Suppression totale des petites lèvres après nymphoplastie

Anonyme
thepeaceofiseult
Paris (Ville) · Création : 26 juin 2024 · Dernière réponse 11 juil. 2024

J’ai eu recours à une nymphoplastie il y a maintenant 6 mois. Et le résultat est juste catastrophique, autant physique que douloureux. Avant mon opération, mes petites lèvres faisaient 10 cm (c’est énorme), j’ai donc eu recours à la nymphoplastie pour ne plus être gênée au quotidien. Sauf que le chirurgien qui m’a opéré me les a totalement enlevées, je n’ai plus du tout de lèvres, je suis passée de trop à plus du tout. Si j’écarte les jambes, on voit tout mon appareil génital. Mon clitoris est coupé en deux. Les cicatrices sont très très voyantes. Quand j’écarte les jambes, ce n’est même plus possible car je n’ai plus de peau donc ça me tire. Quand je vais aux toilettes uriner, ma trajectoire est de travers et je me retrouve avec de l’urine partout sur mes jambes. Lors des rapports, c’est juste douloureux, je suis très irritée. J’ai consulté mon médecin traitant et il m'a conseillée de me refaire opérer l’année prochaine pour que la cicatrisation soit complètement finie. Sauf que maintenant, j’ai très peur des médecins, de me faire opérer, déjà que je suis devenue insensible à cette zone depuis ma première opération, j’ai peur qu’une deuxième n’aggrave mon cas. J’ai 18 ans et peur que ma vie sexuelle soit réduite à néant à cause d’une chirurgie réparatrice non réussie. Puis-je porter plainte contre le chirurgien ? Que me conseillez-vous ?

1 commentaire

  • Anonyme
    Bobinette
    11 juil. 2024

    Hello,

    Essaye de trouver une solution avec ton praticien. En temps normal, ton chirurgien doit faire une reprise.
    Mais honnêtement s’il ne s’agit pas d’une petite correction, je ne te conseille pas de repasser par ce chirurgien, au risque qu’il empire encore la situation. L’assurance du praticien pourrait cependant te dédommager.
    Si jamais aucune solution à l’amiable n’est possible, il faudra contacter un avocat et te rapprocher du Conseil de l'Ordre des médecins.
    Un avocat peut être onéreux, tu peux te faire aider par l’état pour les frais (cela dépend de tes revenus) ou par une assurance juridique par exemple.

    Pour régler physiquement le problème, il faudrait que tu te rapproches d’un chirurgien spécialiste de la chirurgie intime et de gynécologues. Comme ton cas à l’air complexe le mieux est d’avoir plusieurs avis.
    Renseigne-toi bien en amont sur les spécialistes que tu verras.
    Chaque cas est différent, mais il me semble qu’il est possible d’avoir recours à une reconstruction du clitoris pour récupérer les sensations. Je te conseille quand même d’attendre la cicatrisation complète de ton opération, la sensibilité peut revenir bien après.

    Courage !!

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !