Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Désunion nymphoplastie méthode en V

Anonyme
Loulou35
Vannes · Création : 18 févr. 2024 · Dernière réponse 1 mars 2024

Bonjour à toutes, Je suis à J+15 et mon post-opératoire a été plutôt laborieux. Surtout parce que je m'attendais pas du tout à ça. La gêne est très conséquente et il était impossible de reprendre le travail au bout de 7 jours, mon médecin traitant a prolongé de 10 jours encore et m'a ajouté un suivi par infirmière à domicile. J'imagine que c'est logique, des points et une cicatrisation sur les muqueuses, c'est évidemment sensible et complexe. J'ai dû prendre mon mal en patience mais à cela, j'ai ajouté une grosse angoisse il y a 4 jours. Les fils ont cedé sur une lèvre et celle-ci est ouverte sur quelques millimètres, fendue en deux. Je suis dans tous mes états. Le chir veut bien me revoir mardi mais j'aimerais savoir s'il est obligatoire de repasser au bloc (je ne m'en sens pas capable) et si la cicatrisation peut se faire d'une manière naturelle sans trop de dégâts esthétiques. Voilà, comme beaucoup d'autres femmes ici, je ne regrette pas, c'est 30 ans de complexe et de honte. J'aurais aimé accepter parce que je pense que nous subissons le regard de la société et que celle-ci change (ouf) mais pour moi, c'était trop tard, à 45 ans, c'est ancré en moi comme une infirmité. Donc, je suis en phase avec mon choix même si j'en bave. Bon courage à toutes !

10 commentaires

  • Anonyme
    Loulou35
    1 mars 2024

    Je vais essayer de me faire prescrire des supos oui bonne idée Chana !
    Aujourd'hui (j+25) retour de mycose et cerise sur le gâteau... mes règles. Des petites excroissances de chairs se sont développées sur ma desunion et c est ultra sensible ce qui fait qu aucun contact n est possible, ni sous vêtement ni serviettes ni tampons... je ne suis que joie. Je pensais être tirée d affaire hier je commençais à marcher plus normalement et à avoir moins de douleurs. Bim c est réparti. A tout cela j ajoute un gros mal de dos vu la position que je dois avoir au travail puisque je ne peux pas m asseoir normalement. Vraiment j essaie d en rire, ce post opératoire est un sketch ...
    Point positif, tout a dégonflé et c est pas trop vilain mais j espère que les ptites boules vont finir par ressouder ma lèvre. Parce qu une chose est claire je ne retourne pas au bloc, en tout cas je ne peux pas l imaginer aujourd'hui.

  • Anonyme
    Clara770
    28 févr. 2024

    Je met mon recap ici aussi du coup pour celle que ça peut aider
    Retour à j+ 16 l'extérieur est un peu mieux la partie interne des grandes lèvres est un peu irites sur ma grande lèvres je mets cicalfate contrairement à sur les sutures ou je mets cicatridil du coup quand je fais pipi ça pique donc retour sous la douche ça dépend des jours. Mais je peux vraiment redormir sur le côté en revanche m'asseoir nan . Je me suis assise car j'étais de mariage samedi dernier donc assise à table sur deux jours résultats assez douloureux la fin de journée et j'ai eu des pertes un peu de sang alors que j'en avais pas trop jusque là. Aujourd'hui pareil je me suis assise 40 mn pareil j'ai remarque que j'avais saigne un peu donc stop maintenant j'arrête . Lexterieur est pas mal mais l'intérieur je comprends rien à ce qu'il a fait .
    Déjà je vois mon trou ...rigolez mais jusque ici c était tellement gonfle je le voyais pas lol. Mais le reste c'est du gigo ficelé je ne sais même pas où est mon clito et où sont mes petites lèvres j'essaye de toucher pour voir s'il réagirait en mode " hé je suis la " mais tout est tellement sensible que je fais pas la différence je le revois demain je vais lui demander mais bon j'aime pas trop " dites moi ou avez vous mis mon clito ?" Surtout que je lui ai demandé la semaine dernière mais ça faisait tellement mal je voyais que dalle avec la glace. Demain j essaierais de me concentrer un peu plus. J'ai peur de pas bien laver car j'ose pas toucher sinon et j'ai peur d'écarter pour sécher et de faire péter les films bref relou . Je mets cicatridine comme il m'a dit et j'attends après je trouve ça fait escalope mais j'essaye de me refaire a J1 car en vrai c était sorti du bloc donc ça va plus être comme ça que comme maintenant je vais essayer de prendre la photo de la photo qu'il a pris de moi au bloc

  • Anonyme
    Clara770
    28 févr. 2024

    J'ai beaucoup de mal avec ce site il est très mal fait on voit pas qui t écris et faut tout reprendre une vrai galère je trouve .

  • Anonyme
    Clara770
    28 févr. 2024
    Meilleur commentaire

    @loulou35 prend en suppo le profenid 100 je t'explique tu n'as pas mal au ventre comme c local en 10 mn ça fait effet et crois moi tu pourras plus t'en passer c comme un gros shoot de morphine par contre x vrai que quand je le prends si je suis dans un lit je peux vite m'endormir lol mais vraiment c magique genre tu passes a des coup de pique à plus rien ....

  • Anonyme
    Loulou35
    27 févr. 2024

    Toujours la galère pour moi à J+22 ... je ne vois pas de mieux si ce n est que je dors un peu mieux. Toujours très douloureux au toucher. Je commence sérieusement à déprimer et me demande si une sensibilité telle est normale. Rien ne me soulage, le paracetamol ne sert à rien et je ne supporte pas l ibuprofene (pire que tout les douleurs de ventre donc à choisir..)
    Aussi j ai compris que je ne pourrais pas reprendre d activité sexuelle avant de longues semaines (mois?)
    En syndrome pré menstruel ... j avoue que mon moral est au plus bas. Je retourne sur mon site de travail demain...avec un coussin pour m asseoir, bon on moins on aura de quoi rigoler ^^
    Chana j espère sincèrement que de ton côté les choses s arrangent. Bon courage à toutes

  • Anonyme
    Clara770
    22 févr. 2024

    Purée j'avais écris une tonne je suis dégoûtée bref je te disais que moi à j9 ben j'angoisse je me suis assise aujourd'hui pour la première fois résultat j'ai saigne un peu ....du coup je vais éviter alors quand ils disent qu'on peut reprendre le taf au bout de 3 jours mdr la des que je fais un mouvement un peu trop fort je vérifie mon protège slip on dirait une folle. Quand je fais pipi sous la douche car ça me pique trop au WC j'appréhende la première goutte car ça fait toujours mal du coup peur de faire une cystite... Bref angoissée de tout surtout que le chir m'a dit cicatrisation total à 3 mois...super mm si au bout de 3 semaines c censé être avance un peu. Je carbure au profenid suppo qui marche d'enfer mais suppo dur dur ça brûle et faut surtout pas les mettre après manger car direct je les élimine au WC et ça part en diarhee ... Ça ira mieux quand je serais sortie de cette zone des 3 semaines je reçois le chir jeudi dans une semaine jespere que d'ici là ça tirera moins mais j'y crois pas trop . Courage à toi donne moi des news

  • Anonyme
    Clara770
    22 févr. 2024

    J'ai changé le numéro de mon pseudo car je comprenais rien au profil lol je sais mm pas si le commentaire précédent est passé ce site est vraiment très mal fait c dommage

  • Anonyme
    Clara770
    22 févr. 2024

    Ben écoute moi c'est surtout l'angoisse ça tire des que je bouge j'ai l'impression que ça va se désunir des que je fais un mouvement trop fort je regarde dans ma culotte sur ma protection si il y a du sang j'ai vraiment développé une angoisse de ça si je pouvais je resterais alité pendant 6 semaines . Mais je ne peux pas je prends mon mal en patience il m'a dit faut au moins 3 semaines pour que ça cicatrise mais en vrai 3 mois !
    Super
    Donc en gros la reprise de calin c pas avant 3 mois en fait même si la j'ai personne ils devraient pas dire 6 semaines comme ils ne devraient pas dire au bout de 3 jours tu peux reprendre le taf c faux jen suis à j 9 et aujourd'hui je me suis assise ( oui 9 jours que je m'étais pas assise) et bien en allant au toilette ou je massoies differement j'ai vu du sang donc en gros même s'asseoir cest pas une évidence. Je carbure au profenid mais je sais que c pas très bon mais pas le choix la douleur me réveille au petit matin et je dois faire pipi sous la douche car au toilette ça pique trop. Et même quand le première goutte tombe ça me fait mal comme le début d'une cystite ce qui m'angoisse un peu j'ai peur de developer mycose etc.. avec ces crèmes , peur de me sécher au sèche cheveux trop et que ça abîme les fils bref beaucoup d'angoisse même si je regrette pas car cela m'a gâché la vie jusqu'à présent et j'aimerais tellement que ça soit un renouveau 🤞

  • Anonyme
    Loulou35
    20 févr. 2024

    Tu as raison Chanal c est la galère. Je viens de voir le chir, grosse desunion, mycose et œdème. Arrêt de travail prolongé et traitement pour la mycose (qui avec la chirurgie est en partie la cause de la desunion) et aussi une crème anesthésiante pour la zone parce que j ai dit que la je voulais juste être soulagée et que l aspect esthétique c etait pas (plus) ma priorité.
    De toute façon il ne fera rien avant cicatrisation complète donc je croise les doigts pour qu une fois la zone dégonflée la desunion ne soit pas trop visible. Je suis épuisée moralement mais contente de voir une issue et d avoir eu des réponses. Et je ne regrette toujours pas, mais hâte que ce soit un lointain souvenir cette opération.
    Bon courage à toi j espère que tu vois du mieux ?

  • Anonyme
    Clara770
    19 févr. 2024

    Donc tu as eu une désunion à j11 purée je pensais qu on était tire d affaires après une semaine mais pas du tout quoi
    Quelle galère

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !