Bonjour, j'ai une rupture de prothèse intra capsulaire au bout de 4 ans, est ce normal? Je dois me faire réopérer repayer donc deux opérations en 4 ans et total 10000€ de frais!!!! Quelqu'un serait il dans mon cas? Y a t il un recours?
Prenez contact avec maître goineau Mathilde a Paris
Bonjour
J’ai toute ma discussion ******** qui s’est effacée
Du coup je ne sais plus où en est l’affaire
Prenez contact avec maître goineau Mathilde a Paris
Bonjour,
Dans le même cas que vous, avec une 2e rupture sur mes nouvelles prothèses changées en 2019, après avoir eu une rupture sur les 1ères posées en 2015 ! Deux fois la même mésaventure avec des frais de ma poche !!! Je suis d'accord pour participer à une plainte collective !
Bonjour,
Idem pour moi… les 2 prothèses percées !
Quel recours je peux faire svp ?? Merci
Bonjour
Oui bcp de personnes dans ce cas, j'en fait partie.
Sebbin garantissait pourtant ses prothèses 10 ans !! Et là ils sont en liquidation judiciaire...
Malheureusement dès qu’on poste quelque chose c’est effacé
Une procédure collective est en cours
Bonjour, Je suis dans le même cas. Prothèses mmaires SEBBIN posées en 2015, rupture d'une en 2019. Donc explantation et implantation de 2 prothèses SEBBIN en 2019. En 2025, nouvelle rupture d'une prothèse SEBBIN. Je dois me les faire enlever. Je ne veux plus de prothèses mais je vais devoir faire remodeler mes seins. Tout ça a un coût très important que je ne veux pas être seule à supporter. Avez-vous des pistes ou adresses pour mener une action commune de plainte contre le fabricant qui a déposé le bilan en mars 2025 ?
Bonjour
Je suis dans le même cas que vous, ruptures précoce intracapsulaire des 2 implants mammaires à 8 ans.
Je souhaite faire partie d'un collectif pour me retourner contre SEBBIN
Merci de me contacter car je ne parviens pas à répondre aux divers commentaires sur ce site
Merci de
@Jug1 1- je vous conseille de vous rapprocher de votre protection juridique dès que possible avec votre dossier complet. 2- Pensez à garder toutes les factures et tous les documents concernant cette affaire
Bonjour j’ai mes prothèses qui ont rompu au bout de 7 ans seulement . Comme vous tous ça me crée de gros problèmes , le gel se diffuse même dans mon dos avec d’énormes douleur . Et la j’apprends que SEBBIN est liquidation judiciaire de mars 2012 . Qui a pris un avocat ? Qui veut monter un collectif pour cette boîte qui a brassé des millions pour nous injecter de Me…..
Bonjour,
Est-ce que vous avez fait des mammographies ? Les miennes ont rompu au bout de 6 ans à cause des mammographies et de leurs tailles trop importantes apparemment, je suis repassée en intervention pour les changer mais j'avais une prise en charge Sécu au départ, j'ai malgré tout payé 2000 e car il y avait le coup des nouvelles prothèses et le dépassement.
Par contre, j'ai deux amies qui se sont faites opérées sur le CHU et Oncopole (à Toulouse l'une par un professeur et l'autre par une Chirurgienne de la reconstruction mammaire mais pour une réduction mammaire) c'est beaucoup moins cher! Et bien mieux fait ! Je vous recommande les hôpitaux publics, si j'avais si ça avant je l'aurais fait, car en plus pour la deuxième fois j'ai été loupé comme il faut, je suis ultra déçue. Tant pis.
Bon courage.
Bonjour,
Je viens de faire une irm de mes prothèses SEBBIN et les 2 sont rompues !!! Je suis fait opéré il y’a 5 ans.
Quelles sont les démarches svp ? Merci
Bonjour tatasunu
Jai la meme chose, rupture apres 5 ans, je pense que cest deja plus longtemps pcq jai perdu volume dans le prothese cassé et le sebbin mon docteur a dit, vive max 5 ans cest un implant plus vendu et la production existe plus pcq il t a bcp du rupture. Je vais pas les changé pcq je suis degouté par ce genre garanti et je suis aussi tres malade depuis la rupture jai aussi du mal au bras coté .
Je veux les refaire dans un ans. Quand je me sens mieux et quand jai largent. Pour le explant mon insurance intervient.
J'ai récemment appris que ce problème touche également d'autres types de prothèses, comme les prothèses testiculaires, ce qui est grave. Il y a moins d'un an, mon chirurgien m'a proposé une indemnisation ainsi que le remplacement de mes prothèses SEBBIN, mais uniquement à condition que j'accepte de les reporter. Ce n'est pas un cas isolé, ni un simple problème de pli pectoral. L'entreprise SEBBIN n'a apparemment effectué aucun test préalable sur ces prothèses.
Mon chirurgien est bien conscient du problème, puisqu'il a cessé de collaborer avec eux. Cependant, cela ne l'a pas empêché de me proposer à nouveau ces prothèses, ce qui est scandaleux. Au vu du nombre important de cas similaires, je conseille à tout le monde de conserver tous vos documents : images, certificats médicaux, échanges avec les chirurgiens, etc. Désormais, il ne s'agit plus d'une question d'esthétique, mais bien de santé.
Tous.tes, même si vous n'engagez pas de procédures, contactez-moi afin d'assurer un suivi médical des cas. En effet, si un jour plusieurs d'entre nous présentent des symptômes, les témoignages pourront servir de preuve quant à leur cause. C'est une démarche essentielle pour l'avenir. Cela ne vous engage en rien, mais vous garantit une reconnaissance officielle des symptômes. Le nombre de cas est alarmant.
Bonjour, je recherche des femmes qui sont confrontées aux rupture précoces des prothèses mammaires Sebbin ?
Étant dans ce cas et actuellement en procédure depuis 3 ans, je souhaiterais faire une procédure commune.
Merci pour vos réponses
KaroLina31
Ce n'est pas normal. J'ai récemment appris que ce problème touche également d'autres types de prothèses, comme les prothèses testiculaires, ce qui est grave. Il y a moins d'un an, mon chirurgien m'a proposé une indemnisation ainsi que le remplacement de mes prothèses Sebbin, mais uniquement à condition que j'accepte de les reporter. Ce n'est pas un cas isolé, ni un simple problème de pli pectoral. L'entreprise Sebbin n'a apparemment effectué aucun test préalable sur ces prothèses.
Mon chirurgien est bien conscient du problème, puisqu'il a cessé de collaborer avec eux. Cependant, cela ne l'a pas empêché de me proposer à nouveau ces prothèses, ce qui est scandaleux. Au vu du nombre important de cas similaires, je conseille à tout le monde de conserver tous vos documents : images, certificats médicaux, échanges avec les chirurgiens, etc. Désormais, il ne s'agit plus d'une question d'esthétique, mais bien de santé.
Merci Karolina pour votre retour, mon souci, c est que sebbin est en liquidation depuis début mars .// je vais tenter de joindre le liquidateur ! Merci
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.