Interrogation sur la nymphoplastie

Anonyme
Chetina27
Gisors · Création : 28 juin 2025 · Dernière réponse 20 juil. 2025

Bonjour à toutes,

Je me questionne à ce sujet. Voilà longtemps, je ne compte plus les années, que je m’aperçois que je me sens gênée par mes lèvres. Sans trop savoir s’il existait une opération afin de me sentir mieux. Maintenant, je sais qu’elle existe et c’est un soulagement. J’ai un rendez-vous le mois prochain avec une chirurgienne pour en discuter, car honnêtement, je pense faire un blocage sexuel dû à cela… Et c’est très dur d’en parler et de franchir le cap. J’ai peur de faire l’opération, mais je sais que chaque personne est différente pour chaque opération. Je voulais avoir votre ressenti, simplement pour me faire ma propre opinion.

Merci à vous.

10 commentaires

• Anonyme
    Cbe
    20 juil. 2025

T’inquiète pas aha, je suis exactement pareil, j’accepte rarement de l’aide mais là, c’est vraiement nécessaire pour que tu te remettes bien :) Non non tu restes pas en chambre à l’hôpital ! C’est en ambulatoire ! Je me suis faites opérer à 13h et suis sorti de l’hôpital à 18h :)

Aujourd’hui J+4, plus de douleurs mais ça commence à piquer car ça cicatrise donc je mets de la vaseline :) mais sinon tout roule, je fais mes 100 pas dans l’appartement et je mange du chocolat pour me réconforter aha

Fonce 😘

• Anonyme
    Chetina27
    20 juil. 2025

Je te remercie de ton retour. J'étais comme toi c'est comme ça on est comme on est!
    Je vis avec quelqu'un donc ça va mais de naturelle têtue je suis quelqu'un qui veut pas d'aide... Un tort je sais mais bon!
    Là où je vais c'est un hôpital public donc je verrais bien. J'ai un mot de la gynéco que j'ai été voir ... Il faut rester en chambre en plus? Grrr ça fera la deuxième fois, d'être loin de la maison... Dur dur :(

• Anonyme
    Chetina27
    20 juil. 2025

Je te remercie de ton retour. J'étais comme toi c'est comme ça on est comme on est!
    Je vis avec quelqu'un donc ça va mais de naturelle têtue je suis quelqu'un qui veut pas d'aide... Un tort je sais mais bon!
    Là où je vais c'est un hôpital public donc je verrais bien. J'ai un mot de la gynéco que j'ai été voir ... Il faut rester en chambre en plus? Grrr ça fera la deuxième fois, d'être loin de la maison... Dur dur :(

• Anonyme
    Chetina27
    20 juil. 2025

• Anonyme
    Cbe
    19 juil. 2025
    Meilleur commentaire

Franchement, c’était la première opération de ma vie, je peux te dire que j’ai pleuré de peurs et de nerfs avant d’entrée au bloc mais enfaite ça se passe super bien, tu ne crains rien !

Il faut respecter l’arrêt, moi je marche le minimum, je reste allongé et ça encore pendant min 3-4jours, je ne veux prendre aucuns risques :) le mieux c’est vraiement d’avoir quelqu’un pendant les premiers jours, les premières douches ect au cas où tu peux te sentir un peu mal en lavant ta cicatrise.

Alors moi 100% prit en charge par la sécu. Je paye les dépassements d’honoraire (anesthésie et gynécologue 500€) + la chambre en clinique privé :)

• Anonyme
    Chetina27
    19 juil. 2025

Bonjour Cbe,

Merci pour ton commentaire qui me rassure.
    Effectivement j'y pense de plus en plus. J'ai déjà fait une opération en mars dernier et j'étais pas très sereine mais le résultat est là. J'ai toujours l'appréhension de l'après je suis comme ça. Zn meme temps, qui aime passer sur le bloc, honnêtement ?!
    J'ai rdv jeudi avec la chirurgienne je verrais ce qu'il en ai. Mais la prise en charge se fait comment ?

• Anonyme
    Cbe
    19 juil. 2025

Bonjour,

Opérée le 16 juillet, je suis à j+3, je vais revivre j’en suis sûr.. Pareil que toi, j’ai fait un bloquage et ça fait 3ans que je ne veux plus avoir de relations où me retrouver nu devant un homme. Ca fait des années que j’y pensais et j’ai découvert cette opération il n’y a pas longtemps !

Je suis à J+3, je pense que la douleur est propre à chacune mais je n’ai presque pas mal. Je prends Doliprane, arnica, je sèche après chaque passage au toilette avec mon petit ventilo de poche + je me suis acheté une douchette post partum pour rincer après être aller au toilette !

Franchement… fonce si ça te bloque autant. J’ai eu très peur avant l’opération mais je me suis dit « l’avenir ne sera que meilleur, tu souffriras peut être un peu mais dans 1 mois ce sera bon » donc pense à l’après ! 🥰

• Anonyme
    Chetina27
    6 juil. 2025

Bonsoir puis je avoir des avis svp merci

• Anonyme
    Chetina27
    1 juil. 2025

Oui avec plaisir

• Anonyme
    LolaOdn
    29 juin 2025

Hello, je peux te donner mon retour d’expérience en privé si tu souhaites

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !