Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Maude, j’ai 64 ans, et je vis au Québec. En novembre 2023, j’ai subi un demi-lifting du visage et du cou dans une clinique de chirurgie esthétique privée. L’intervention semblait bien se dérouler, mais dès les premières semaines, des douleurs étranges ont commencé à apparaître : brûlures, élancements, hypersensibilité, sensations électriques autour du cuir chevelu, du visage, des oreilles, du haut du cou.
Aujourd’hui, plusieurs mois plus tard, je souffre toujours de douleurs neuropathiques chroniques. Ces douleurs sont continues, invalidantes, et extrêmement difficiles à vivre au quotidien. Elles n’arrêtent jamais complètement, sauf pendant mon sommeil. Même les gestes simples, comme m’allonger ou me coiffer, peuvent être douloureux.
J’ai consulté plusieurs professionnels (ostéopathe, acupuncteur, médecin de la douleur, neurologue), j’ai essayé des médicaments comme Lyrica et Cymbalta (qui ont légèrement atténué la douleur), mais je me sens encore bien seule dans cette épreuve.
Je lance aujourd’hui un appel : 👉 Y a-t-il parmi vous des personnes qui ont vécu des douleurs similaires après une chirurgie esthétique ? 👉 Avez-vous trouvé un traitement ou un professionnel qui vous a réellement aidé ? 👉 Est-ce que la douleur finit par s’atténuer avec le temps ?
Je suis également en contact avec une autre femme qui vit exactement la même chose que moi, opérée par le même chirurgien. Ensemble, on veut briser le silence autour de ces douleurs post-chirurgicales, trop peu reconnues.
Merci d’avance à ceux et celles qui prendront le temps de me lire ou de partager leur histoire. Votre soutien serait précieux.
Maude
Bonjour oui J ai connu
Ça a duré 18 mois voire plus
Je prenais des anti histaminiques ou du Doliprane oui ça passe
10 ans après un élancement nerveux peut réapparaître
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.