Retrait implants mammaires dans le Var – sans remplacement

Anonyme
AzurHorizon
Toulon · Création : 4 oct. 2025

Bonjour à toutes,

J’ai eu des implants mammaires il y a une vingtaine d’années (pose sous-musculaire, par voie axillaire, prise en charge 100% Sécu).

Aujourd’hui, je souhaite les retirer complètement, sans remplacement, et sans correction de ptôse. Mes priorités ont changé et je n’ai plus envie d’une chirurgie esthétique supplémentaire.

Je suis dans le Var et je recherche donc un chirurgien qui : – accepte l’explantation sans remplacement et sans mastopexie, – travaille par voie axillaire, comme lors de la pose initiale, – puisse réaliser l’intervention avec une prise en charge sécurité sociale (accord toujours valide).

Je serais très intéressée par vos retours d’expérience : – Certaines d’entre vous ont-elles fait retirer leurs implants dans ces conditions ? – Comment avez-vous trouvé le chirurgien approprié dans le Var ?

Merci d’avance pour vos partages, conseils et témoignages !

0 commentaire

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !