Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Désunion lifting mammaire

Anonyme
Niny31
Eaunes · Création : 23 mars 2022 · Dernière réponse 15 févr. 2023

Bonjour à toutes ! J’ai subi une mastopexie le 8 mars dernier, tout s’est très bien déroulé. Le chirurgien m’a retiré les points le 21 mars, et aujourd’hui, j’ai remarqué que j’avais une désunion en dessous du téton, au niveau de la jonction de la cicatrice verticale. Je l’ai contacté et il m’a dit que ça arrive parfois et que je devais mettre de la vaseline et une compresse pour accélérer la cicatrisation. J’ai quand même très peur, est-ce que ça peut s’agrandir à ce stade ? Avez-vous aussi eu ce genre d’inconvénient ?

6 commentaires

  • Anonyme
    Lafleurverte
    15 févr. 2023

    Ça m'arrive en ce moment même ça fait 3 semaines je me suis fait operee et ça se referme petit à petit. Ça a mis combien de temps en tout pour toi ?

  • Anonyme
    Niny31
    29 mars 2022
    Meilleur commentaire

    Bonjour et merci pour ton retour,
    Pour ma part, les désunions se referment de plus en plus chaque jour, je suis soulagée.
    Pansement et vaseline chaque jour changés par l’infirmière, ce qui me rassure aussi.
    Ça arrive souvent une désunion à ce niveau là le chirurgien m’a dit, mais c’est sûr que c’est pas plaisant quand ça nous arrive…
    En tout cas merci d’avoir pris le temps de me répondre et me rassurer !! 😊

  • Anonyme
    AlexiaTbd
    Beauty Ambassadrice
    25 mars 2022

    en faite au chu ils m'ont demandé de revenir ds 15jrs pour voir l'évolution et savoir s'ils allaient reprendre ma cicatrice et enfaite non tout est rentré ds l'ordre
    ca cicatrisait assez vite de jr en jr
    je stressais bcp aussi mais ne t'inquiètes pas ça va aller, j'avais aussi des noeuds de fils résorbables qui empêchaient ma peau de bien se refermer.

  • Anonyme
    AlexiaTbd
    Beauty Ambassadrice
    25 mars 2022

    Alors moi c'était particulier car la Chir tunisienne m'avait demandé de mettre une crème à base de miel médical dessus mais la plaie a pas aimé du tout et s'est élargie et elle est devenue plus profonde.
    j'ai donc arrêté d'écouter cette Chir.
    aux urgences ils m'ont dit tulle gras sur la plaie et pansement silicone et une infirmière à domicile aussi tt les 48h
    après ma plaie a cessé de s'élargir

  • Anonyme
    Niny31
    25 mars 2022

    Merci pour ta réponse , j’ai une petite désunion en dessous de chaque téton aussi, moins profond, mais ça parait moche a vu d’œil. Ce n’est pas infecté mais mon chirurgien m’a prescrit des soins par une infirmière chaque jour a partir de demain
    Avec pansements silicone et vaseline
    Est ce que ta désunion c’est agrandit ?
    Où est ce qu’avec les soins ça s’améliorait de jour en jour ?
    Quand est il de tes cicatrices du coup ?
    Merci pour ton retour

  • Anonyme
    AlexiaTbd
    Beauty Ambassadrice
    24 mars 2022

    Alors oui moi j’ai eu le cas mais juste en dessous du téton et je suis allée aux urgences (opérée en Tunisie par contre)
    Ils m’ont dit de mettre les pansements mepilex border flex avec du tulle en dessous à faire changer tt les 48h
    En 15 jrs la plaie est refermée
    J’ai quand même eu bien peur car on voyait une suture interne et je pouvais risquer une infection.

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !