Liposuccion du ventre

Anonyme
Sab66
Évreux · Création : 6 févr. 2025 · Dernière réponse 28 janv. 2026

Bonjour à tous, je mesure 1m57 pour 65 kg. Mon poids est énormément réparti dans mon ventre (3 grossesses). On croirait que je suis enceinte de 6 mois, lol. J'ai les bras et les jambes fines, juste beaucoup de ventre. J'aimerais me lancer pour faire une liposuccion du ventre. J'ai RDV avec le Dr Louay El Ayoubi dans l'Eure le 05 mars. J'ai hâte. Je sais que la lipo ne fait pas maigrir, mais elle fait perdre plusieurs cm de tour de ventre du coup. Je lis de tout sur ce Dr, j'espère que cela se passera bien. J'économise depuis 3 ans pour faire cette lipo. J'appréhende un peu quand même. Est-ce douloureux ? Anesthésie locale ou générale ? Combien de temps pour s'en remettre (car je travaille) ? Que faire après l'intervention (massage, sport...) ?

8 commentaires

• Anonyme
    Cgb
    28 janv. 2026

Ça fait un an deja Ce post est vieux

• Anonyme
    Yao11
    26 janv. 2026

Coucou ! C’est clair que c’est un grand pas après avoir économisé tout ce temps. La liposuccion peut vraiment changer les choses, surtout pour le ventre. Il faut juste être prêt à accepter la phase post-opé avec les petites douleurs, les bleus et un peu de fatigue, mais tout ça fait partie du processus. La plupart des gens trouvent que les résultats en valent largement la peine une fois la récupération terminée.

N’hésite pas à bien suivre les instructions du chirurgien, notamment pour les massages post-opé, qui sont super importants pour éviter les irrégularités. Et concernant les résultats, ça prend quelques mois pour que tout soit bien définitif, donc patience ! Par contre, si tu as des questions pendant la convalescence, n’hésite pas à contacter ton médecin.

Tu envisages déjà de reprendre le sport après un mois, ou tu as des activités spécifiques en tête ?

• Anonyme
    Cgb
    26 janv. 2026

Il faut deja perdre du poids avant
    Je mesure comme vous 1,57 m
    Je pèse 51 kg
    J ai fait cette lipo après une césarienne
    J ai perdu le petit bidou rond
    Sous anesthésie générale bien sûr
    Après une semaine J ai repris mon travail et J ai fait très attention à mon poids car ca revient sinon
    Donc mon conseil Maigrissez avant pour un beau resultat

• Anonyme
    Yao11
    25 janv. 2026

Félicitations pour ton RDV avec le Dr El Ayoubi, ça doit être excitant après 3 ans d'économies. La liposuccion n'est pas sans risque, mais c'est une belle option pour affiner ta silhouette. Ça dépend du type de lipo, mais généralement, tu seras sous anesthésie générale. La douleur post-opératoire est gérable, ça peut être comme des courbatures ou un léger inconfort pendant quelques jours. Pour la récupération, tu peux reprendre le travail en une semaine, mais il est recommandé de ne pas forcer avant 3 à 4 semaines. Il te faudra sûrement porter une gaine et faire des massages pour bien drainer. Un peu de patience et tu seras aux résultats après quelques mois ! Courage, je suis sûre que tout va bien se passer !

• Anonyme
    Yao11
    24 janv. 2026

Coucou ! Ça fait plaisir de voir que tu franchis le pas après 3 ans d'économies. La lipo peut vraiment faire une différence niveau contour du ventre. Pour la douleur, normalement, ça reste gérable avec l'anesthésie (générale ou locale selon l'étendue), mais après, tu peux avoir des bleus et un peu de douleur pendant quelques jours. Le temps de récupération varie, mais généralement, 1 à 2 semaines pour reprendre le travail. Les massages post-opé sont conseillés pour éviter les bosses. Sport après 1 mois environ. T’inquiète, ça devrait bien se passer

• Anonyme
    Jen94
    8 nov. 2025

Bonjour,
    Je viens de tomber sur ce forum et comme toi je mesure 1m58 pour 62 kilos la graisse est localisé au niveau du ventre, hanche, dos apres mes deux garcons .. je souhaite me faire faire une liposuccion mais je ne trouve pas vraiment de renseignement sur qui allé consulter comme chirurgien . Et une fourchette de prix . Estce que quelques mois apres tu as vu des resultats satisfaisant ?

• Anonyme
    Cgb
    28 avr. 2025

Il faut d abord vous débarrasser des kilos en trop pour acoir un beau résultat et faire des asbos
    Ensuite rien de bien méchant
    La gaine… impression d avoir reçu des coups de poings dans les zones dégraissées
    Reprise du travail 8 j après

• Anonyme
    Sab66
    20 avr. 2025

Bonjour à tous,
    Le docteur El Ayoubi a été très réactif lors de mon premier RDV du 05 mars. Il m'a tout expliqué et nous avons pris RDV pour une lipo abdominale, dos et poignées d'amour pour le 15 avril 2025 à la clinique d'Alençon.
    Arrivée à la clinique à 7h, le Dr El Ayoubi est venu me voir à 8h pour des photos puis le traçage. Je suis arrivée au bloc à 8h15, retour en chambre à 12h15. Premier levé impeccable et départ de la clinique à 16h30. Le personnel de la clinique était très sympathique. Le Dr El Ayoubi est venu me voir en chambre pour me dire qu'il avait fait une très belle lipo et que tout s'était très bien passé. Je repars confiante. La douleur était gérable.
    A J2, je suis pleine de questions, j'ai mal, j'écris au Dr El Ayoubi qui me contacte par téléphone à J3 pour me rassurer.
    A J5, la douleur s'atténue, les hématomes sont toujours là et j'ai le ventre bien enflé. Ce qui me fait le plus mal est la gaine. Mais faut la garder 4 semaines jour/nuit, donc je prends mon mal en patience.
    Je reste encore douloureuse et ai peur du résultat ...

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !