Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Ma liposuccion étape par étape

Anonyme
LoganCoigel
· Création : 8 mars 2022 · Dernière réponse 12 sept. 2022

Bonjour ! Je viens de faire une liposuccion aujourd’hui. Je viens vous partager comment ça s'est passé étape par étape pour ceux qui seraient tenter d'en faire. Je précise que je suis un homme. Voilà, j’ai pris rendez-vous avec mon chirurgien il y a 20 jours et aujourd’hui était le grand jour. Premièrement, on rentre à l’hôpital, on s’identifie à l’accueil puis, on nous conduit en service chirurgie esthétique ambulatoire (c'est-à-dire qu’on sort le jour même,, on ne dort pas à l’hôpital après l’opération). Deuxièmement, suite à un nouveau protocole, on vous demande de prendre une douche à l’hôpital avec un savon liquide qu’ils fournissent (je précise qu’il faut aussi se laver la veille et le matin à la Bétadine chez soi).
Troisièmement, on vient vous chercher dans votre chambre, avec un brancard qui vous attend dans le couloir. Vous mettez un uniforme en papier et une culotte en papier pour l’opération. Quatrièmement, l’anesthésiste vient vous voir en bas, au bloc, pour vous mettre la perfusion. Il y a le chirurgien, les infirmières et l’anesthésiste. Cinquièmement, on vous met de l‘oxygène et puis, on vous injecte un produit anesthésiant et vous vous endormez en même pas 5 secondes, vous n’avez même pas conscience de ce qui se passe. Pour ma part, comme j’avais déjà fait une lipo l’année dernière, j’ai voulu voir quand je m’endormais donc, je me suis forcé à garder les yeux ouverts, lol, et j’ai senti une sensation dans tout le corps et bim, je me suis endormi. L’opération n’est pas le pire. En fait, l’opération, c’est rien du tout à côté de ce qui vous attend au réveil, dû au produit anesthésiant. À votre réveil en salle de réveil, vous allez vous sentir horriblement mal (inconfort). Pour ma part, je n’ai eu aucune douleur, mais un inconfort immense à cause de l’anesthésie qui m’a rendu KO. Je ne pouvais même pas dormir, c’était un inconfort permanent qui va durer à peu près 4-5 heures. En plus, quand vous allez vous réveiller, vous allez avoir envie d’aller aux toilettes et là, vous ne tiendrez même pas debout, c’est vraiment horrible. Ensuite, normalement, le chirurgien passe dans la chambre pour vous parler etc. Ensuite, vous sortez le soir vers 19h une fois que vous avez les idées bien remises en place et que vous ne titubez pas en marchant. Une personne doit venir obligatoirement vous chercher. Moi, j’ai menti, j’ai dit que ma sœur était venue me chercher, mais en fait, j’ai pris un Heetch car ma soeur n’a plus de voiture, bref... En sortant de l’hôpital, j'étais toujours sous l’effet de l’anesthésie et même dans la voiture, je ne parlais pas au chauffeur, il a dû penser que j'étais froid alors que pas du tout, j'étais juste KO. En arrivant chez moi, tout allait beaucoup mieux. J’ai pu aller aux toilettes, soulagé d’asseoir ma virilité. Honnêtement, je m’en tape à ce point à ce moment-là, mais voilà, j’ai pu être à l’aise. Maintenant, pour dormir, ce soir, je vais essayer d’être le mieux confortable possible. Je vous dirai demain comment s'est passé ma nuit. Merci beaucoup de m’avoir lu. Et si ça a pu vous aider, je suis content. Bisou !

5 commentaires

  • Anonyme
    JeanneBuisson
    12 sept. 2022

    Bonjour,
    Petite update ?? :D

  • Anonyme
    lamanon30
    31 août 2022

    salut Logan (en espérant que tu reçois toujours les notifications mails des réponses . Ma question est simple : as tu fais une anesthésie générale ou pas ? Et penses tu que je pourrais conduire ma voiture le soir même pour rentrer ?? car je n'ai absolument personne et je vis a 70 kms de la clinique où on va me faire la lipo (abdos et ventre )

  • Anonyme
    Vanille59
    17 mars 2022
    Meilleur commentaire

    Bonsoir, j'ai eu mon intervention le 8 mars également : liposuccion hanche, ventre, CDC, intérieur cuisse, intérieur genoux.
    Contente de pouvoir échanger avec sur le suivi post opératoire 😉

  • Anonyme
    Rihab1
    11 mars 2022

    Bonjour juste je voulais savoir si ça se voit le résultat au pas encore

  • Anonyme
    ZetaElbacha
    10 mars 2022

    Je vous suis ☺️

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !