Désunion nymphoplastie méthode en V

Anonyme
Loulou35
Vannes · Création : 18 févr. 2024 · Dernière réponse 17 août 2025

Bonjour à toutes, Je suis à J+15 et mon post-opératoire a été plutôt laborieux. Surtout parce que je m'attendais pas du tout à ça. La gêne est très conséquente et il était impossible de reprendre le travail au bout de 7 jours, mon médecin traitant a prolongé de 10 jours encore et m'a ajouté un suivi par infirmière à domicile. J'imagine que c'est logique, des points et une cicatrisation sur les muqueuses, c'est évidemment sensible et complexe. J'ai dû prendre mon mal en patience mais à cela, j'ai ajouté une grosse angoisse il y a 4 jours. Les fils ont cedé sur une lèvre et celle-ci est ouverte sur quelques millimètres, fendue en deux. Je suis dans tous mes états. Le chir veut bien me revoir mardi mais j'aimerais savoir s'il est obligatoire de repasser au bloc (je ne m'en sens pas capable) et si la cicatrisation peut se faire d'une manière naturelle sans trop de dégâts esthétiques. Voilà, comme beaucoup d'autres femmes ici, je ne regrette pas, c'est 30 ans de complexe et de honte. J'aurais aimé accepter parce que je pense que nous subissons le regard de la société et que celle-ci change (ouf) mais pour moi, c'était trop tard, à 45 ans, c'est ancré en moi comme une infirmité. Donc, je suis en phase avec mon choix même si j'en bave. Bon courage à toutes !

46 commentaires

  • Anonyme
    Clara770
    Beauty Ambassadrice
    17 août 2025

    Lab 329 tiens moi au courant. Je vais surement le voir debut aout fin septembre pour autre . Donne nous de tes nouvelles si tu vas le voir et peut etre que si tu lii dis que tu viens de ma part il sera plus concilient a tous les niveaux lol tente on sait jamais. Tout est bon à.prendre
    Sinon en mp donne moi ton vrai prenom et je lui parlerai de toi 😉 courage garde le moral tu vas y arriver jen suis sur je veux croire que tout a une bonne fin

  • Anonyme
    Clara770
    Beauty Ambassadrice
    17 août 2025

    Merci ruliflo
    En effet pour ma part il ma pris du gras du pubis ( jai demande e ce quil me fasse une petite lipo qu il a justifie ( car il n'a pas le droit sinon c est de l'estetique) par un lipofiling
    Il a donc pris du gras du pubis et me la injecté dans les grandes levres . Si j'avais su moi qui etait si hesitante ..j'en aurai remis plus .
    Je pense faire zvec lui un mini lift abdo car jai maigris et depuis mes grossesses jai une diastasis des grands droits qui fait que mm le matin on dirait que je suis enceinte et en ayant maigris jai un genre de tablier qui tombe sur le pubis. Mais je refuse une abdomino j'estime ne pas en etre encore la. Donc.je vais economiser et je lui demanderai un mini lift et je verrais sil peut en profiter pour me remettre de la graisse dans les levres.
    Je pense vraiment que francois m illet meme sil a son caractere pour certain reste le top du top

  • Anonyme
    Lab329
    15 août 2025

    Hello Ruliflo,
    La douleur n'est pas localisé dans les levres, mais le pire se propagent dans mes jambes, et le mouvement reveille les picotements et les douleurs, le chirurgien que j'ai consulté et un professeur dans ce domaine avec 30 ans d'experience, mais l'opération n'a pas été une réussite, il a enlevé de la muqueuse lié au grande levre et enlevé la flexibilité, c'est ça le pire probleme.
    Je sais pas si la reconstruction est fesable car trop de muqueuse a ete enlevé. Et aissi la petite levre devient collé avec la grande et le citoris, de telle sorte lorsque je marche ces derniers bougent et les nerfs sont coincés et trop tendue. Vraiment c compliqué.
    J'espére que dr francois a une solution.

  • Anonyme
    Ruliflo
    Beauty Ambassadrice
    15 août 2025

    Hello,
    - super résultat pour la dernière photo de Clara :)
    J'avoue que je suis satisfaite de mon résultat mais les petites lèvres sont encore voyantes. Cela vient aussi du fait que j'ai des grandes lèvres casi inexistantes (et il n'a pas pu faire le remplissage au moment de l'opération car trop fine).

    Pour ton souci lab239, je n'imagine pas la douleur physique et psychique que tu subis. On te comprend.
    Peut être qu'une augmentation des grandes lèvres serait nécessaire afin de protèger les petites lèvres sensibles des frottements ? À voir éventuellement avec un chirurgien de reconstruction (noms données précédemment).


    C'est une opération très compliquée. J'ai aussi vécu un petit ***** physique et psychique durant 3/4 mois. J'ai encore quelques douleurs mais c'est probablement dû a mes grandes lèvres qui sont aussi trop fines.
    Je ne conseillerai cette opération qu'à quelqu'un d'extrêmement motivée et préparée, qui peut adaptée son activité durant plusieurs semaines.

  • Anonyme
    Lab329
    15 août 2025

    J'ai pas d'avant car j'ai oublié de faire un photo, mais voila aprés.
    La chirurgie a été faite en une seule coté car l'exces est en seule.
    La muqueuse est rop tendue et n'est pas compatible avec l'autre.
    8 mois presque et je souffre de picotements et des douleurs.

  • Anonyme
    Clara770
    Beauty Ambassadrice
    15 août 2025

    Lab329 voici mon avant apres

  • Anonyme
    Clara770
    Beauty Ambassadrice
    15 août 2025

    Lab329 cest francois millet à asniere sur seine 10 rue sadi carnot un truc comme ca. Il est pas sur insta il est de la vieille ecole, il est specialisé dedans j'en ai longuement parlé mais je crois sur un autre forum.
    Il a etudie a los angeles avec le ponte dans le domaine jai poste mon avant apres mais je sais plus si c est ici ou pas je peux vous l'envoyer. Une autre fille du coup aussi fait operer par lui elle est aux anges. Je ne vais pas voir nimporte qui chaque chose que jai fais jallais voir le specialiste en la matiere et on a beaucoup parlé de ce sujet car je m'interesse à la chirurgie.
    Lui gere les interventions genitales et arrive à recreer un clitoris en allant recuperer les nerfs a certains endroit. Personne a part lui ne fait ca en france ils sont genre 2.
    Quand je lui ai demande vous faite la methode en v ou longiline ? Il a rigolé et m'a dit aucune des deux .
    Il ma dit ce que je fais c est du hors piste et du sur mesure.
    Millimètre apres millimètre j'adapte la methode, la facon de couper et remettre. Je nai eu quune micro desunion qui ne se voit pas aujourdhui et je la trouve extremement belle .
    Maintenant faut que je trouve le mec lol

  • Anonyme
    Lab329
    13 août 2025

    Clara770 quel est le nom de votre chirurgien?

  • Anonyme
    Clara770
    Beauty Ambassadrice
    12 août 2025

    Lab329 je ne sais que dire à part te dire de consulter le mien. Je lui fais pas de pub jy gagne rien mais je sais qu il est specialisé dans la reconstruction et quil tire les nerfs pour reconstruir des clitoris apres excision. Il est specialise la dedans.. je repeterai à toutes les filles que pour.nymphoplastie non il.ne faut pas aller chez un simple chirurgien esthetique c'est trop touchy.
    Tous les chirurgiens la font et pourtant c est pas leur operation de predilection ils font ca comme ils foutent des protheses or cette partie de l'anatomie merite beaucoup plus de finesse de precision qu une augmentation mamaire.
    Le mien est gyneco , chirurgien et a 5 autres diplomes maiss surtout specialisee dans celle la et meme alors que je n'habite pas paris je me susi deplacee car je savais que c'etait le meilleur malgres les dires sur son comportement genre " il est pas fun" ou " il a pas lair sympa" je men tapais.
    Et je ne suis pas decu.
    Donc je pense que ta situation merite un deplacement chez lui quitte a prendre une chambre d hotel pour un jour . Je ne peux que te dire ca malheureusement

  • Anonyme
    Loulou35
    8 août 2025

    Courage à toi ... j espère que tu vas trouver un-e spécialiste de la reconstruction. Il ne faut pas rester dans cet état et souffrir autant. Je suis désolée pour toi mais certaine que tu trouveras une solution.

  • Anonyme
    Lab329
    7 août 2025

    Bonjour,
    Vraiment je suis désespéré, 7 mois de soufrance et pas d'amélioration, 7 mois à la maison, le moindre mouvement me relève la douleur et les picotements, les medecins ne fait rien que me montir et ne comprennet pas ma situation, et surtout les chirurgiens, ils ne veulent pas me dire la vérité car ils ne veulent pas attaquer un collegue ou faire de la reconstruction. La chirurgie à enlever trop de muqueuse lié à la lévre supérieure gauche, et cette partie ne doivent pas etre toucher, le chirurgien a passé les limites, donc il a toucher les nerfs et il a enlevé la flexibilité de la zone, ce qui a rendu chaque mouvement douleureux. Et c diffcile de faire ue correction dans ce cas. Donc cette opération m'a rendu hondicap, maintenant je peux pas marcher max 2 min, ni rien faire.
    Je déconseille de faire ce type d'opération.

  • Anonyme
    Lau185
    25 juin 2025

    Salut, comment te sens tu maintenant?
    Pour ma part jai fait ma nympho il y a 2 jours et zéro douleurs zéro seignements et zéro gene depuis mon reveil en salle de reveil...le soir je mets un pru de glace avant de dormir mais vraiment limpression de ne pas aboir eté operé car zéro ematomes zero gonflements...

  • Anonyme
    Mar169
    8 mai 2025

    Coucou ! Je comprends tellement ton ressenti… Le post-op peut vraiment être plus difficile que ce qu’on imagine, surtout sur une zone aussi sensible. Pour la petite ouverture, rassure-toi, le corps peut parfois cicatriser seul sans qu’il soit nécessaire de repasser au bloc, surtout si c’est bien suivi et désinfecté. Tu fais bien d’être revue mardi, ton chirurgien pourra juger si ça évolue bien. En attendant, essaie de te reposer et de ne pas trop t’angoisser la cicatrisation est souvent plus résistante qu’on le pense. Courage à toi, tu es forte, et tu es loin d’être seule dans ce chemin

  • Anonyme
    Clara770
    Beauty Ambassadrice
    24 mars 2025

    Lab329 donne toi une deadline mm si c 3 mois fais ce qu on te dit masse toi etc ... Et si ça passe pas tu pourras dire arrêtez de vous foutre de moi j'ai fais ce qu'on m'a dit rien y fait vous proposez quoi?
    Je comprends pour l'opération mais c'est toujours pareil si c pour se faire ré opérer par un blid, un brel qui déjà ne voit pas le problème quand tu lui en parles ou minimisés en effet ça ne sert à rien de te faire re opéré.
    Après pour l'opération même c pas force que ça soit une aussi grosse ope c'est peut être juste un rattrapage un truc vite fait

  • Anonyme
    Lab329
    21 mars 2025

    Clara770 tu as raison, mais quoi faire, j'ai vu plusieurs chirurgien et geneco et c la meme réponse: j'ai une inflamation ou nerfs irrités
    ou coincés, il faut faire des massages doux et prendre un complément penta b, et il faut attendre jusqu'à 6 mois pour voir puisque les picotements persistent parfois à 6 mois.
    Pour le sport oui, je pense que c de blablabla mais à une seconde j'ai pensé que ça peut etre utile puisque la chirurgie est un peu bizarre: le chirurgien à toucher la grande levre en haut et la cicatrise est faite entre la petite et la grande levre, et la muqueuse est trop tendue horizontalement et verticalement.
    Je suis triste, et je veux pas refaire une autre chirurgie 😢😭. Chaque jour je pense que ça peut etre un peu mieux, mais picotements encore là.

  • Anonyme
    Clara770
    Beauty Ambassadrice
    17 mars 2025

    Lab329 j'ai du mal avec cette réponse de faite du sport pour que ça répare une chirurgie sur des muqueuses ... Et aussi met ton doigt sur le nez et fais un tour sur toi même ...excuse moi ces mecs ont un diplôme? A un moment faut arrêter ces réponses ubuesques .
    Non ce n'est pas normal d'avoir mal
    Oui j'ai eu des picotements les 3 premiers jours au 4eme j'arrêtais de prendre les anti douleurs que j'ai du reprendre non pas parceque j avais mal mais pour cicatriser plus vite donc ce n'est pas normal que tu ais encore mal .
    Après quoi faire ?
    Déjà une chirurgie si il doit y en avoir une ne se fera que d'ici 3 mois le temps que ça soit cicatrisé même mal mais malheureusement ils ne recoupent pas sur une chair à vif
    En ce qui concerne si chirurgie il doit y avoir la c'est une grande question qui doit être répondu par un chir confirmé et spécialisé dans cette reconstruction pas un simple chirurgien esthétique. C'est pour cela que je te dirigais vers le mien qui a vu les pires trucs ...
    Malheureusement je ne peux agir à ta place et ça sera ton choix.
    Moi je serais capable de prendre l'avion pour aller voir quelqu'un si c pour un sujet qui m est important. Et l'intime est une chose importante.

  • Anonyme
    Lab329
    14 mars 2025

    Clara770, aujourd'hui je reviens à la meme état de douleurs et picotement, mon état n'est pas stable😢. Je suis pas quoi faire, rien ne fonctionne avec moi aprés 1 mois et demi de l'opération, c'est bizarre

  • Anonyme
    Lab329
    13 mars 2025

    Clara770 peut être que j'ai mal compris votre réponse, j'ai pensé qu'il faut faire une autre chirurgie.
    La géneocologue m'a dit que la peau et un peu tendu et que la coté opérée est un peu décalé en haut que l'autre, peut etre que ça a causé le picotement, et que je doit faire un peu de sport pour aider la peau à récupérer la souplesse.
    Maintenenat je suis presque en 1 mois et demi,
    Les picotements en un petit peu améliore mais persistent encore.
    Je suis peur qu'aprés 6 mois la peau sera plus tendu lorsque ell récupère leur finesse.
    Les crèmes comme Amustil peuvent aider à détendre la peau?

  • Anonyme
    Clara770
    Beauty Ambassadrice
    11 mars 2025

    Lab329 qui t'as dit qu'il fallait faire une autre chirurgie ?

  • Anonyme
    Lab329
    9 mars 2025

    Clara770 il n y a pas d'autre solution que faire une autre chirurgie, les médicament neurologiques ne fonctionne pas ? Comme gabapentine.
    Il faut voir un neurologue au premier?

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !