Créer un thème

Un peu perdue suite à mon premier rendez-vous...

Crl
Lomme · Création : 4 août 2020 · Actualisation : 8 mars 2021

Bonjour à tous.

Je complexe énormément de ma poitrine depuis toujours elle est disons... particulière. Après avoir découvert la malformation des seins tubéreux j’ai pensé que c’était là mon problème et j’ai pris rendez-vous avec plusieurs chirurgiens pour avoir un avis.

Le premier rendez-vous a eu lieu hier mais n’a pas été très concluant, on m’a dit qu’il s’agissait d’une ptose mammaire avec hypotrophie et qu’ils regardaient vers l’extérieur (et que ceci en particulier ne pourrait être corrigé). Le médecin m’a donc fait essayé une prothèse (ronde 300cc), m’a dit qu’il y aurait une cicatrice en T mais qu’elle ne serait sûrement pas très net, que l’implant s’était sous le pectoral et qu’on le sentirait toujours sur la partie basse.

Bref je suis perdue, mon but est d’avoir une poitrine la plus naturelle possible pour corriger ce que la nature ne m’a pas donné (ils ont toujours étés comme ça et je n’ai jamais eu de grossesse ni perte de poids importante et j’ai 25 ans). Avec la prothèse il le semblait que ça me faisait une poitrine assez conséquente ce que je ne souhaite pas. En fait j’ai peur de remplacer un complexe par un autre et que ça se voit beaucoup qu’ils aient étés refaits. Dans mon cas d’après ce chirurgien il n’y aurait pas de prise en charge possible, je suis prête à payer l’entièreté de l’opération si besoin mais pour avoir un résultat qui me plaît au moins... J’attends le prochain rendez-vous dans un mois mais en attendant j’aimerais avoir d’autres avis, si quelqu’un a déjà connu une situation semblable à la mienne ?

Merci beaucoup.

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

8 commentaires

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • Nep
    8 mars 2021

    Bonjour,
    Je ne sais pas si depuis le temps vous vous êtes faite opérer mais je peux peut-être vous donner quelques informations sur le sujet. J’ai été opérée il y a 15 jours et j’ai eu la chance de bénéficier de la prise en charge par la sécurité sociale. Le premier chirurgien que j’avais consulté (j’avais envoyé des photos via son site pour un avis) m’avait dit qu’il ne s’agissait pas d’une poitrine tubéreuse sans pour autant me donner d’explication supplémentaires. Or il se trouve que je savais que j’étais atteinte de cette malformation étant donné qu’une radiologue spécialisée en sénologie m’avait diagnostiqué des seins tubéreux et m’avait dit que je pourrais bénéficier de le PEC. Du coup j’ai consulté un autre chirurgien toujours via leur site par photo et ça réponse a été bien différente il m’a dit que j’avais effectivement une malformation et qu’à la suite d’un rendez-vous il me ferait la demande de PEC. Quand j’ai vu le médecin conseil de la sécu, en voyant ma poitrine elle m’a de suite dit que ma demande était justifiée et donc acceptée. Voilà tout ce laïus pour dire qu’il ne faut pas se fier à un voir deux médecins ils ont parfois leurs raisons de ne pas vouloir demander une prise en charge mais dans les cas de cette malformation les caractéristiques varient tellement que seul des professionnels aguerris sont capables de le diagnostiquer.

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • Crl
    9 sept. 2020

    Bonjour cloe,
    Je comprends totalement tes doutes, moi aussi j’hésite toujours et comme tu dis problème peu commun. Dans mon cas il y a aussi que mon copain n’est pas pour la chirurgie esthétique et c’est important de se sentir comprise et soutenue dans notre cas je pense.
    Je suis allé à mon deuxième rendez-vous et rien à voir, le chirurgien était beaucoup plus aimable et à bien compris ma demande. Par contre pas du tout la même proposition d’opération avec lui ça serait round block et prothèse au dessus du pectoral. Pour la taille On partirait sur un bon bonnet B mais je ne sais plus la référence de la prothèse. J’ai essayé avec la brassière ça me plaisait bien.
    Par contre il ne m’a pas du tout parlé de seins tubéreux il n’a pas expliqué pourquoi ils étaient comme ça juste qu’il y avait un écart entre les deux qu’il ne pourrait pas modifier et que c’était dû à la forme de ma cage thoracique. Je n’ai pas osé en parler du coup à cause du précédent rendez-vous ou je m’étais un peu faite envoyée ******. Le chirurgien est super et je me serais faite opérée chez lui mais sans prise en charge et un devis de 5200 euros c’est pas possible pour moi pour le moment...

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • Cloe3
    9 sept. 2020

    Bonjour j'ai la poitrine tubéreuse de stade 3 c'est à dire la pire 😅
    L'opération est totalement remboursé par la sécu car c'est considéré comme une maladie. Après moi on va seulement me mettre des prothèses mais pas de hypothrophie peut-être que cette partie n'est pas remboursé.
    Je suis censé avoir une cicatrice en forme T comme toi et avoir les prothèses derrière le pectoraux.
    Normalement tu peut choisir la taille de tes prothèses donc si tu ne veux pas une grosse poitrine tu peut choisir qu'elle fasse exactement la même taille que tu a actuellement.
    Plus la date approche plus j'ai envie d'annuler car je ne sais pas ce que le résultat va donné... J'ai les même peur que toi et malheureusement je ne trouve pas d'autre cas comme les nôtres.

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • Crl
    1 sept. 2020

    Mille merci pour ton commentaire Karine qui me redonne un peu d’espoirs avant mon prochain rendez-vous qui a lieu demain !
    Je donnerais des nouvelles que j’espère meilleurs.
    Merci encore, belle journée.

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • KaRine78
    Beauty Ambassadrice
    31 août 2020

    Hello, j'ai un gros doute sur ce que t'as dit ce 1er chirurgien... même si tu as une ptôse tu as les seins tubéreux et je pense que tu remplis les critères pour une demande de prise en charge...
    Ensuite tu as une base, donc en choisissant les implants adaptés (volume et surtout projection) je suis sûre que tu auras un résultat naturel et qui te conviendras.
    Pour exemple, à ma 1ère intervention on m'a posé des Sebbin de 300cc profil haut(5,6 cm de projection) en dual-plan, le résultat n'était pas naturel, la poitrine était trop projetée, trop bombée, ça me faisait 2 boules sur le buste... 1 an après j'ai tout refait faire par un autre chirurgien, j'ai maintenant des Motiva ergonomix de 355cc de 4,7 cm de projection, sur le muscle, et le résultat est superbe et très naturel. C'était juste une parenthèse pour dire que le choix de la projection est presque plus importante que le volume pour obtenir le résultat correspondant à nos souhaits.
    J'espère que ton second rdv se passera mieux que le 1er, donne-nous des nouvelles ;)

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • Crl
    9 août 2020
    Meilleur commentaire

    Merci pour vos commentaires, j’ai un rendez-vous pour voir un autre chirurgien début septembre.

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • AM21oct2019
    8 août 2020

    Bonjour, d'accord avec Dody tu devrais voir un autre chirurgien pour un second avis..

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • Dody
    Beauty Ambassadrice
    7 août 2020

    Je te conseille d’aller voir un autre chirurgien pour avoir un second avis.

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !