Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Besoin d'aide concernant la douche à la betadine avant l'intervention (nymphoplastie)

Anonyme
Loulou97
Villeurbanne · Création : 21 janv. 2022 · Dernière réponse 5 janv. 2023

Bonsoir tout le monde ! J'ai besoin d'aide. Demain, je me fais opérer pour une nymphoplastie et on m'a prescrit de la bétadine gynécologique et il est bien précisé sur le flacon que c'est uniquement pour la zone vaginale. J'ai reçu un message de la clinique me notifiant que je devais prendre une douche la veille au soir et le matin de l'opération (sans préciser à la betadine). Alors, est-ce que j'utilise le flacon de bétadine gynécologique juste pour ma partie intime ou pour tout mon corps ? Help svp les filles 😥

28 commentaires

  • Anonyme
    Pacheco6
    Beauty Ambassadrice
    5 janv. 2023

    Bonjour. J’ai pris une douche comme d’habitude sans betadine :)

  • Anonyme
    PoirotVanessa
    5 janv. 2023

    Sincèrement j'ai pris une douche en me nettoyant normalement le matin de l'intervention et aucun soucis.

  • Anonyme
    Pacheco6
    Beauty Ambassadrice
    31 janv. 2022

    Louna3211

    Je commence vraiment à saturer ^^
    Je ne supporte pas de porter un sous vêtements, du coup je ne sors pas .. pourtant je n’ai pas de mal à marcher.
    Mais j’ai 2 /3 points qui me font mal quand quelque chose appuie dessus.. je ne sais pas si je dois attendre( si c’est normal) ou alors si je dois voir mon chirurgien… mais j’ai rendez-vous que le 11/02

    Ce matin je n’ai pas tenue je suis allée à la pharmacie chercher une ovule et je vais beaucoup mieux.

    J’espère que mon hématome va commencer à diminuer .. peut être que je le sentirais mieux après

  • Anonyme

    Anonyme

    31 janv. 2022

    Pacheco6
    Non plus vraiment de saignement .. hier j’avais comme des petites pertes colorés comme si ça suinté c’était trop bizzare mais vraiment pas longtemps juste début de soirée !

    Mais aujourd’hui ça me picote par moment , c’est gonflé et ça a même foncé sur une lèvre,parfois ça démange , je pense que c’est la phase de cicatrisation qui doit commencer petit à petit ! Tu vois que ça travail en tout cas, le corps réagit .. mais rien de douloureux, juste inconfortable.

    Par contre je suis quand même assez fatiguée, l’anesthésie et la mauvaise réaction que j’ai faite m’a mise à plat. Dès que je me lève je me sens faible. Ça te le fait aussi ?

    Tu penses vraiment avoir une mycoses ? qu'est ce qu il te fait dire ca ?
    Comment tu vas faire ? Car j’imagine que mettre des ovules dans notre cas c’est compliqué !
    Pour le saignement je pense qu’au début faut pas s’inquiéter surtout quand on bouge un peu.

    Moi j’avais acheté des probiotiques oraux à la pharmacie qui sont pour la flore vaginal, ça me fait penser que je dois les prendre aujourd’hui si jamais ça peux t’aider à refaire ta flore vaginal sans passer sur du local.

  • Anonyme
    Pacheco6
    Beauty Ambassadrice
    31 janv. 2022

    Louna3211 As tu encore des petits saignements

    Ce matin je suis allée à la pharmacie et bim , j’ai un saignement sur un point ..

    Bon dans mon malheur je pense avoir chopé une mycose. Je ne sais pas si je peux utiliser une ovule dès maintenant..

    Je suis encore bien gonflé. Et comme tu dis ça n’évolue pas vers le meilleur, car aujourd’hui j’ai des douleurs

  • Anonyme

    Anonyme

    31 janv. 2022

    Loulou97 merci pour ton message réconfortant.
    Effectivement ça m’a rassuré de te lire.
    J’ai une petite lèvre qui était un peu plus gonflé à la base du clitoris .. aujourd’hui elle a foncé.
    Alors que franchement c’était nickel Jusqu’à présent !

    C’est drôle car on s’attend à ce que ça évolue vers le mieux au fil des jours et pas l’inverse ..
    Surtout quand c’est propre est nickel au départ.
    Demain j’ai rendez vous avec la chir, ça pourra me rassurer car le plus dur pour moi c’est le vraiment de gérer cette inquiétude 😅

    Faut vraiment que je lâche prise car le mois va être long !
    Surtout que vendredi c’est les vacances scolaire, je vais avoir les enfants à gérer après sur la journée je vais pas pouvoir rester au lit la journée.

  • Anonyme
    Pacheco6
    Beauty Ambassadrice
    30 janv. 2022

    Bonsoir loulou 97,
    Quelle lingettes as tu utilise ? Et quelle crème ?

    Au bout de combien de temps tu n’as plus eu de douleur?

  • Anonyme
    Loulou97
    30 janv. 2022

    Coucou les filles !
    J'ai lu vos commentaires, et je comprend vos craintes sur le fait que vous nosiez pas toucher par peur d'avoir mal ou de "mal faire".
    Vos opérations sont encore récente, donc les douleurs qui suivent sont tout à fait normal. J'ai eu le même soucis que vous sur une de mes lèvres qui était particulièrement douloureuse et j'avais même l'impression qu'elle était "nécrosée". je vous rassure, ça passe avec le temps.
    Je vous conseille vivement de bien faire vos soins avec les lingettes, elles sont faites pour ! il n'y a aucun danger, soyez juste délicate, et la crème je trouve qu'elle apaise vraiment 😊
    Je me permet de vous donner ces conseils, car çela fonctionne sur moi, je sens que ça évolue de mieux en mieux 😃
    Courage les filles, ça va bien se passer 💪🏻

  • Anonyme

    Anonyme

    30 janv. 2022

    Oui moi non plus pas de picotement mais j’ai la pression car comme toi je n’ose pas toucher et j’ai peur que cela soit pas assez lavé car vraiment je laisse juste couler l’eau savonneuse.
    Pareil pour sécher je fais ça uniquement en surface et j’ai peur que cela soit pas suffisant.

    La vaseline c’est juste matin et soir après la douche et avoir séché , je pense que c’est pour éviter la formation de croûte au niveau des points, j’avais lu ça ici !
    Mais je demanderai mardi pendant la consultation.
    Je vais voir avec elle comment faire ou si c’est ok de faire comme ça sans toucher ou écarter quoique se soit !

    J’ai pas envie de me faire toucher cette zone j’appréhende un peu mais ça va me rassurer sur les techniques à adopter pour les soins post opératoire .

    Je te ferai un retour du rendez vous.

  • Anonyme
    Pacheco6
    Beauty Ambassadrice
    30 janv. 2022

    Moi pour la douche ça va. J’ai pas de picotements mais comme j’ose pas trop toucher je ne nettoie pas comme il le faudrait et j’ai vraiment peur de choper une mycose.

    J’ai vu que tu utilises de la vaseline. Mon chirurgien ne m’a pas parlé de ça.
    Tu le passe sur les points pour les ramollir ?

  • Anonyme

    Anonyme

    30 janv. 2022

    Il y a plusieurs type de fils pour les points.
    Si c’est 10 jours pour toi c’est par expérience qu’ils le disent ça doit etre ça !
    Ça va aller, et super pour le télétravail,
    Tu pourras éviter de te mouvoir.

    Il va nous falloir de la patience, mais j’ai déjà hâte d’être au moins j20 histoire de souffler un peu du stress des premiers jours.

    A chaque miction, douche c’est une pression !

  • Anonyme
    Pacheco6
    Beauty Ambassadrice
    30 janv. 2022

    Alors j’ai la méthode V

    Je reste allongée toute la journée. J’arrive à marcher mais je ne supporte pas de porter quelque chose. Donc je reste allongée pour le moment.

    Je n’ai pas d’arrêt. Je vais faire du télétravail.

    Par contre si je dois supporter des points dure comme ça pendant 1 mois. Je vais pas tenir ..

  • Anonyme

    Anonyme

    30 janv. 2022

    Pacheco6
    Dans 10 jours c’est ultra rapide ? Ce serait super.
    Même le sport ?

    Moi elle M’a dit 6 semaines pour le sport,
    Pareil pour les rapports.
    Et que les fils tomberaient vers 1 mois voir un peu plus 😅
    Bon Du coup ça m’a un peu rassuré à l’Idee que ça doit super bien tenir. Je me rassure comme je peux.

    Tu as eu quelle méthode toi ? Longitudinal ou V ? Tu as un arrêt de travail?
    Tu arrives à gérer le quotidien normalement ?

  • Anonyme
    Pacheco6
    Beauty Ambassadrice
    30 janv. 2022

    Mon chirurgien m’a dit que les points tomberait tout seul dans 10 jours. Mais j’ai vraiment du mal à croire. Il m’a aussi dit que je pourrais reprendre le sport dans 7 à 10 jours..

    Et vous ?

  • Anonyme
    Pacheco6
    Beauty Ambassadrice
    30 janv. 2022

    Au niveau du sang ça va , c’est vraiment très très léger

  • Anonyme
    Pacheco6
    Beauty Ambassadrice
    30 janv. 2022

    Moi aussi inconfort et parfois démangeaisons ou brûlures je n’arrive pas à le décrire.
    Mes points sont vraiment très très dur.

    J’ai tellement hâte qu’ils tombent. Je ne supporte absolument pas

  • Anonyme

    Anonyme

    30 janv. 2022

    Pacheco6 pour le moment de mon côté pas de grosses douleurs, juste un inconfort par moment et effectivement j’ai un endroit que je sens un peu plus. .. je pense que ça doit être un point également mais vu que je regarde pas 🤷‍♀️

    je met juste une compresse dans la culotte que je change à chaque passage au toilette car je perds encore du sang.
    Et je prends du Doliprane quand je sens que deviens inconfortable.
    Mais après c’est le grand mystère n’osant pas vraiment regarder ce qu il se passe à l’intérieur.
    Hier soir la douche, savon, sèche cheveux vaseline m’a fait du bien.

    Tu perds encore beaucoup de sang ? Sinon tu peux peut être rester sans sous vêtement c’est même mieux aucun frottement et j’avais lu que ça favorise la cicatrisation.

  • Anonyme
    Pacheco6
    Beauty Ambassadrice
    30 janv. 2022

    Certain points me font mal au toucher, est-ce c’est pareil pour vous ?
    Je ne supporte donc n’y protège slip , n’y compresse + culotte.

    Pareil au niveau des soins je n’ose absolument pas toucher …

  • Anonyme

    Anonyme

    30 janv. 2022

    Loulou97
    Dans les témoignages tu verras les photos des différentes techniques.. tu as la longitudinale où ils coupent sur toute la longueur de la lèvre et celle en V où ils coupent juste un triangle dans la partie charnue qui dépasse et ils unissent ensuite les deux parties.

    Tu as des chirurgiens qui font en fonction des morphologies, ou juste par préférence de la Méthode.
    Celle en v ils disent que le résultat et un plus naturel car elle préserve la bordure des petites lèvres mais tu as des risques de désunions si les fils sautent trop tôt. Ça cause des trous ou des coupures !

    Et sur le site j’en ai beaucoup lu, d’où mon inquiétude !
    La chirurgienne ne m’a rien dit sur les suites à rester tranquille mais de moi même je préfère ralentir un peu de peur au moins les 15 premiers jours.

    Puis pour être honnête je suis pas super à l’aise après j’en suis qu’à mon 3 eme jours, j’ai beau mettre des jupes, je marche pas de manière fluide et pour m’assoir tu vois bien que je prends mon temps 😂

    D’ailleurs pour les soins je n’ose pas trop toucher et savonner, j’avoue que je fais couler de l’eau savonneuse dessus et je sèche en tapotant délicatement !
    Elle m’a conseillé l’air froid du sèche cheveux matin et soir mais à distance pour pas que ce soit trop fort.
    Pareil pardon du détail mais je n’ose pas toucher ou écarter pour bien sécher ..
    Je suis pas encore à l’aise.

    De ton côté tu oses toucher, écarter pour bien laver et sécher les points ?
    J’espère qu’avec les jours qui vont passer quand ça va dégonfler je serai plus à l’aise avec les soins.

    Mardi dans tous les cas j’ai rendez vous avec elle.

  • Anonyme
    Loulou97
    30 janv. 2022

    C'est ta chirurgienne qui t'as conseillé d'éviter les sorties ou c'est toi qui préfère rester tranquille ?🙂 moi je t'avoue que je n'ai rien changé à mes habitudes 😅

    Du coup quel est le principe de la méthode en v ? C'est une pratique qui est plus risqué ?

    Pour les douleurs je suis bien d'accord avec toi, ça varie vraiment en fonction des personnes ! Et je met toujours une serviette hygiénique pour que ce soit plus doux 😊

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !