Remplacement implants mammaires dans le Var ou en Paca

Anonyme
Syl92
Gassin · Création : 19 juin 2025 · Dernière réponse 21 juil. 2025

Bonjour tout le monde,

Mon message est peut-être redondant, toutes mes excuses. J’habite dans le Var et je recherche un bon chirurgien pas cher ;-) Mais, d’après ce que j’ai pu lire, je peux oublier la deuxième partie de ma recherche…

Je dois me résoudre à changer mes prothèses mammaires posées en 2010. En même temps, c’est normal, elles ont vécu. J’ai toujours été vigilante, avec mammographie tous les 2 ans. Ma dernière mammographie et échographie font apparaître une rupture sur chaque prothèse.

Je dois donc trouver un chirurgien, un peu en urgence, ou disons plutôt qu’il ne faut pas que cela traîne. Je pars donc avec un sérieux handicap, réduisant drastiquement la liste des chirurgiens disponibles. Il me faut oublier l’hôpital public et ses délais de rendez-vous à rallonge…

Je suis disposée à aller un « peu » plus loin que le Var, en restant en PACA.

Si vous avez des conseils, des avis, des suggestions, je suis preneuse de toutes infos.

Excellente continuation à tous :-)

1 commentaire

• Anonyme
    Syl92
    21 juil. 2025

Bonsoir,
    J’ai continué mes démarches et ai rencontré 3 chirurgiens-plasticiens.
    1) Dr Alain Fiszel (à Gassin) : Je lui expose mon problème, à savoir que je dois retirer mes prothèses, suite à suspicion de rupture. D’office, il me dit qu’il faut en remettre.
    Personnellement, je veux juste les retirer. Et de but en blanc, il me rétorque que j’aurai des gants de toilettes … et que lui n’a jamais fait ça (retirer les prothèses sans les remplacer) et alors là !!!!! Franchement je me suis questionnée?????? Il n’est vraiment plus tout jeune et il n’a jamais fait ça … il n’a pas pu me mettre en confiance. Je me suis demandée s’il n’était pas trop âgé pour encore exercer,
    Coût du remplacement : 4 500€ , ne pas oublier les à côté qui s’ajoutent :-( en ambulatoire

2) Dr Ivaldi à Toulon. Très gentille, très empathique. C’est une femme, elle a compris mon souhait et m’a proposé un retrait avec une cure de ptôse , c’est chez elle que j’ai appris que cela existait … la cure de ptose :-) elle m’a séduite par son discours.
    Coût du retrait et ptôse : 4 630 €, sans compter les à côté
    Retrait sans ptôse : 2 150 €
    Hospitalisation d’une journée

3) Dr Philandrianos à l’hôpital de la conception à Marseille : très très sympathique et empathique. Alors, elle, elle m’a carrément dit que la cure de ptose n’était pas utile dans mon cas.
    Coût de l’acte en ambulatoire : 2 600€
    Avec hospitalisation : 3 040€

Je n’ai choisi que des médecins conventionnés secteur 1, cela n’ a pas empêché qu’à chaque fois j’ai payé 80€ de consultation.

La plus honnête est à mes yeux, celle de l’hôpital de Marseille. Mais, c’est pas la moins chère …
    Comme quoi, il vaut mieux voir plusieurs chirurgiens et on les écoute prêcher pour leur paroisse…

Sinon, la bonne nouvelle, c’est que je n’ai plus besoin de les changer. La mammo et l’échographie disaient que mes prothèses fuyaient, que j’avais un siliconome. Finalement l’IRM a confirmé que les prothèses sont nickels, par contre j’ai un adenofibrome à surveiller.

Et je suis HEUREUSE de les garder encore un moment :-))

Voilà, c’était juste pour clore le sujet !

En toute cordialité.

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !