Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Ptôse mammaire modérée, vergetures et résultat à long terme

Anonyme
TiffanyClaire
Paris (Ville) · Création : 12 oct. 2023 · Dernière réponse 3 janv. 2024

Bonjour,

Cela fait plus de 10 ans que je souffre mentalement à cause de mes seins, que j'ai d'abord considéré trop gros (Gros bonnet D) puis tombants à cause de mes troubles du comportement alimentaire (mon poids a oscillé entre 45kg et 63kg pendant près de 10 ans - problèmes réglés désormais).

Conclusion : je me retrouve avec une poitrine tombante et dégonflée (ptôse de -3cm sein gauche et -2cm sein droit), des vergetures, et surtout une souffrance mentale énorme ! (petite précision : j'ai 32 ans, je n'ai pas d'enfant, et ne compte pas en avoir sur les 2/3 années à venir).

J'ai donc sauté le pas et rencontré plusieurs chirurgiens ces derniers mois dans le but de faire une mastopexie.

Le problème, c'est que les avis sont très divergents d'un docteur à l'autre. Tous s'accordent sur le fait qu'une prothèse accentuerait ma ptôse. C'est concernant le résultat à court/moyen terme qu'ils s'opposent.

Certains m'affirment que le résultat sera à la hauteur de mes espérances, et qu'il tiendra à moyen terme, tout en tenant compte de l'évolution normale de "la vie" des seins (chute de 1 cm à anticiper à moyen terme). En parallèle, les peaux vergeturées auraient tendance à bien cicatricer.

D'autres m'affirment que la qualité de ma peau, vergeturée, ne permettra pas d'obtenir un résultat satisfaisant et que ma poitrine continuera de tomber, même après l'opération - et ceux dès le premier mois post-opératoire.

Je cherche donc des témoignages et avis de personnes ayant un problème similaire au mien.

Merci mille fois !

3 commentaires

  • Anonyme
    timie
    3 janv. 2024

    Bonjour,
    Alors si tu as un projet d’avoir un enfant à court terme il me semble plus sérieux d’attendre que ta / tes grossesses soient derrière toi.
    Je suis passée de 70kgs à 53kgs perte progressive et entre temps j’ai eu une grossesse qui a encore plus accentuée ma ptose. (Je n’ai pas allaité et pris que 6kgs pendant ma grossesse)
    J’ai pris la décision en février de rencontrer un chirurgien 5ans après ma grossesse car je ne me supportais plus.
    Celui-ci ne m’a pas vendu du rêve mais j’ai apprécié sa franchise.
    Ma démarche ne pas changer mon volume mais juste remettre mes seins à la place où il s devraient être.
    Peau de très mauvaise qualité vergeture et très fine pour ne pas dire frippé et le bas de mon sein arrivait à 25cms de ma clavicule avec l’aréole à 24cms.
    Masse mammaire très molle.

    Bref j’ai fini par franchir le pas en me disant que se sera un peu mieux même si ce n’est pas parfait.
    Là je suis à j+7 et même si je prend en compte que mes seins vont peut être retomber un peu c’est au delà de mes espérances. Le résultat est superbe.
    J’espère que mon témoignage pourra t’éclairer.

  • Anonyme
    KatarzynaEstheticon
    7 déc. 2023
    Meilleur commentaire

    Test

  • Anonyme
    Anonymeeehhh
    15 oct. 2023

    Coucou j’espère que tu trouvera une solution à ton problème et sache que tout problème a sa solution d’espére pas et continue de te renseigner au mieu. As-tu songer à un lipofelling mamaire ? Combiner un lifting et lipofelling mamaire me semble adapté.

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !