Meilleur commentaire

    Moi je peux vous dire que j’ai vu des femmes se rendre complètement folles avec ça sur d’autres forums. Mais folles furieuses, hystériques même. Certaines se sont tellement mises à psychoter que le moindre pet de travers ça y est c’etait la faute des protheses. Un mal de tête ? Un rhume ? Des poils qui poussent plus vite ? Direct c’etait de la faute des prothèses. C’était risible de les lire. Il y en a une qui racontait qu’une fois un corps étranger implanté dans le corps, l’organisme se mettait direct à le combattre pour le rejeter et cela créait des douleurs et des maladies. Perso j’ai des prothèses, un stérilet, des boucles d’oreille et je suis pas malade 🤣🤣 Une autre (et c’est celle qui faisait le plus peur) passait ses journées à tout lire tout documenter tout répertorier elle lisait et regardait tous les reportages, elle s’etait persuadee d’avoir des problèmes, se prenait pour un médecin tellement elle lisait sur le sujet, et donnait des conseils aux opérées pour les persuader de se faire retirer les implants au plus vite et tentait de dissuader les futures opérées. Moi je crois qu’il y a vraiment des gens qui ont des problèmes mais je crois aussi, et je l’ai constaté, qu’internet et les forums sont peuplés de gens qui ont besoin de se trouver des problèmes pour se sentir exister. Ce n’est pas une opération anondine et ces femmes prouvent qu’il faut être bien dans sa tête pour se lancer dans cette chirurgie. Par exemple cette fille elle l’avait fait pour son copain et elle avait des problèmes psy donc pas étonnant qu’elle en ait fait une psychose. Une autre a avoué qu elle était bipolaire sévère. Elle passait son temps à faire des black-out et à tomber raide dans la rue, de son lit, jusqu’a avoir un sein bleu plein d’ecchymoses et elle disait que ses prothèses étaient empoisonnées. (L’ironie voulait qu elle vendait du matériel médical 🤣) Bref sans faire l’autruche, lire des forums avec des tarées pareilles ça ne peut que apporter de mauvaises choses. Moi perso après avoir assisté à ces délires de cassos j’ai pris mes jambes à mon cou et j’ai quitté ce forum. Il faut toujours envisager le contexte général et voir les choses avec recul avant de tirer des conclusions. Et surtout voir de qui viennent les infos.

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • Finpe
    Beauty Ambassadrice
    11 déc. 2018

    Viktoria tu me fais trop flipper j'ai trop peur, je sais plus si je veux me faire opérer finalement, toi tu l'es?

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • viktoria128
    8 déc. 2018

    Et la France elle ne fait pas n'importe quoi au point de vue santé? du Mediator au Levothyrox sans parler des implants contraceptifs mutilants,des médocs retirés du marché car jugés dangereux et inefficaces ,il semble que la barque est plutot bien chargée !
    L'affaire PIP n'était pas seulement le fait d'un escroc mais surtout le signe d'une défaillance des systèmes de surveillance .Or il apparait clairement que rien n'a changé depuis.
    Le principal scandale de l'enquete implant files est non pas le danger potentiel mais somme toute très limité des implants texturés.Non ,le vrai scandale est ailleurs : à la différence des médicaments les implants n'ont pas besoin d'etre testés avant d'etre mis sur le marché.Ils doivent etre seulement approuvés .Autrement dit c'est nous qui servons de cobayes.Perso si on me disait que j'allais servir d'objet d'étude pr les labos, je refuserai tout net .
    Qt à l'attitude de la FDA que tu sembles remettre en cause elle n'est pas pire que celle de nos autorités de santé.Comment se fait-il que les prothèses à enveloppe de polyuréthane soient interdites aux USA car jugées cancérigènes alors qu'elles sont tolérées ici ?
    De plus une mammographie est insuffisante pr détecter une éventuelle rupture.D'ailleurs les labos indiquent clairement que les mammographies sont déconseillées pr les porteuses d'implants car risques de détérioration de la prothèse.IRM+écho sont conseillées
    Enfin le silicone est tout sauf une matière inerte(de l'aveu meme de certains chirurgiens consultés ! ).Il transpire et détruit son enveloppe,un processus au cours duquel des métaux lourds sont déversés ds le corps.C'est pourquoi il convient de faire vérifier régulièrement ses prothèses et de les changer avant que le processus de dégradation fasse son oeuvre...aucun labo n'est capable de mettre au pt une membrane qui ne transpire pas,il faut en avoir conscience

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • Aranarra
    Beauty Ambassadrice
    4 déc. 2018

    Bon moi je pense pas que les Etats Unis soient un exemple en santé hein... ils font n'importe quoi.... Et comment tu sais que le silicone se liquéfie un petit peu?

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • viktoria128
    3 déc. 2018

    Une anecdote à ce sujet qui remonte déjà à qq années.Une de mes amies s'est retrouvée aux urgences très inquiète car l'un de ses seins avait perdu bcp de volume en 3 jours seulement.Question du médecin urgentiste:"quel type de prothèses avez-vous?""des prothèses en sérum physiologique".Réponse du médecin:"ne vous inquiétez pas,le liquide va etre éliminé par votre organisme,le sérum est proche du liquide qui compose notre corps.Avec du gel de silicone,ça serait une tte autre histoire."

    Je pense que la gde majorité des femmes qui recourent à cette opération souffrent bcp psychologiquement.Il s'agit bien souvent d'une vraie opération de chirurgie réparatrice suite à une malformation ou une quasi absence de seins(c'est mon cas) ou de réparer un cps abimé par plusieurs allaitements ou des séquelles d'amaigrissement.Alors qd je vois des gens qui ns prennent pr des cobayes, je me sens trahie

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • viktoria128
    3 déc. 2018

    Les prothèses en gel de silicone ont été interdites ds les années 90.Elles étaient incriminées ds des maladies auto immunes et des pbs de rupture.Pendant ce temps seules les prothèses en sérum ont été autorisées.Les risques de ces dernières sont bien connus .Toutefois le risque est moindre qu'avec les autres prothèses.Une rupture d'une prothèse en gel de silicone est autrement plus grave que celle d'une prothèse en sérum
    A la différence du sérum physiologique le gel de silicone détruit progressivement son enveloppe .Et contrairement à ce que disent les labos aucun gel n'est cohésif à 100%.Une partie du gel se liquéfie.Et en cas de fuite les choses sérieuses commencent...la formation de siliconomes impose souvent une chirurgie lourde.

    Aux Etats Unis la FDA recommande aux femmes porteuses de prothèses en gel de silicone de passer une IRM dès la 3ème année et ensuite ts les 2 ans.Et de ...changer ses prothèses au bout de 10 ans.Il n'y a pas les memes restrictions sur les prothèses en sérum.
    J'ai lu une interview du Pr Cohen Tervaert,un spécialiste mondialement qui étudie les prothèses en gel de silicone et les maladies auto immunes.Il pense que les implants ne sont pas sécuritaires mais que la situation pourrait changer si l'on mettait au point avant tte implantation un test qui permettrait de voir qui est susceptible de dvpr une réaction auto immune au silicone.Je pense que c'est une piste pleine d'espoir...

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • Aranarra
    Beauty Ambassadrice
    2 déc. 2018

    Mais ce que tu dis sur la contamination bactérienne et la rupture est quand même assez inquiétant. Et le lipofilling ça marche pas. Pourquoi le sérum ce serait inoffensif mais pas le silicone?

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • viktoria128
    29 nov. 2018

    Je suis dans la meme situation que toi
    Les groupes facebook mélangent souvent tout et son contraire.Se méfier de ces témoignages assez souvent peu rigoureux voire accompagnés de photos"gore" de prothèses
    Cependant il y a des éléments récents qui sont inquiétants:
    une récente étude portant sur 100 000 femmes américaines suivies pdt 10ans montre une augmentation significative des tx de maladies auto immunes(sclérodermie ,polyarthrite,lupus)et de cancer de la peau par rapport aux femmes qui ne portent pas d'implants à tel point que la FDA (les autorités de santé) a demandé des études approfondies
    Ce mois ci c'est une étude israélienne très rigoureuse portant sur 25 000 femmes qui conforte l'étude américaine
    enfin le récent numéro de Cash investigation sur les implants médicaux montrent que les patients servent carrément de cobayes .J'ai failli m'étrangler de colère en regardant l'émission
    Ne pas oublier non plus que contrairement aux affirmations des labos aucune prothèse n'est complètment étanche. tout contenu transpire à travers l'enveloppe
    Perso il est hors de question que je me foute du gel de silicone ds le corps .J'ai été récemment opérée d'un cancer de la peau.Or selon l'étude américaine le risque de mélanome est multiplié par 4 chez les porteuses d'implants .Mieux vaut ne pas tenter le diable !
    il me reste la solution du lipofilling mais vu ma corpulence je doute que ça soit possible.Je compte me rabattre sur les prothèses en sérum physiologique qui ,malgré leurs imperfections (rupture ,contamination bactérienne tjs possible quoique rare via la valve de remplissage),présentent tout de meme moins de risque pr la santé

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • Aranarra
    Beauty Ambassadrice
    27 nov. 2018

    Salut! Moi je pense qu'il faut faire attention, souvent c'est n'importe quoi. Déjà les maladies auto-immunes sont rares et leurs causes sont mal connues et on sait pas vraiment si c'est la faute des implants. 50 000 malades sur combien d'opérées? Et je pense que ça dépend beaucoup de la marque des prothèses et du chirurgien. Tu devrais aller consulter si tu veux vraiment le faire, sinon ça te permet de faire une croix dessus plus facilement que pour une autre raison!

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !