Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Cicatrisation catastrophique après mastopexie et pose de prothèses

Anonyme
Anonyme
Paris (Ville) · Création : 28 juil. 2022 · Dernière réponse 27 déc. 2022

Bonjour à tous, Voilà maintenant 3 semaines que je me suis fait opérer pour une mastopexie avec repose de prothèse et je ne cicatrise toujours pas… Jusqu’à J+8, ça a été et depuis, tous les jours c’est de pire en pire ! Le chirurgien dit que ça va mieux et que c’est « normal », que ça arrive souvent. Mais malgré le changement de protocole de pansements et antibio en prévention, c’est catastrophique. Je suis déprimée 😢😭 Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

6 commentaires

  • Anonyme
    Sandr68
    27 déc. 2022
    Meilleur commentaire

    Akhane, je trouve ta poitrine très jolie. Je viens de faire une mastopexie en enlevant des protheses que je n'ai pas supporte, j'étais gênée. Je les avaient posées il y a 9 mois. Petite question, je suis à 18 jours de ma mastopexie, ça me paraît encore gonflé, du coup forme pas tres naturelle... celles qui ont fait une mastopexie ya til une évolution constante du jour J aux 3 mois? Merci pour vos reponses

  • Anonyme
    Akhane
    15 déc. 2022

    Voici mon avant et après

  • Anonyme
    Akhane
    15 déc. 2022

    Coucou les filles.
    Je comprends tout à fait vos sentiments d'angoisse et préoccupation puisque j'ai déjà passé par là. Mon trou c'est refermé et la grosse croûte qu'était formé est fini par tomber et ça été un grand soulagement pour moi.. un pur bonheur !! Du coup ma chirurgienne elle m'a donné le feu vert pour recommencer les douches puisqu'elle m'avait interdit de me mouiller sous la douche.
    Maintenant les plaies se sont bien cicatrisées, disons qu'elles sont bien sec et j'ai pu commencer à mettre du cicaplast.
    Toujours un peu de gêne.. mais ça va beaucoup mieux. Pour vous dire qu'il faut tenir bon et avoir un max de patience car chaque corps met son propre temps à soigner... Bon courage à vous!!! Ça va pas durer éternellement les filles ! Gardé en tête que ça va finir par soigner. Plein courage à vous toutes ! 💖💪🏻

  • Anonyme
    Lagrandefille
    15 déc. 2022

    Bonjour, comment ont cicatrisés vos cicatrices finalement ?
    Je me suis fait opérer en novembre 22. La cicatrice s'est réouverte 1 mois après avec prothèse apparente car selon le chirurgien :peau trop fine, pas de gras, ni de glande mammaire et prothèse trop grosse pour mon petit gabarit et enfin mauvaise élasticité de ma peau (tout ça). On m'a enlevé mes prothèse en urgence hier et on ne peut pas m'en remettre avant plusieurs mois pour prévenir une éventuelle infection, des prothèses plus petites cette fois me seront posées mais j'appréhende déjà les suites postopératoires après cette expérience horrible de faire mes pansements et de voir apparaitre ma prothèse dans mon corps. C'est un choc physique et psychologique de se retrouver aujourd'hui ''vide'' après 20 ans de prothèses. Si on peut s'entraider... Courage les filles.

  • Anonyme
    Akhane
    15 nov. 2022

    Bonsoir, je viens de me faire aussi une lifting mammaire avec prothèse.
    D'ici 2 jours çà fera 4 semaines post-op.
    La plaie s'est ouverte, j'ai du liquide jaune qui coule..
    J'ai fait un prélèvement bactériologique du liquide à demande de ma chirurgienne et en attendant le résultat elle m'a mis sous antibiotiques tôt suite pour prévention.
    Depuis 3 jours je ressens un échauffement du sein droit avec douleur..
    Donc je dois faire une échographie pour voir s'il y a du liquide à l'intérieur.. voilà.
    Si non, j'ai l'impression que le trou est en train de se renfermer. A savoir je fais des soins tous les jours avec la Betadine et je les couvre avec de compresses stériles.
    Mais voilà... Un cauchemar.. je le vis très angoissée depuis le début. Dès le deuxième jour postopératoire j'ai eu du mal psychologiquement à accepter les prothèses. Aujourd'hui je me bats contre moi même pour les aimer.. mais quand je vois le problème et les douleurs qui me procure.. bah j'ai envie de m'arracher les seins littéralement 😭je les déteste et je regrette ma décision. Surtout qu'à la base je ne souhaitais pas mettre des implants...juste remonter les seins.
    Voilà

  • Anonyme
    Sinedie
    5 sept. 2022

    Vous avez des photos? De peaux cicatrisent moins bien que d'autres... ça peut prendre plus de temps. Tes cicatrices sont larges? Courage

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !