Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

A l’aide ! Besoin d’être rassurer avant lipofilling

Anonyme
Mims
Saint-Cloud · Création : 24 avr. 2020 · Dernière réponse 21 mars 2022

Bonjour à toutes, j’ai besoin de témoignages et de personnes qui pourraient m’aider à y voir plus clair concernant le lipofilling mammaire. J’ai mon intervention qui est prévu le 5 juin mais je commence à avoir des doutes ... j’ai 29 ans, 165 cm et 65 kg avec un bas du corps énorme, une culotte de cheval très large ( 106 cm) et le haut du corps très fin, une poitrine inexistante. Mon chirurgien me dit que je suis la candidate idéale mais j’ai vraiment peur d’être déçue. Mon chirurgien n’est pas très connu mais je suis très à l’aise avec. J’ai peur d’un raté et de perdre toute la graisse ... Besoin de vos témoignages svp 🙏🏻

22 commentaires

  • Anonyme
    Keshia
    21 mars 2022

    Bonjour mims,
    Après presque 2 ans est-ce que ta poitrine est toujours aussi bien qu’au début ?
    Merci de ta réponse ☺️

  • Anonyme
    Mims
    11 déc. 2020
    Meilleur commentaire

    Bonjour,
    Me revoilà 6 mois post lipofilling. Je sors à peine de mon dernier rdv post opératoire avec mon chirurgien. Le résultat est juste top, la graisse n’a pas bougé d’un poil selon la chirurgienne. Effectivement je trouve que j’ai un beau volume. Je suis entièrement satisfaite du résultat et si c’est à refaire ce serait sans aucune hésitation.
    Minamina : ma chirurgienne m’a dit qu’on trouvera toujours de la graisse pour un lipofilling, on a tous de la graisse qql part. Donc que ton chirurgien te dise de prendre 6 kilos je trouve ça un peu excessif ... je te conseil d’aller consulter un autre chirurgien
    En ce qui concerne la sensibilité, je l’ai toujours autant, aucun souci par rapport à ça tu peu être rassurée 😊
    Emicaco : j’ai une petite cicatrice au niveau de la liposuccion de part et d’autre de ma culotte de cheval au niveau du bassin elle commence à s’effacer 😉
    Ghita : mon chirurgien est le docteur Yael berdah elle est juste top !

  • Anonyme
    GHITAA
    30 nov. 2020

    Hello Mims,

    Je suis également tentée par un lipofilling et je voulais avoir le nom de ton chirurgien stp :)

    Je te rmercie.
    Bonne journée!

  • Anonyme
    Emicaco
    28 nov. 2020

    Bonjour,

    J ai eu mon premier rendez vous avec mon chir il y a deux semaines. J ai 34 ans 1,65 pour 51kg. Il y a 15 ans j ai perdu 20 kilos + 2 grossesses avec allaitement donc je fais un petit 85b complément vidé avec une ptose. Il m’a dit qu’il allait corrigé la ptôse avec cicatrice seulement aux mamelons et qu’il pourrait prendre de la graisse des cuisses ext et int + poignets d amour. Par contre il m’a dit qu’il fallait faire une deuxième intervention pour que ça prenne bien. J avoue que je vois des témoignages ou les douleurs sont intenses donc je espère que j’arriverai à me lancer dans la seconde intervention qui est compris d ans le prix... j ai peur par conte car je n ai pas non plus trop de graisse donc je ne sais pas comment il va faire la seconde fois par contre car je suppose qu’il en peut pas reprendre au même endroit. Bref encore quelques inquiétudes donc preneuse de vos expériences et si certaines partagent leur photo cela me rassurerait aussi. Qu’en est il aussi au niveau des cicatrices des endroits où la liposuccion a eu lieu? Merci pour vos partages d expérience et tous cas!

  • Anonyme
    Minamina
    23 nov. 2020

    Salut Mims !
    Désolée de ne pas être revenue vers toi plus tôt.
    Je suis ravie de lire que tout se passe bien pour toi ! C'est vraiment super. Ou en es tu maintenant ? Toujours satisfaite du volume ? Ta poitrine a-t-elle reprit une forme qui te convient ?
    Pour ma part j'ai dû renoncer au projet, le chirurgien rencontré était vraiment top mais il trouvait que je n'avais pas assez de graisse à prélever pour un bon résultat, et vu que j'ai eu des grosses variations de poids a cause de mes grossesses, il craignait un résultat de "vagues" en faisant une lipo de la culotte de cheval...
    Bref grosse déception pour moi, il m'a demandé de prendre minimum 6 kg et revenir le voir mais ayant été trop ronde auparavant je n'ai pas voulu vu que mon poids actuel me convient.
    J'ai pensé un moment partir sur des implants mais cela me fait trop peur (peur de ne pas supporter un corps étranger, d'avoir des seins figés, que ça se voit trop, et de perdre de la sensibilité).
    Petite question un peu intime, si tu souhaites y répondre, justement avec le lipofilling est ce que l'on perd de la sensibilité au niveau de la poitrine et des mamelons ? Je trouve cela très important dans les relations intimes.
    J'ai lu beaucoup de témoignages de femmes avec implants qui disent avoir perdu toute sensibilité et que cela est vraiment étrange et gênant dans leur vie intime...

    Voilà, je n'ai pas totalement renoncé à ce projet. Peut être que j'irai consulter encore un autre chirurgien pour obtenir un autre avis, éventuellement sur Paris.

    J'espère avoir de tes nouvelles ;)

  • Anonyme
    Mims
    6 août 2020

    Bonjour à celles qui me liront et qui suivront mon aventure.
    Je suis à 7 semaines post lipofilling. Bilan : je n’ai quasiment rien perdu au niveau de la poitrine, je suis pour le moment très satisfaite de l’opération.
    J’ai eu rdv avec mon chirurgien il y a 2 jours, il a été agréablement surpris en me disant que j’avais presque rien gardé et que j’ai un bonnet B voir un C. Voilà 😊

  • Anonyme
    Mims
    10 juil. 2020

    Après je ne me réjouis pas trop vite du résultat, ça fait a peine 3 semaines ...

  • Anonyme
    Mims
    10 juil. 2020

    De rien ! J’avais tellement de questionnements sans réponses avant l’opération, que la si je peux aider c’est vraiment avec plaisir.
    Alors en ce qui concerne les conseils que je peux donner :
    - vraiment bien manger, plus que d’habitude pour que la graisse tienne bien. Manger des protéines, et ne pas hésiter à manger un petit peu plus caloriques les premiers temps pour donner toutes les chances à la graisse de se greffer.
    - et oui, la chirurgienne a bien insister sur le fait de ne rien porter. La première semaine, même pas une pile d’assiette. Et pendant un mois rien de lourd pour ne pas faire travailler les pectoraux
    - éviter de conduire pour ne pas que les bras ne soient trop sollicités. En gros il faut vraiment vraiment se reposer le plus possible
    - et pour les photos je suis vraiment désolée mais je ne peux pas en publier pour une question d’éthique.
    Je te conseille vraiment de sauter le pas, sinon tu regretteras toujours de ne pas lavoir fait.

  • Anonyme

    Anonyme

    10 juil. 2020

    Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Contente que tu sois satisfaite ! Beaucoup disent que la graisse ne tient que rarement dans les seins... Pour les charges lourdes, je ne savais pas, je n'ai lu ça nulle part... J'ai aussi l'intention de sauter le pas, mais très peur que la graisse se résorbe, alors si tu as d'autres conseils, alimentaires ou autre n'hésite pas :)
    Partagerais-tu des photos avant/ après ?

  • Anonyme
    Mims
    10 juil. 2020

    Bonjour LCA,
    Alors à 3 semaines je suis pour le moment satisfaite du résultat. Il faut savoir que je pars d’absolument rien du tout niveau poitrine. Aujourd’hui je fais un 90B. Le résultat est naturel, j’espère vraiment que ça restera comme ça. Il faut bien suivre les conseils du chirurgien à savoir ne pas porter de charge lourde c’est à dire rien d plus d’un kilo. Niveau liposuccion je suis contente ma culotte de cheval a disparu. Si tu as la moindre question j’hésite pas !

  • Anonyme

    Anonyme

    9 juil. 2020

    Bonjour Mims,
    Pourrais-tu nous dire où tu en es 3 semaines après l’intervention ? La graisse de ta poitrine a-t-elle tenu ? Tu es satisfaite du résultat ?
    Merci pour tes partages,
    LCA

  • Anonyme
    Mims
    21 juin 2020

    Elle m’a dit de ne pas porter de soutien-gorge ni rien du tout. Ça pourrait compresser la graisse donc je porte juste un tee shirt sans rien en dessous

  • Anonyme
    Mims
    21 juin 2020

    Salut ! Désolée de ma réponse tardive. Mon intervention a eu lieu vendredi finalement elle a été décalée à cause du covid.
    Le chirurgien m’a retiré 1.5 litres de la culotte de cheval et m’a implanté 300 cc par sein.
    Le post opératoire a été un peu dur, les douleurs et les effets de l’anesthésie ça été éprouvant. Aujourd’hui à j+2 ça va bcp mieux malgré les courbatures qui persistent encore.
    Au niveau des seins je les trouve très larges et ont une forme un peu bizarre. Le chirurgien m’a dit que c’était normal et qu’il fallait attendre que la graisse s’implante correctement. Niveau culotte de cheval elle a disparu, je vois que ma silhouette est bcp plus harmonieuse. Concernant la technique de filtration apparemment c’est l’une des meilleures qu’elle utilise.

  • Anonyme
    Minamina
    10 juin 2020

    Hello Mims, un petit message pour savoir si tu as réalisé ton opération qui était prévue le 5 juin ?
    Comment te sens tu ?
    J'espere avoir de tes nouvelles bientôt... effectivement ce forum ne bouge pas beaucoup niveau témoignages et c'est vrai que c'est important pour aider à se décider.
    En tout cas j'espère que tu vas bien et que tu te remets tranquillement et je te souhaite un beau résultat !
    Moi j'ai rdv avec le chirurgien vendredi. J'espere que ça sera décisif pour moi car je suis pleine de doutes maintenant en évaluant le bénéfice risques et le coût...
    A bientôt

  • Anonyme
    Minamina
    3 juin 2020

    Salut Mims, alors pas trop en stress avant le jour j ??
    J'ai fais des recherches mais pas trouvé grand chose à part des témoignages sur des sites de chirurgiens.
    Ils aiment bien les mises en scènes ou ils se félicitent entre eux aux états-unis alors je suis pas certaine que ça soit pertinent.
    J'ai lu qu'il y avait des nouvelles techniques pour filtrer la graisse et qui fait qu'elle tient mieux. Je vais demander lord de mon rdv quelle technique ils utilisent...
    Ensuite il y a les chirurgiens qui prônent le port du soutif compressif, d'autres de pas en mettre ou alors juste une brassière de sport.
    Sais tu si ton chirurgien utilise une technique particulière ?
    Pour ma part j'hésite en ce moment à aller au bout du projet... le rdv que j'ai la semaine prochaine sera décisif.
    Ce qui me fait le plus peur c'est la déception du résultat et les risques opératoires.
    Voila j'espère avoir de tes nouvelles et je te souhaite le meilleur pour ton opération.

  • Anonyme
    Mims
    27 avr. 2020

    Merci bcp pour ton message qui me rassure et me fais bcp de bien.
    Je pense que tu as raison, il faut mettre toutes les choses de son côté pour arriver à ses objectifs et le bien être physique en fait grandement partie.
    Je suis pas très calée en anglais, si tu trouves des témoignages tu pourras m’en faire part ? Ce serait top.

  • Anonyme
    Minamina
    26 avr. 2020

    Je suis vers Angers. Super si tu as pu avoir des conseils! Je pensais qu'il fallait un soutien gorge spécial après le lipofilling... peut-être que chaque chirurgien a sa propre méthode.
    Apres si ça a marché pour cette fille autant mettre toutes les chances de son côté.
    Moi je vais aussi faire des recherches sur des forums américains car cette technique vient de la bas et ils la font depuis les années 90. Peut-être qu'il y aura plus de témoignages et conseils car c'est vrai que en France a part les sites des chirurgiens et les quelques rares témoignages sur forum on trouve pas grand-chose donc forcément ça aide pas à se rassurer.
    Deja tu as de la chance que ça ne soit pas repoussé ton opération sinon tu aurais encore plus de temps pour angoisser. Mais c'est normal de douter et se demander si on a bien choisi avant une telle opération. Ca n'est pas rien. Meme si ça peut sembler superficiel à certains je pense qu'il faut beaucoup de courage pour oser subir une opération afin de se sentir mieux. Tu te fais un cadeau à toi-même et tu relève un défi pour y parvenir. Meme si ensuite ce n'est pas parfait tu trouveras le courage de poursuivre et d'essayer autre chose pour atteindre ton but.
    C'est aussi une bonne idée de piocher des idées et conseils positifs auprès des autres pour ne pas se laisser submerger par le négatif.

  • Anonyme
    Mims
    25 avr. 2020

    C’est vrai que je n’avais pas pensé à cette éventualité de faire une retouche si besoin. Merci de m’en avoir parler !
    J’ai pu discuter avec une fille qui a pu gagner deux bonnets elle est passée de A à C avec des photos à l’appuie. Elle m’a expliqué qu’elle avait suivie des règles strictes que les chirurgiens n’ont pas trop tendance à évoquer mais que le sien lui a bien expliqué. Du genre, ne rien porté pendant 1 mois, ne surtout pas porter de soutien gorge, pas de ménage, ni aucun effort ...
    en fait, c’est son témoignage qui m’a donné bcp d’espoir. Mais bon je reste quand même consciente que les résultats sont quand même aléatoire 😓
    Tu es en région parisienne?

  • Anonyme
    Minamina
    25 avr. 2020

    Je ne sais pas trop les résultats sont tellement aléatoires d'une femme a l'autre. Ce que j'ai pu lire c'est qu'ils peuvent mettre plus de graisse si la peau est détendue mais ça veut pas dire ensuite que la graisse tienne mieux.
    Moi aussi on m'a parlé d'un bonnet et plus avec une 2ème intervention mais je suis comme toi j'aurai pas assez pour payer plus que la première.
    C'est ça le soucis imagine il y a une retouche à faire il faut peut-être négocier le tarif d'une correction avant avec le chirurgien, par exemple si il y a une asymétrie ou une retouche à faire aux endroits prélevés.
    J'en parlerai à ma prochaine consultation car c'est peut-être bien quand même au moins de pouvoir envisager une petite retouche à défaut de refaire une intervention complète.

  • Anonyme
    Mims
    25 avr. 2020

    Et pour ma poitrine je rempli pas du tout un bonnet A j’ai les seins légèrement tubéreux. J’ai eu une grossesse donc j’ai eu une montée de lait mais ils sont pas du tout détendu ils sont redevenus comme ils étaient avant je ne sais pas si ça va jouer ...

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !