Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Prise de poids post liposuccion

Anonyme
SarahBst
Angers · Création : 24 juin 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens prendre des retours d'expérience et conseils sur la post liposuccion.

J'ai réalisé ma liposuccion des cuisses (poignées d'amour, bas du ventre, culotte de cheval, face interne des cuisses, pli sous-fessiers, genoux) fin février 2020.

Je suis plutôt contente du résultat, ma culotte de cheval n'est plus là et ça me va :)

Peu de temps après mon opération nous avons été confiné, le premier mois il m'était un peu difficile de faire du sport, mes cuisses ayant beaucoup gonflées dû à la rétention d'eau, la peau tirante etc.

2ème mois, me voilà de nouveau en pleine possession de mon corps, j'ai repris une activité physique et comme nous étions confinés, je me suis tenue à 5 séances de sport / semaine (30 min de renfo 3 fois par semaine et 45 min de cardio 2 fois par semaine). -oui fallait que je bouge :D.

Au niveau de l'alimentation c'est assez aléatoire, je pense avoir mieux manger, davantage cuisiner légumes, fruit, viande, des plats certes peut-être un peu riches parfois mais sans les additifs artificiels (je faisais même ma propre mayonnaise, mon propre pain etc...) j'ai même rajouté une entrée de légumes juste avant le plat (bref on mangeait comme nos grands-parents). Et depuis le déconfinement mangeait des mc do ou de la malbouffe ne me tente vraiment pas. Les plats maisons sont tellement mieux.

Néanmoins, toujours beaucoup de rétention d'eau difficile à perdre, donc collant de rétention et depuis le dé-confinement j'ai changé mon programme sport, je fais 2 séances d'aquabike de 30 min / semaine et 2 séances de cardio-training de 45 min / semaine (vélo elliptique, marche, running, roller), à cela je dois travailler 2 chevaux 3-4 fois par semaines donc je suis bien active. Autre effet vraiment indésirable, j'ai grossi du haut (bras et poitrine, 2 tailles de bonnet en plus, haut du ventre, dos) bref des endroits où j'étais plutôt fine et absolument pas habitué (c'est pas catastrophique mais suffisant pour pas me sentir à l'aise).

Au niveau de l'alimentation en ce moment c'est "laborieux" car j'ai des problèmes de digestion et de reflux, donc je mange de moins en moins gras, de moins en moins de féculent/céréales et de moins en moins de sucre, de plus en plus de légumes verts. En gros en ce moment le peu que je mange me donne des nausées. (j'ai des soucis digestif et ce genre de chose est régulier chez moi, je fais des jeûnes de temps en temps pour calmer et laisser mon estomac se reposer, ça va mieux après)

En fait peu importe mes efforts, je ne perds pas 1gr, quand j'ai gonflé la deuxième semaine après la lipo je me suis pesée par curiosité et je suis montée à 70 kg, je fais 165cm. Avant la lipo j'étais à 65 kg un poids qui restait très stable, je ne prenais pas et ne perdais pas, je méritais d'être un peu plus basse mais en soi c'était pas méchant (ventre très plat et muscler).

Je précise que je suis plutôt musclée de base, que je prends vite du muscle et que même avec la lipo mes jambes restent "grosse" mais ce que j'apprécie maintenant c'est que l'on voit mes muscles, j'ai des fesses à la instagram c'est trop canon !

Mais au niveau du haut j'ai pris en un laps de temps très court, mes bras ne font pas flasques mais plutôt gonflés.

De base j'ai des problèmes hormonaux (SOPK) et un léger problème de circulation du sang qui me provoque de la rétention d'eau.

Je voulais savoir si certain(e)s avaient eu ces désagréments, si les kilos étaient partis, si c'est parce que le corps doit se ré-adapter etc... J'ai toujours grossi des cuisses lors de prise de poids et uniquement là, j'ai été aidé pour la perte de rétention d'eau car j'en fais facilement et ma culotte de cheval était installée depuis mes 12-13 ans, j'ai aujourd'hui 30 ans. Donc une graisse bien vieille voir douloureuse.

Je vous remercie d'avance d'avoir lu tous mon discours et vous remercie pour vos retours.

0 commentaire

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !