Nymphoplastie, une bonne expérience

Anonyme
Vovo12
Paris (Ville) · Création : 19 janv. 2023 · Dernière réponse 28 avr. 2023

Bonjour à toutes, J’aimerais vous partager mon expérience sur la nymphoplastie car je vois beaucoup de mauvais retours sur les forums.

SPOILER : attention, c’est long !

Pour commencer, j’ai 23 ans et depuis mes 16 ans, j’ai remarqué cette petite « différence » chez moi. Je n’avais pas de rapports sexuels alors je n’y prêtais pas + d’importance, mais plus le moment venait, plus j’appréhendais la réaction de mon futur partenaire et j’avais bien raison car mon premier partenaire m’a sorti « mais pourquoi c’est comme ça ? » auquel j’ai répondu « de quoi ? » et qui s’est suivi d’un « non, rien ». Ça peut paraître bête mais mon complexe a commencé là… J’étais clairement « différente ». Le complexe a commencé, mais je ne m’empêchais pas de vivre pour autant. Je me suis informée sur la nymphoplastie sans plus et en voyant les vidéos sur YouTube, j’étais plus dégoûtée qu’autre chose. L’idée était dans un coin de ma tête mais encore une fois, sans plus.

Ce n’est qu’à mes 22 ans que j’ai remarqué que mes petites lèvres avaient encore grandi et là, c’en était trop pour moi, je ne reconnaissais plus mon corps, inconfort dans mes sous vêtements, au moment de courir, infections a répétition, bref invivable. J’ai donc décidé de consulter une gynécologue sur Paris en vu de l’opération.

Le jour du rdv, elle me fait savoir qu’elle ne pratique plus cette opération car les patientes étaient souvent déçues du résultat et s’attendaient trop à un résultat comme dans les films X. Je suis repartie bien déçue du rdv, mais j’ai repris rdv avec une autre gyneco en août 2023. Ce jour-là, elle me fait comprendre que pour elle, je n’ai pas d’hypertrophie grave et qu’elle a déjà vu bien pire mais qu’elle pouvait comprendre mon mal-être et que le rendu esthétique pourrait être très beau si on opérait. À la fin, elle m’a donné un devis de 800 € pour l’intervention + 400 € de dépassement d’honoraires pour l’anesthésiste, en m’informant que ça allait m’être très mal remboursé.

Je pouvais être opérée dans les 2 semaines, mais j’ai décidé d’attendre sans pression pour être sûre de mon choix. Après quelques mois de réflexion, j’étais sure ! Ça me pourrissait la vie et je ne le fais pour personne d’autre que moi et encore moins pour mon partenaire actuel qui n’en a rien à faire ou pour ressembler à une actrice X. C’EST UNIQUEMENT POUR MON BIEN-ÊTRE PERSONNEL ET JE NE DOIS RIEN À CEUX QUI VEULENT ME FAIRE CULPABILISER CAR ILS NE SAVENT PAS CE QUE JE RESSENS. Je me suis donc fait opérer le 5 janvier 2023, j’avoue ne pas savoir combien de temps ça a duré, mais je suis rentrée au bloc à 8h45 et suis sortie de la clinique à 14h.

Je n’ai ressenti aucune douleur aux toilettes et pourtant, j’étais terrifiée à l’idée d’avoir mal, mais rien… jour 2 pareil, jour 3 pareil, je pouvais même m’asseoir, contrairement à tout ce que j’avais lu. Je me disais, mais trop cool, finger in the nose 😂. Mais le 4e et 5e jour, j’ai compris ma douleur mdr, j’étais enflée, ça tirait, c’était très inconfortable et les brûlures au moment du pipi !! Ces 2 jours-là, je m’empêchais de boire (mauvaise idée) pour ne pas avoir envie de faire pipi.

Le 11/01, c’est la délivrance, je n’ai plus de douleur, je conduis même, tout en restant attentive. J’ai dégonflé mais le rendu ne me plaît pas et ça me fait peur, mais j’attends. Depuis, tout se passe bien niveau cicatrice, je ne saigne plus, les fils ont commencé à tomber.

Le 18/01, ça démange un peu, mais c’est la cicatrisation et les fils, le rendu me plaît à ce jour. J’ai rendez-vous avec ma gyneco prochainement, mais je pense que tous les fils seront partis d’ici là. J’attends encore pour reprendre les rapports.

Conclusion mesdames : si vous êtes sûres de votre choix et qu’il n’est motivé que par vous ET VOUS SEULES et que vous en avez la possibilité, délivrez-vous de votre mal-être… Que les témoignages négatifs ne vous découragent pas, nous sommes toutes différentes et aurons une expérience différente. Ne le faites pas pour un homme car croyez-le ou non, les hommes, je dis bien les vrais hommes, s’en fichent royalement ! Celui que ça dérange réellement n’a qu’à pas y toucher et on verra bien, ahaha !

PS : sur toutes les prescriptions du médecin, je n’ai respecté que le paracetamol toutes les 7h pendant 3 jours, je n’ai pas supporté la crème cicatrisante ni la glace qui me brûlait le clitoris.

En espérant que ma bonne expérience vous aidera à vous décider peu importe votre choix ☺️

14 commentaires

• Anonyme
    LucieGomez
    28 avr. 2023

J’ai été opérer le 24 avril 2023 je sais que c’est un peu trop tôt pour voir le résultat finale mais je suis tellement déçu du résultat mes lèvres dépasse encore, j’ai l’impression d’avoir donner 2000€ dans le vent car oui j’ai payer et ça n’a pas été pris en charge

• Anonyme
    Sawsawsaw
    26 avr. 2023

Coucou ma belle, je te comprends tellement, j’ai tellement souffert j’étais à deux doigts de m’évanouir à chaque toilette. Il vaut mieux consulter car à J5 c’est pas normal d’être aussi douloureuse. J’étais dans ton cas, toute bleu et gonflé et je souffrais donc je suis aller voir la chirurgienne … résultat gros hématome qu’ils ont dû drainer pour éviter l’infection et la nécrose ! Vaut mieux y aller pour rien que passe à côté de quelque chose … je te souhaite plein de courage , tiens nous au courant. 💪🏼❤️

• Anonyme
    Marjorie0308
    26 avr. 2023

Merciii pour ta réponse ADL c'est la 1ere fois que j'écris sur un forum je ne pensais pas avoir de réponse 😁
    Bizarrement pour les pipi ça ne me pique pas ce n'est pa douloureux je sèche bien simplement. Sinon pour le reste je fais déjà tout pareil 😊 je m'inquiète bcp enfaîte, ça me porte au cœur, quand je fais les soins j'arrive à me contrôler mais pourrai tomber dans les pommes, ça me brasse c'est quand MM l'endroit le plus délicat du corps, parfois je me dit qu'elle idée sérieux ! Mais non je regrette pas même si j'ai envie que se soit vite fini, je suis déjà contente car plus rien ne dépasse, et ça ça fait trooooop plaisir 😍

• Anonyme
    ADL
    26 avr. 2023

Bonjour Marjorie0308! Les 5 premiers jours sont les pires car c'est très sensible! Pour ma part, mon chir m'avait conseillé de faire pipi dans la douche. Tu vas voir sa pique vraiment moins de faire pipi en meme temps que l'eau coule et sa permet de nettoyer un peu. Moi je faisait mousser délicatement un savon en bar Dove et je laissais couler l'eau délicatement. Pour essuyer, je prenais une serviette et je tamponnais et je finissait au sèche cheveux au plus faible niveau. Aussi, la meilleure technique que j'ai trouver pour ne pas avoir de douleur en position couchée est de me mettre un cousin sous les genoux. Moi aussi mon chir m'avait suggérer de ne pas fumer et je crois que c'est nécessaire a la bonne guérison ! alimente toi bien pour les prochains jours :)

• Anonyme
    Marjorie0308
    25 avr. 2023

Bonsoir les filles ! Je me lance ... j'ai sauté le pas ! Je suis à j+5 c'est très sensible pour fair la toilette j'ai peur de ne pas bien nettoyer, ça me pique, brûle et gratte par moment mais ça va je pense que c normal ... j'ai bcp peur enfaîte, la chir a insisté pour que je ne fume pas du tout 1 mois avan et 1 mois après et je reconnais que c difficile surtout la je me pose tellement de question du coup ça m'inquiète encore plus ,j'ai peur que les points sautes , mes grandes lèvres sont bleu ! Demain j'appelle la chir, j'ai besoin d'être rassuré, mon rdv post op est de 15jours j'ai rdv mercredi 3 . Mon message est confus je suis désolé je ne sais pas par où commencer. Elle m'a conseillé 2 douche par jour, avec savon spécial, bien sécher, appliquée une crème vita nuit qui est une crème ophtalmique (je trouve ça chelou) et bien sécher après les pipi ....
    Je prend que du doliprane car la lamaline me donne des tremblements.
    Voilà voilà si une d'entre vous a des conseilles je prend 😊
    Bonne soirée

• Anonyme
    Sawsawsaw
    13 févr. 2023

J’ai été chez le chirurgien aujourd’hui . Verdict… gros hématome et désunion sur la lèvre droite. Elle a dû drainer l’hématome pour éviter la nécrose. Elle m’a fait une anesthésie locale, les piqûres sont horrible…. Puis elle m’a montré avec un miroir le résultat... Je me suis effondrée en pleur. Sur la lèvre droite, 2 désunions : une de 1cm et une de 1,5cm qu’elle ne peut pour l’instant pas reprendre donc ça doit cicatriser tout seul. Ce qui me fait peur, c’est que c’est vraiment 2 grosses ouvertures à vif, on voit la chair quoi, j’ai l’impression que ça va jamais cicatriser seul.

• Anonyme
    ADL
    13 févr. 2023

Bonjour Sawsawsaw, Est-ce que tu fais bien toutes les recommandation de ton chir? Normalement l'enflure est a son max jour 3 a 5, pour les saignements, si c'est abondant ce n'est pas normal... contacte ton chir tu as peut-être des fils qui ont sautés

• Anonyme
    Sawsawsaw
    13 févr. 2023

Ou en êtes vous les filles , je suis à J4 et je pleure toute la journée je ne peux pas marcher ça me brûle c’est gonflé et je saigne … je ne sais plus quoi faire

• Anonyme
    ADL
    25 janv. 2023

Bonjour Vovo12, Je suis à J4 et franchement, ça se passe super bien... Je n'ai pas de gonflement ni beaucoup de douleur comme toi... Alors j'ai hâte de savoir si dans les prochains jours ça sera différent haha! Le meilleur truc que j'ai trouvé pour les pipi est de les faire directement dans la douche en faisant couler l'eau en même temps, sinon ça picotait trop! J'ai mon premier rdv post-op demain avec le chirurgien, je crois être ok pour m'y rendre moi même en voiture... à suivre demain matin!

• Anonyme
    Pau63
    Beauty Ambassadrice
    24 janv. 2023

Bonjour Vovo12, tout d’abord merci pour ta réponse. Je n’ai pas commencé les massages car je suis encore sensible donc je ne préfère pas y toucher pour le moment. Non je n’ai pas mis de glace car je pensais qu’au bout de presque deux mois j’en aurais pas besoin mais je vais essayer d’en mettre car je t’avoue perdre un peu patience quand je vois le résultat de certaines filles à mon stade…

• Anonyme
    Vovo12
    24 janv. 2023

Bonjour ADL,
    Personnellement je ne m’essuyais pas au papier toilette mais je me nettoyais une première fois avec un mélange d’eau et de mon savon intime habituel (Cyteal) puis je repassais un coup d’eau clair puis un petit coup de sèche cheveux pour sécher

Ps: je n’avais pas eu d’indications particulières pour la toilette

• Anonyme
    Vovo12
    24 janv. 2023

Bonjour Pau,
    Mon plus grand regret c’est de ne pas avoir pensé à prendre de photo de mon avant, désolée. Pour les gonflements tu as essayé la glace ? Ou masser avec du beurre de karite si ce n’est plus douloureux. Je sais que c’est plus facile à dire mais arme toi de patience le résultat arrive 😉

• Anonyme
    ADL
    20 janv. 2023

Bonjour! Pour ma part, le grand jour était aujourd'hui! Pour l'instant, la douleur est vraiment contrôlable... Je n'ai pas trop d'enflure mais j'imagine que les prochains jours oui... La première expérience au toilette s'est bien passée, sauf que je ne savais pas trop comment assécher par la suite... c'était tellement sensible, impossible de passer une petite serviette... J'ai fait mieux que je pouvais pour mettre la crème mais encore la beaucoup trop sensible... avez vous des suggestions ?

• Anonyme
    Pau63
    Beauty Ambassadrice
    20 janv. 2023
    Meilleur commentaire

Bonjour Vovo12, merci pour ton témoignage, comme quoi nous sommes vraiment toutes différentes ! Pour ma part, je cicatrice lentement. Je suis à j+53 et je dégonfle encore, mes lèvres ce sont toujours pas affinées et j’ai eu une légère désunion qui se referme petit à petit. Je n’ai également pas repris les rapports sexuels. Souhaites-tu que l’on échange des photos ? J’adore me « comparer » si puis-je dire pour voir mon évolution même si je sais que ton opération est récente.

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !