Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

↪️ Que mettre dans sa valise pour être prêtre le jour J❔❔❔

Anonyme
May_Multiesthetique
Toulouse · Création : 3 mars 2017 · Dernière réponse 18 févr. 2023

Ce sujet peut paraître très basique mais détrompez-vous !!!

L’une des questions pratique que tout le monde se pose avant le jour J est "Qu’est ce que je vais mettre dans ma valise ?"

Afin de faciliter votre organisation car beaucoup d'autres choses sont à penser et que notre esprit est préoccupé par d’autres sujets et bien ce post vous aidera à résoudre cette question d'ordre pratique !

17 commentaires

  • Anonyme

    Anonyme

    18 févr. 2023

    Alors pour la valise javais pris :
    * DES BOUTEILLES A BOIRE EN PETITE BOUTEILLE D1 LITRE SINON SA VAS FAIRE MAL SE SERA TROP LOURD : JUS DORANGE OU CLEMENTINE (pour les vitammines) et des bouteilles DEAU(pour ne plus avoir soif)
    *UN PANTALON DE PYJAMA perso je dormais juste avec le bandage sans rien pour le haut javais trop chaud
    * BROSSE A DENT DENTIFRICE
    * UNE BROSSE AVEC UN GRAND MANCHE OU UN PEIGNE AVEC UN GRD MANCHE POUR POUVOIR ALLER COIFFER JUSQUAU DESSUS DE LA TETE (cest toujours mieux^^)
    * UNE PETITE SERVIETTE ET UN GANT POUR ME LAVER ET UN GEL DOUCHE SANS SAVON (CADUM ROUGE SANS SAVON DERMO RESPECT PEAUX DELICATES 0 COLORANT 0 SAVON A LHUILE DAMAND DOUCE BIO
    * UN CHOUCHOU SANS FERAILLE DEDANS POUR TATaCHER LES CHEVEUX AVANT DE PASSER AU BLOC
    * MAQUILLAGE histoire de se faire une tite remise en forme faciale ^^ car perso JAVAIS DES MAXI CERNES ON AURAIT DIT UN PANDA :/ je dormais casiment pas la 1ere mnuit je me reveillais ttes les 15 ,30 minutes me rendormais pdt 20 min toutes la nuit la 2eme nuit jai reussi a dormir 3h daffilee jetais heureuse ^^
    * UN SHAMPOING SEC SE SERA PLUS SIMPLE ET MOINS DOULOUREUX QUE DE SE LAVER LES CHEVEUX SOIS MEME OU DEMANDER A QLQUN DE LE FAIRE
    * UN PANTALON DE JOGGING (Car du mal a enfiler un pantalon meme a mettre tes chaussettes) + UNE VESTE A FERMETURE (cest plus pratique et moins serré et cest plus rapide a mettre que les chemise ) QLQ CHOSE QUI SOUVRE PAR DEVANT OU UN CACHE COEUR AUSSI CEST TRES BIEN
    * CHAUSSETES CULOTTES
    * LA BANDE DE CONTENTION (et SOUTIF DE CONTENTION)
    * LA CARTE DIDENTITE ET LES PAPIERS DE MUTUELLE, LA PRISE DE SANG, TEST PCR ,LA CARTE DE GROUPE SANGUIN, (autre si tas des pblm de sante : AMENEZ VOS ORDONNANCE CEST IMPORTANT AUSSI
    * TON PORTABLE, DES ECOUTEURS, TON CHARGEUR, UNE RALLONGE POUR BRANCHER LE CHARGEUR DU TELEPHONE SANS DEVOIR GALERER A SE LEVER ET S FAIRE MAL
    * DES PETITS SACS POUR METTRES TES BOUTEILLES DE DRAINS
    * DES PAILLES SI TARRIVE PAS A LEVER TON VERRE (ça mas servi a lhopital)
    * UN MASQUE POUR QUANS TARRIVERA A LA CLINIQUE
    * LES NUMERO DS PERSONNES A APPELR AU CAS OU
    * LES AUTRES DOCUMENTS POUR TON AUG MAMMAIRE QUE TU AS

    Voili voilou si ça peux aider des personnes :)

  • Anonyme
    MathildeDupont
    16 juin 2021

    Merci à toutes pour vos conseils, je me fais opérer demain et je stressais un peu pour ce qu'il fallait emporter. Par contre je n'ai que des pyjamas qui s'enfilent 😅, j'avais zappé ce détail du coup je vais prendre un T-shirt ample j'espère que ça ira.

  • Anonyme
    Loalia
    Beauty Ambassadrice
    5 févr. 2020

    Je suis en ambulatoire je rentre avec mes vêtements de sortie. Sauf sous vêtements.
    - admission : papier + chèque + CB
    - chambre : pantoufles + trousse de toilette + téléphone + chargeur
    - après l'opération : sous vêtements + piercing + barre protéine et fruit (au cas où leurs en-cas est dégueu)

  • Anonyme
    May_Multiesthetique
    13 déc. 2019

    Madyss, bonjour ! Je pense que tu t'es trompé de discussion... ici nous parlons valise pour bien préparer son séjour à l'hôpital 😉 Tu peux te rediriger vers cette expérience 👉 https://www.multiesthetique.fr/experiences/augmentation-mammaire 😉

  • Anonyme
    madyss
    9 déc. 2019

    Bonjour

    Moi c est une prise en charge je voulais savoir si il fallait comme meme que je prenne de l argent ?

  • Anonyme
    May_Multiesthetique
    22 nov. 2018

    Le Kit de Survie de la future opérée, à ne pas zapper !

  • Anonyme
    Winterhascome
    Beauty Ambassadrice
    14 déc. 2017

    En gros il te faut tes produits d'hygiène de base + une distraction (perso c'était sudoku power) + une tenue facile à mettre pour le départ :)

  • Anonyme
    AdelineDiamond
    Beauty Ambassadrice
    10 déc. 2017

    nuisette, gant de toilette serviette produit de beauté et brosse a dent et dentifrice, pantoufle, legging tunique et veste pour vêtement de sortie, téléphone avec chargeur argent et tablette ,espece et document médicaux et zbra

  • Anonyme
    Anissa737
    Beauty Ambassadrice
    7 déc. 2017

    Ok pour le détail ça approche pour moi plus que 15 jours

  • Anonyme
    Foin
    9 avr. 2017

    Coucou je me mets ce topic en favori, si je réussi à sauter le pas pour mon intervention (je voudrais augmenter mes fesses) ça me sera bien utile ;)

  • Anonyme
    Flobby
    27 mars 2017

    Bjr, voilà ce que javais dans ma valise (sachant que je suis restée à l'hôpital une journée) :
    - Papiers administratifs et médicaux + attestation du non port de la ceinture de sécurité (papier qu'il faut demander au médecin) comme je faisais une mastopexie avec implants et que mon mari allait venir me chercher le lendemain ; carte bancaire, chéquier, liquide.
    - 1 pyjama avec boutons, des pantoufles, sous-vêtements confortables, soutien-gorge adapté pour mon opération, vêtements larges pour la sortie, chaussures confortables, châle
    - Autres : un livre, brosse à dent, dentifrice, pilule, savon, mouchoirs, eau (j'ai toujours peur de manquer d'eau et je ne voulais pas sonner toutes les 2 mn pour demander un verre d'eau alors j'ai pris deux bouteilles), téléphone et chargeur.
    Je crois que j'oublie rien ;)

  • Anonyme
    May_Multiesthetique
    7 mars 2017

    Bonjour les filles !

    Je tiens à vous remercier pour vos posts !!! C'est réellement enrichissant de savoir ce que chacune à amener avec elle que se soit d'un point de vue pratique mais aussi plus sentimental...

    Vos réponses vont sans aucun doute aider beaucoup de futur(e)s opérées ! Je ne manquerai de communiquer cette information “(^@^)~”

  • Anonyme
    Martin202
    Beauty Ambassadrice
    6 mars 2017

    Bonjour,

    Alors j ai pris tous ce qui était papiers administratifsont en sachant que j avais fait la pré-admission ainsi que chéquier fallait bien payer le chirurgien lol. Après j ai pris deux trois magazines. Après savon.prescrit par le chirurgien crème pour le visage brossé à cheveux et à dents bien qu après l opération les cheveux c était compliqué mais bon quand même les pansements prescrit.. Et après les changes surtout des vêtements confortable et la brassière de compression. Je pense que j ai fait le tour

  • Anonyme
    Guerrini
    4 mars 2017
    Meilleur commentaire

    Bonjour,
    pour mon augmentation mammaire, j'avais préparé :
    Mes papiers administratifs : carte identité, carte vitale, les numéros à appeler si problème
    Mon dossier médical : les dernières analyses, le compte rendu anesthésie, ma carte d'allergie
    Une trousse de médicaments et de pansement demandés par le le chirurgien
    Des vêtements : 2 pyjamas (veste avec bouton) un gilet ample, sous vêtements et chaussettes dont le fameux Soutien Gorge apres intervention, pantoufles, vêtements amples de sortie
    Ma carte bleue, des espèces, lunettes et des magazines que je n'aie pas lu, mon téléphone'..
    pas de trousse de maquillage. Brosse à dent, dentifrice, mes crèmes corps et visages que j'ai eu du mal à utiliser'...

  • Anonyme
    Val_9220
    3 mars 2017

    quand j'ai bénéficié de mon abdominoplastie, j'ai mis une tunique ample dans mon sac et des tee shirts en coton, comme souvent meme les pansements ont fait des taches... c'est plus pratique à laver... et j'emmene toujours sur moi aussi du maquillage, car c'est important de se sentir bêlle après une intevention..

  • Anonyme
    May_Multiesthetique
    3 mars 2017

    Bonjour Guerrini, merci pour votre retour !

    Je pensais à une augmentation/récuction/reconstruction mammaire, une abdominoplastie, une liposuccion,..., une intervention chirurgicale, en général. Même si maintenant beaucoup d'interventions sont souvent réalisées en ambulatoire, tout dépend de chaque personne mais il faut bien penser à ce détail de sac, d'affaires que nous prenons soin d'apporter avec nous (◕‿-)

  • Anonyme
    Guerrini
    3 mars 2017

    Bonjour
    En ce vendredi, fin de semaine le fatigue aidant, je m'interroge sur votre question. Jour J pour quel type d'intervention ? Durée ? ...bon courage toute fois

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !