L’après nymphoplastie

Anonyme
Lil96
· Création : 13 oct. 2025 · Dernière réponse Hier 12:21

Coucou tout le monde, J’ai eu une nymphoplastie le 12 septembre. J’ai eu quelques complications : une infection, puis une désunion, et je suis encore en cours de cicatrisation. Ma question est la suivante : comment s’est passée votre période post-opératoire, avec ou sans complications ? Avez-vous eu des gênes ou de l’inconfort (sécheresse, douleur en position assise ou allongée, difficulté à se lever, etc.) ? Est-ce que, pour vous aussi, ça se colle parfois ? Je trouve ça assez gênant… Avez-vous encore des désagréments ? Et aussi, petite question : comment ça s’est passé pour l’épilation après l’opération ? Je n’en suis pas encore à cette étape 😅 Merci pour vos retours !

5 commentaires

• Anonyme
    Lil96
    Hier 12:21

Coucou les filles,
    Bon, du coup, pour moi, tout est rentré dans l’ordre. Le résultat est satisfaisant, rien à voir avec ce que j’avais avant, donc c’est plutôt chouette. Je n’ai plus d’hypersensibilité au niveau de la lèvre et du clitoris. La dureté que j’avais s’est assouplie, mais on attend de voir si ça disparaît totalement. Franchement, je n’irai pas faire une retouche pour ça.
    Maintenant, j’ai passé le pire et je n’ai pas envie d’y retourner. Pour l’épilation, il faut faire hyper attention pour ne pas accrocher un morceau de lèvres ou de cicatrice, donc ça prend trois fois plus de temps 😂.
    Je suis à trois mois de mon opération, que je ne regrette absolument pas. Rien à voir avec ce que j’avais avant. Avant, il y avait effectivement un complexe et une gêne pour le port de vêtements.
    Bon courage à vous les filles !

• Anonyme
    Louloulib
    9 nov. 2025

Coucou, je me suis faite opérée le 7 octobre, donc il y a un mois et 2 jours . Tout est à peine cicatrisé et l'oedème est parti pratiquement. C'était dur les premier jours (visuellement j'ai eu peur), j'avais un bout noir collé à mon clito, qui est tombé 2-3jours après. Dès que j'étais debout j'avais une énorme pression entre les jambes et sur le clito (J'ai encore la nénette qui gonfle de tps en tps ). J'ai eu les filament blancs, ça grattait , ça chauffait mais c'était la cicatrisation classique. Je remarche convenablement que depuis avant hier . Je me suis rasée 2 fois depuis l'opération, mais j'ai pas rasé juste à côté des petites lèvres j'avais peur de couper un fil lol . Je testerai à la cire quand ce sera moins sensible.
    Le résultat est au dessus de mes attentes alors que la première semaine je regrettais.

Tes lèvres se sont assouplies depuis? Les miennes sont un peu dure au niveau des cicatrices

• Anonyme
    Lil96
    1 nov. 2025
    Meilleur commentaire

Coucou les filles
    Après un mois et demi à la maison j’ai repris le boulot . Toujours une sensibilité dans une de le lèvres suite à la der idée infection avec une petite durete sur le bout de la lèvre . Il m a dit à voir comment ça évolue et sûrement retouche . Pour le moment on laisse reposer . Pour les désunions et bien pas encore fermé mais c est en bonne voie c est très très très très long à cicatriser. Voilà courage à vous les filles il faut être patiente .
    Et pour l épilation si vous avez des conseils ?

• Anonyme
    CeliaRvn
    25 oct. 2025

Salut les filles,

Je suis a J16 (opération le 9/10) et pas si simple qu'on nous l'annonce ce post op ..
    J'ai eu déjà de très très gros oedeme :O ! Impossible de marcher la premiere semaine, et la seconde j'ai marché mais avec les jambes très écarté, pas classe du tout ...
    Je commence seulement a marcher correctement depuis 2 jours uniquement avec un sous vetement. Sans c'est affreux, le frottement est très très désagréable. L'oedeme a bien diminué mais j'ai encore les petits lèvres bien gonflé, pas vous ? J'ai hate que ca réduise cette fois car du coup l'impression que '"sa dépasse" encore.
    J'ai eu mon rdv post op hier avec le chir, ca tombait bien 2 jours avant 2 points ont sauté en plein milieu de la petite lèvre gauche, du coup ouverture de 2mm et rien d'inquiétant pour lui, on continue a secher correctement et patience ..
    J'avoue que je commence a taper du pied cette fois, oups le coté coquine, mais 15 jours sans calins avec chéri c'est trop dur !

• Anonyme
    Mar965
    16 oct. 2025

Coucou ! Je suis à j+9 de l’opération et honnêtement tout ne s’est pas passé comme je l’attendais mais bon on fait avec… et toi à ce jour comment ça va ?

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !