Bonjour,
J’ai réalisé une nymphoplastie en 2018 car je complexais énormément au sujet de mes petites lèvres qui étaient trop longues, inesthétiques et même physiquement gênantes. Je n’ai pas gardé de bons souvenirs des suites de l’opération : douleurs peu supportables, en plus du fait de devoir rester à la maison, ne pas pouvoir s’habiller convenablement pendant au moins une semaine, etc., et tout cela pour que cette opération ne mène finalement pas au résultat escompté : mes lèvres (en particulier l’une d’elles, qui est légèrement plus longue) sont toujours trop grandes à mon sens, et j’ai même l’impression qu’elles ont maintenant un aspect plus gonflé et « ratatiné » bien qu’elles soient plus courtes qu’avant. La peau de mon clitoris me complexe aussi – c’est vraiment l’intégralité de ma vulve que je trouve laide.
Ça me complexe finalement toujours autant. J’aimerais pouvoir me débarrasser de ce complexe et avoir une vulve à l’apparence « normale », mais je ne sais pas si c’est faisable.
J’avais eu la chirurgie en V et je sens que ma peau est plus fine et fragile là où les lèvres avaient été cousues (zone entourée en noir sur l’une des photos). J’ai peur qu’une seconde opération puisse empirer les choses et aimerais savoir si quelqu’un a eu une expérience semblable / si une seconde opération avait été utile dans un cas similaire.
Je mets les photos avant/après cette opération (épilée = avant ; pas épilée = maintenant).
Hello Gigic,
Je me permets de te donner mon avis : je trouve ton résultat harmonieux et naturel. Mais un complexe est un complexe, et il n’y a que toi qui peut savoir si tu en as réellement besoin !
Toutefois, s’il n’y a plus de gêne physique mais juste esthétique, il faut te demander si tu es vraiment prête à repasser par ça ; si tu es prête à accepter que le résultat puisse ne toujours pas être « parfait » selon toi ?
Je pense que cela peut toujours être bien de voir un chirurgien afin d’avoir un avis et surtout de voir ce qu’il est possible de faire. Je te conseille d’aller voir un chirurgien spécialisé dans les chirurgies réparatrices (non pas que tu es besoin d’être « réparé »), mais je pense qu’il sera plus apte à retoucher ce qui te gêne.
Également, avais-tu eu des désunions lors de ta première intervention? Car j’ai lu sur ce forum que les personnes en ayant eu sont plus susceptibles d’en refaire lors d’une seconde opération…
Enfin bref, bon courage dans ta décision, tiens nous au courant :)
Franchement je ne vois rien d’anormal
Et puis c’est d’abord le visage puis la silhouette et l’apparence d une femme que l’on voit en premier non ?😉
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.