Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Conseils aux futures opérées

Anonyme
Steph92
Bordeaux · Création : 25 avr. 2023 · Dernière réponse 11 juin 2023

Salut à toutes, je m'adresse ici aux personnes qui hésitent à se faire opérer. Étant moi-même opérée depuis presque 2 mois, je vous conseille de bien réfléchir avant de sauter le pas. Ce qu'on m'a dit, et ce qu'on a dit à beaucoup d'autres selon les témoignages que j'ai lus avant de me faire opérer, c'est du "blabla". Moi, on m'a dit que ça faisait pas très mal --> clairement, pire douleur de ma vie, tant à cause des points de suture proches du clito au début, qu'à cause de l'oedème. L'oedème dure 2-3 semaines --> Absolument pas, moi j'en ai encore 2 mois après, et c'est pas juste une histoire que c'est gonflé, non non, c'est qu'en plus, ça fait mal (par exemple, quand je suis assise trop longtemps). Vous pouvez reprendre le sport à 1 mois --> Certainement pas, déjà, marcher trop longtemps la même journée, je le sens la nuit. Vous pouvez reprendre les relations sexuelles à 1 mois --> Le + gros mytho du monde, tout simplement.

J'arrive à relativiser en me disant que je l'ai fait surtout parce que ça me gênait beaucoup avant, quand je marchais, courais, etc. Mais si c'est juste pour une raison "esthétique", moi, vraiment, je vous conseille de ne pas le faire.

Après, peut-être que pour certaines, ça s'est mieux passé que moi, mais perso, j'ai aucun souci de santé, je suis jeune, je suis sportive (enfin, j'étais avant l'opération), j'ai choisi quelqu'un qui a de bons avis... Et pourtant, le post-op est interminable !

Voilà, il fallait que ça sorte, n'hésitez pas à commenter si vous n'avez pas le même avis que moi ! Ça m'intéresserait de savoir s'il y en a qui ont vraiment pu reprendre les relations sexuelles à 1 mois aussi, ou si c'est juste une légende x)

1 commentaire

  • Anonyme

    Anonyme

    11 juin 2023

    Coucou tu en es où maintenant ?

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !