Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Comment nettoyez-vous vos plaies?

Anonyme
HoneyBee
Beauty Ambassadrice
Rennes · Création : 20 juin 2020 · Dernière réponse 1 août 2020

Bonjour et bienvenue à vous toutes! Je souhaiterai savoir quel nettoyage vous avez effectué durant votre cicatrisation? Personnellement, j'ai des croûtes de sang (plutôt épaisses) le long de mes lèvres et je ne sais pas si je sois les ramollir ou les laisser... Au plaisir de vous lire,

25 commentaires

  • Anonyme
    HoneyBee
    Beauty Ambassadrice
    1 août 2020

    Les fils créent une sensibilité accrue et c'est parfois insupportable. Tu seras plus libre de tes mouvements quand ils seront tous tombés.
    Pour la piscine, c'est comme tu le sens. Personnellement, je n'irai pas en plus du coronavirus... et si tu pars en vacances ne t'exposes pas au soleil sinon tu peux dire "adieux" à une belle cicatrice.
    Bah écoute, le résultat est (un peu) asymétrique et je sens que je suis encore loin d'être à 100% de mes capacités mais je laisse faire le temps... j'ai eu une désunion plutôt pas mal donc je vis ma vie et je verrai dans quelques mois. J'ai le milieu de mes lèvres toujours un peu plus sensible et discrètement gonflé mais c'est simplement dû à ma précédente opération.

  • Anonyme

    Anonyme

    31 juil. 2020

    Non c'est clair tant qu'il reste des fils je ferai rien.. De toute façon c'est encore sensible au toucher.
    La chir m'a dit que les fils peuvent prendre jusqu'à 2 mois pour disparaître !!
    S'il en reste à mon retour de vacances je la rappellerai..
    En soi, je ne les sens pas vraiment mais c'est peut-être ça qui rend l'ensemble encore sensible.
    Penses tu que je puisse aller à la piscine ? J'ai déjà repris 2 bains et pas de soucis..
    Et mtnt chez toi ça a l'aspect de tes rêves ?

  • Anonyme
    HoneyBee
    Beauty Ambassadrice
    30 juil. 2020

    Coucou!
    Parfois il faut aller directement sur le site... il y a toujours eu des bugs au niveau de la notification des mails.
    Alors j'ai essayé mais franchement c'était pas fameux puis je suis pas spécialement dans le mood. Je sentais mon vagin vraiment serré et tu verras que ça te fera pareil! Vraiment prenez votre temps et ne forcez pas.
    Nul pour la mycose... quelle chose horrible! Normalement ton petit trou ne se verra plus ou très peu. Quant au gonflement, j'ai pu expérimenter la même chose. Le gonflement a stagné pendant un peu plus d'une semaine et après en laissant tranquille, les choses se remettent dans l'ordre. Il y a encore trois jours si je massais la lèvre gauche elle gonflait.
    Les fils pas tombés c'est dingue... ton chir ne devait pas tout enlever??
    Je pense pas que tu aies vraiment peur mdr. En tout cas si tu as encore des fils je te conseille vivement de ne rien faire... par précaution

  • Anonyme

    Anonyme

    30 juil. 2020

    Hello HoneyBee,

    Je ne reçois plus d'email qui me notifie un nouveau commentaire 😕
    Du coup je pensais que tu ne répondais plus...
    Alors tu as repris les rapports ?
    Moi toujours rien... Je pense que j'ai chopé une mycose (ben oui, fallait bien qu'il se passe encore un truc chiant !) et ça va un peu mieux avec la crème...
    J'ai une mini désunion à mon avis juste 1 ou 2 points qui ont sautes... J'espère que le petit trou se verra plus une fois le tout dégonflé.

    Ça m'inquiéte quand même toujours car la partie de droite ne dégonfle plus... Ce qui rend vraiment l'ensemble "de travers"... Ça me fais vraiment chier.
    J'ai encore des fils qui ne sont toujours pas tombés !!!

    J'ai rendez-vous demain chez l'esthéticienne... J' ai réservé pour épilation maillot intégral (ce que je faisais déjà avant) mais je ne sais pas encore si je vais oser épiler les grandes lèvres... Trop peur que tout se déchire.

    Bon... Crois tu que je pourrai ENFIN faire crac crac au mois d'août ???!!!

  • Anonyme
    HoneyBee
    Beauty Ambassadrice
    24 juil. 2020

    Salut Anna1235! Aucun problème, j'attendais justement de tes nouvelles!
    C'était probable mais si ça peut te rassurer tout se résout naturellement (pour la plupart du temps).
    Pour ma part, tout va mieux. Les deux parties ont bien dégonflées et le meilleur pour la fin : la cicatrice commence à prendre une forme normale! Elle n'est plus en biais. Tu ne peux pas savoir à quel point je suis heureuse!

    Tu me fais trop rire! Cela fait cinq semaines que je n'ai pas eu de rapports mais le plus dur est passé! Je pense reprendre bientôt. En tout cas aujourd'hui j'ai eu rendez-vous chez l'esthéticienne pour me faire épiler intégralement. Je ferai connaissance avec ma nouvelle vulve ce soir hahaha. En tout cas courage, tu passes le plus dur! Bientôt la délivrance ma belle! J'espère que j'aurais toujours de tes nouvelles.

  • Anonyme

    Anonyme

    22 juil. 2020

    Hello HoneyBee, désolée pour le délai de réponse, j'ai eu un problème de smartphone.
    Mon rendez-vous chez le chir, rien de spécial, elle m'a coupé les noeuds, ça fait mal..
    Mtnt je vois à 2 endroits que des points ont sautés avant cicatrisation... Du coup j'ai des petits trous... J'imagine que ça se verra moins quand ça aura dégonflé.
    Je perds patience je t'avoue... J'en suis à 3 semaines et tjs la tronche de Frankenstein dans la culotte.
    Côté gauche dégonflé à certains endroits mais côté droit encore tout gonflé... Ma lèvre ressemble à une saucisse de Strasbourg.
    J'espérais refaire l'amour d'ici 1 semaine mais vu à quoi ça ressemble je pense que je vais entrer chez les bonnes soeurs...
    Et chez toi comment ça évolue ?

  • Anonyme
    HoneyBee
    Beauty Ambassadrice
    17 juil. 2020

    Alooooors ton rendez-vous avec le chirurgien??
    Il faut que attendes encore. Plus les semaines passeront plus le résultat sera homogène et esthétique.
    Et encore j’ai attendu avant de le faire car je ne me sentais pas écouter par ma mère à l’époque. Disons qu’elle est un peu anti problème physique... quand j’ai su que je pouvais le faire, j’ai foncé! Et comme le dicton nous l’affirme « mieux vaut tard que jamais ». Au final c’était seulement un manque d’information de ta part. Aujourd’hui tu es une femme qui a franchi le cap et qui peut dire adieux à ses complexes! Tu verras ta confiance en soi va augmenter +++.
    Je t’en prie!! Ça me fait sincèrement plaisir d’entretenir une conversation avec toi :)

    Je me sens bien. J’ai vraiment des petites lèvres. Après j’ai ma morphologie donc ce sera jamais plat de chez plat. Parfois ça tire un peu mais dans l’ensemble je commence à me sentir libérée! L’été prochain je pense que je vais profiter à mort!!

  • Anonyme

    Anonyme

    16 juil. 2020

    Ohlala trop hâte d'être demain pour enlever les fils ! Ça me chatouille à mooooooooooort !
    Esthétiquement pas encore super beau cela dit... Trop hate aussi que ça dégonfle totalement.
    Oooh tu es si jeune ! J'ai 30 ans moi.. Si j'avais su que cette opération existait il y a 10 ans je l'aurais faite !
    C'est la première fois que je parle sur un forum mais c'est vraiment rassurant ! Merci d'avoir répondu à tous mes post !

    Comment te sens tu aujourd'hui ?

  • Anonyme
    HoneyBee
    Beauty Ambassadrice
    15 juil. 2020

    Coucou Mila35!
    Le plus simple pour toi serait la méthode longitudinale. Seulement enlever l'excédent.
    Les gynécologues n'ont pas de tarifs en ligne car les actes chirurgicaux ne sont pas leurs spécialités. Il faut que tu appelles le secrétariat gynécologique du CHP et que tu demandes si l'un d'eux pratiquent la nymphoplastie réparatrice. Ensuite au premier rendez-vous, le gynéco t’examine et confirme ou non l'hypertrophie puis après tu passes à son secrétariat et vous fixez une date. Le docteur COUSIN était celui qui m'a opéré en premier.

  • Anonyme
    HoneyBee
    Beauty Ambassadrice
    15 juil. 2020

    Coucou Anna,

    Une troisième opération peut être envisagée si je le souhaite sauf que cette fois-ci elle la chirurgienne ne retire pas de peau; elle ouvrira la plaie pour qu’elle cicatrise “normalement”.
    Pour l’instant je laisse ma peau cicatriser encore deux mois (d’après les conseils de ma chirurgienne). Si le résultat me satisfait je ne fais rien mais si au contraire je n’aime vraiment pas l’aspect elle me le fait. Je bosse debout et je fais beaucoup d’aller-retour.

    Effectivement, la zone du clitoris est la plus longue à dégonfler. N’hésite pas à appliquer une poche de froid et de la crème avec du cuivre pour réduire l’inflammation. Je ne crois pas que les messages privés existent sur ce site… Il faudrait leur demander. Si l’aspect général te plaît alors je suis rassurée pour la suite!

    Aujourd'hui j’ai remarqué (malgré le petit gonflement persistant) que plus rien ne dépasse. Ca fait tellement drôle. C’est très plaisant.

    Le sentiment est réciproque! Tu es la personne avec qui j’ai le plus parlé et avec qui je m’entends bien :) J’ai 21 ans et toi?

  • Anonyme
    mila12
    15 juil. 2020

    Merci pour ta réponse! Je joins une photo des types d'hypertrophies, je suis plutôt le type 1.
    J'ai déjà vu sur le forum qu'une personne a été opérée par une chirurgienne esthétique du CHP et qui était très contente, j'avais regardé les actes que pratiquaient les gyneco du CHP et je n'avais pas vu de nymphoplastie alors je pensais qu'ils ne la pratiquaient pas forcément. Etant donné qu'ils sont nombreux la bas, serait-ce possible d'avoir les 2 premieres lettres du nom de ton chir gyneco ? Sauf si tu ne veux pas dévoiler d'indice sur le site, je comprendrai.
    Je te remercie :)

  • Anonyme

    Anonyme

    15 juil. 2020

    Et tu dois faire quoi alors ? Une 3eme opé ? J'espère que ça ira mieux la semaine prochaine. Tu bosses assise ou debout ?

    Moi plus d'oedeme, encore un peu enflé surtout la zone du clitoris mais j'ai lu que c'est la partie qui met le plus de temps à dégonfler. Par contre quand j'ecarte un peu, j'ai l'impression qu'il y a un trou entre mon clitoris et ma petite lèvre. Je ne sais pas si c'est un effet d'optique.. Je t'enverrais bien une photo pour que tu me dises ce que tu en penses mais est ce possible en message privé ?
    Je n'arrive pas vraiment à juger ma cicatrice pour l'instant... Avec le petit gonflement qui persiste tout est encore "de travers". Par contre, ça semble net et propre.

    Ça fait plaisir de discuter avec toi, c'est vraiment un soulagement de parler avec quelqu'un dans la même situation ! Au fait, tu as quel âge ?

  • Anonyme
    HoneyBee
    Beauty Ambassadrice
    14 juil. 2020

    Coucou Anna,
    Désolée de ne répondre que maintenant. Hier j'ai vu ma chirurgienne. Elle m'a confirmé que un trou demeurerait dans la cicatrisation. Pour "faire un dessin" normalement une cicatrice est à plat, la mienne est en biais. Elle m'a proposé de prolonger mon arrêt jusqu'à samedi inclut car ma lèvre gauche (un peu plus gonflée) me fait mal par moment. Bizarrement, je suis optimiste pour cette semaine. Prions pour moi. (mon employeur va me détester)

    Ça fait du bien de savoir que l'on peut compter sur eux. As-tu toujours un œdème? Les fils qui deviennent mous c'est bon signe. Bientôt la fin!
    Comment trouves-tu ta cicatrice actuellement?

  • Anonyme
    HoneyBee
    Beauty Ambassadrice
    14 juil. 2020

    Bonjour Miladu35, le premier était un gynécologue au CHP Saint-Grégoire et la deuxième, une chirurgienne plastique et esthétique au CHP aussi. Tu as une hypertrophie plutôt comment?

  • Anonyme

    Anonyme

    13 juil. 2020

    Hello HoneyBee,

    Oui moi aussi il me soutient beaucoup. On a un petit garçon d'1 an 1/2 dont il s'est occupé non stop pendant mes 10 jours où j'étais coincée au lit.

    Pour ma part ça va mieux, je sais m'assoir plus ou moins pas encore hyper confortable mais j'y arrive.
    Je sais me laver presque normalement ! Mes fils sont devenus tout mous ! Mais j'ai qd même hate d'être vendredi!

  • Anonyme
    mila12
    13 juil. 2020

    Bonjour HoneyBee,
    Je suis moi même de Rennes et songe très fortement à une nymphoplastie cependant je ne sais pas trop vers quel médecin me tourner. Pourrais-tu m'indiquer le nom des 2 chirurgiens qui t'ont opérée?
    Je te remercie!

  • Anonyme
    HoneyBee
    Beauty Ambassadrice
    12 juil. 2020

    Oui, dès que je rentre du chir je t'envoie un msg direct!
    C'est long mais ça va se faire! Je prie pour que tu ne saignes plus et que tes fils tombent rapidement.
    Honnêtement je te conseille une deuxième opération seulement si la première est ratée ou si tes lèvres te gênent encore mais pour ça faut déjà attendre un an, pas avant. Et encore, les cicatrices bougent pendant 24 mois...
    Je vis avec lui et il me soutient. Il m'a beaucoup aidé les premiers jours. Toi aussi?

  • Anonyme

    Anonyme

    12 juil. 2020

    Oh la la... Courage ça doit vraiment être difficile.
    Donnes des news après avoir vu le chir demain !
    J'ai hâte surtout d'être à dans 1mois, que les fils soient partis, que le gonflement soit parti aussi.

    Moi je revois la chir vendredi pour couper les noeuds des fils. Je regarderai bien avant avec mon miroir pour pouvoir lui dire si qqch ne me plait pas.

    Je ne pense pas que j'aurai ton courage de subir une 2ème opération.

    Je suis à j12 ajd et la cicatrisation prend du temps, ça saigne tjs..

    C'est long long long long long!

    Peux tu en parler avec ton compagnon ? Te soutient il ?

  • Anonyme
    HoneyBee
    Beauty Ambassadrice
    11 juil. 2020

    Bonjour!
    Contente d’apprendre que ta cicatrisation se passe normalement malgré ton oedème. Tu dois faire partie des personnes qui, comme moi, gonflent beaucoup et rapidement.
    Ca me paraît toujours bizarre cette histoire de fils par-dessus le clitoris car chaque lèvre devrait avoir un fils différent.. Je ne suis pas chirurgienne donc du moment qu’il a pu te rassurer, c’est l’essentiel.
    Pour ma première opération (méthode en V), j’avais repris le boulot à 9 jours. Je me rappelle que l’oedème, bien qu’il avait dégonflé, était toujours présent et il m’était impossible de porter une culotte. Mais après ce jour-ci, la cicatrisation se passait à merveille et chaque jour mes lèvres étaient plus belles. Et je faisais exactement comme toi! Après chaque journée de travail, j’enlevais mes sous-vêtements et je m’allongeais avec une poche de glace.
    La méthode longitudinale est longue à cicatriser. Pour les rapports, va falloir t’armer de patience car avec cette méthode les risques sont élevés.

    Je me suis faite opérée 2x car après 5 mois, j’avais remarqué que parfois mes lèvres me gênaient encore avec certains vêtements. Initialement, je devais être opérée le 1er avril puis avec le virus, on a convenu le 18 juin. En juin, les gènes n’étaient plus présents (j’avais remarqué une amélioration) mais dans le doute j’ai préféré me faire opérer. J’ai donc subit la méthode longitudinale par une chirurgienne esthétique (je savais que ce serait ma dernière opération donc je voulais un résultat plus harmonieux).

    Cela fait maintenant 23 jours que j’ai été opérée et je regrette amèrement dûe à la désunion. Je m’en veux car il y a certes une amélioration mais très minime. Je vois l’intérieur qui cicatrise mais en surface si je manipule la lèvre droite, un trou subsiste. Ma chirurgienne est en vacances jusqu’à lundi, je compte donc la voir ce même-jour. J’avais repris le boulot mardi et le lendemain j’étais de nouveau en arrêt maladie.
    Je m'impatiente que cela se termine. Psychologiquement, c'est très dur d'être inquiet à ce point.

  • Anonyme

    Anonyme

    10 juil. 2020

    Oh purée oui je viens de voir... Ma pauvre tu dois avoir tellement mal !!!

    As tu trouvé une solution ? Un médecin a pu te remettre des fils ?
    Purée mais que fait on subir à notre corps !?!?

    Courage, j'espère que depuis ton post tu as trouvé une soution !

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !