Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Ma nymphoplastie : méthode longitudinale

Anonyme
Rox2
Marseille · Création : 17 juin 2022 · Dernière réponse 21 sept. 2022

Hello, les filles ! Ça y est, j'ai enfin sauté le pas ! Opérée aujourd'hui par méthode longitudinale. Tout s'est très bien passé, l'équipe était au top et ça n'a pas été trop difficile de rentrer chez moi. Bien sûr, première réaction : regarder le résultat et voir que plus rien ne dépasse, dingue ! Bon, c'est encore très gonflé et j'ai comme des petits lambeaux de peaux les uns à la suite des autres, j'imagine que c'est l'effet produit par les points ? Sinon, pour le post-op, mon chirurgien m'a juste conseillé d'utiliser de la crème Cicalfate (une application le matin et une le soir) + Dafalgan si douleurs & extranase (mais je n'en ai pas trouvé, donc j'ai dû prendre de l'Arnica en comprimés - d'ailleurs, je ne sais pas du tout comment doser ça). Il ne m'a rien conseillé de plus (ni bétadine ni autre), cela ne vous paraît pas étrange ? Bon, en tout cas, c'est très bizarre de marcher sans sentir de frottements dans ma culotte wouaah, j'ai l'impression de ne plus rien avoir, quelle sensation nouvelle ! Maintenant, c'est parti pour l'aventure post-op... Je suis juste embêtée car je vais devoir porter des culottes menstruelles les premiers jours, impossible de laisser à l'air libre car mes règles démarrent (ou sont censées démarrer aujourd'hui). Du coup, quand ça saigne, je ne sais pas si c'est à cause de ces dernières ou de l'opération ! Enfin voilà, contente d'avoir sauté le pas et hâte que tout ça soit derrière moi :)

49 commentaires

  • Anonyme
    Magana62
    21 sept. 2022

    Oui je sais c'est moi qui ai du mal même si je sais qu'il on l'habitude je préfère repousser tant pis je ne suis plus à quelque jours ☺️☺️

  • Anonyme
    bidoum
    Beauty Ambassadrice
    20 sept. 2022

    Normalement même avec tes règles tu peux y aller t'en fais pas, les médecins ont l'habitude 😉

  • Anonyme
    Magana62
    20 sept. 2022

    Trop bien j'espère être aussi satisfaite que toi 🙂

    Je ne sais pas je suis censée voir le chir dans 2 jours pour ma visite de contrôle après opération mais comme par hasard mes règles viennent de débarquer j'attendais tellement ce rdv pour avoir son avis sur l'évolution et lui demander de ce fait si c'était des fils résorbables mais je vais devoir reporter encore d'une semaine 😢

    Je n'ai plus de douleurs juste par moment comme des petits coup de jus mais ça ne dur pas je reste bien allongée la journée et reste beaucoup au repos comme tu me l'a conseillé 🙂

  • Anonyme
    bidoum
    Beauty Ambassadrice
    18 sept. 2022

    Je suis très contente, ça n'a pas été facile mais je suis ravie aujourd'hui.

    Comment ça va toi ce weekend ?
    C'est peut-être du résorbables aussi, j'avais plusieurs types de fils aussi.
    Oui j'ai pu tout reprendre très rapidement après la seconde opération. C'était bcp moins lourd 🙏

  • Anonyme
    Magana62
    17 sept. 2022

    Ah top est malgré les gonflement est tu plus satisfaite du résultat, même si tu n'a pas encore le résultat final ?

    Pour la désunion je crois que le chir c'est assuré que ça n'arrive pas j'ai tellement de fils sur le bas des petites lèvres que meme si un lâche je pense qu'il y a de quoi tenir 🤣🤣 mais bon je reste très prudente quand même ça me fait tellement peur d'en casser un...

    D'ailleurs j'ai deux types de fils j'ai vu que principalement j'avais du fil blanc casiment partout qui je pense est du résorbables mais j'ai également du violet justement sur le bas des PL et celui là je pense qu'il n'est pas résorbables 😢

    Tu as repris ta vie normale (boulot, pouvoir remettre des jeans etc ) ou pas encore ?

  • Anonyme
    bidoum
    Beauty Ambassadrice
    15 sept. 2022

    Moi je suis sur la longitudinal. Ce qui me rassure avec ta triangulaire c'est que tu risques pas l'effet "dent de scie" notamment si tu bouges trop. C'est un bon point 🤞 le seul risque c'est la désunion mais si jusque ici tout va bien c'est ok :)
    Oui totalement cicatrisé mais encore gonflée.

  • Anonyme
    Magana62
    15 sept. 2022

    Il ne m'a pas dit le nom mais de ce qu'il m'a expliqué et ce que j'ai vu sur internet c'est la méthode triangulaire que j'ai eu et toi tu as eu quelle méthode ?

    Oui je me suis plus reposé au max je ne me lève que lorsque c'est vraiment nécessaire et aujourd'hui encore je n'ai pas eu besoin d'anti douleurs ☺️

    J'ai hâte de voir le chir dans 1 semaine pour être sûr que tout ce passe bien.

    Tu est totalement cicatrisé toi ?

  • Anonyme
    bidoum
    Beauty Ambassadrice
    15 sept. 2022

    Normalement c'est quand même assez rare la double opération, tu a fait une longitudinale ou une triangulaire ?

    J'espère que tu as pu trouver le temps de te reposer :)

  • Anonyme
    Magana62
    14 sept. 2022

    Merci beaucoup , j'avoue qu'aujourd'hui les enfants n'ayant pas eu école je suis resté allongé est pas de grosse douleurs je n'ai même pas eu besoin de prendre de l'efferalgan alors que les jours précédents c'était un toute les 6h 🙂

    Ah d'accord je ne savais pas j'espère juste du coup ne pas avoir à y repasser une 2e fois car je ne sais pas si je serai aussi courageuse que toi ☺️☺️

  • Anonyme
    bidoum
    Beauty Ambassadrice
    14 sept. 2022

    N'hésites pas si tu as des questions je reste à ta disposition.
    Pour les deux opérations j'ai eu des douleurs, mais uniquement en bougeant. Mais rien si je reste immobile 😅
    Disons que la première opération c'est le gros chantier et la seconde c'est les finitions pour celle qui en ont le besoin/ l'envie/ la force. Moi je regrette pas du tout pck l'asymétrie de la première opération m'obsèdait littéralement, presque plus complexée qu'avant toute cette aventure.

    J'espère que tu trouves le repos. N'hésites pas

  • Anonyme
    Magana62
    13 sept. 2022

    Super je vois que j'ai pas etais conseillé comme il le fallait 😓
    Pour ce qui est du reste je suis plutôt satisfaite ,ce n'est pas joli à voir pour le moment car ça a gonflé et que j'ai un œdème qui est sorti mais après l'opération forcément j'ai voulu voir le résultat et quel plaisir de voir que plus rien ne dépassé...
    J'ai lu tes messages précédent j'ai vu que tu en étais à la 2e opération et que celle ci se passée plutôt bien... As tu eu beaucoup de douleurs après tes opérations ?
    Je lis beaucoup sur le groupe pour voir un peu les différents cas ça me rassure un peu de lire que des personne on eu les meme douleurs que moi mais je suis aussi un peu inquiète de voir que plusieurs personnes passe par plusieurs opération avant d'avoir le résultat souhaité...
    Merci beaucoup pour tes réponses ça fait du bien de pourvoir en discuter, étant très complexé par cela personne de mon entourage n'est au courant

  • Anonyme
    bidoum
    Beauty Ambassadrice
    13 sept. 2022

    Si tu veux mon avis c'est honteux de t'avoir dis ça. Le lendemain c'est littéralement impossible ! Et conduire est interdit pendant 1 mois.
    Normalement le premier rendez-vous avec le chirurgien c'est une semaine après.
    J'espère que pour le reste tu es satisfaite.

  • Anonyme
    Magana62
    13 sept. 2022

    Merci bidoum pour ton retour c'est ce que je fais au max je suis juste très déçu du chir et de l'anesthésiste qui m'ont dit que je pourrais reprendre la voiture des le lendemain sans me dire les risque etc... Je leur est pourtant préciser que j'avais les enfants l'école et tout et ils m'ont dit qu'il n'y avais pas de soucis 😓
    Pour le moment je ne fait que les aller retour du coup pour l'école et je me met directement au canapé en rentrant pour forcer le moins possible ...Les enfants sont inscrit du coup a la cantine la semaine pro ( inscription a la semaine par chez moi )au moins je serais au repos total toute la journée...
    Au bout de combien de temps avez vous eu votre rdv avec le chir après l'opération ?

  • Anonyme
    bidoum
    Beauty Ambassadrice
    13 sept. 2022

    Prends vraiment le temps, reste immobile un maximum, tu vas regretter, à trop bouger tu risques la désunion ou un cicatrisation en dent de scie. Cette opération sous estime le temps de repos nécessaire, une semaine de repos sont vraiment un minimum nécessaire. Je sais que c'est pas évident mais si tu as mal c'est que ton corps te fait savoir que dois rester immobile !

  • Anonyme
    Magana62
    13 sept. 2022

    Salut les filles,
    Je viens de passer le cap je suis à j+5 après l'opération et je ne m'attendais pas à avoir si mal..
    Le chir et l'anesthésiste m'ont dit que dès le lendemain je pourrais marcher et conduire j'ai pensais du coup que je n'aurais pas plus mal qu'après les points suite à un accouchement du coup je n'ai pas inscrit les enfants à la cantine et dois aller les rechercher et les amener tout les jours 😢 je regrette énormément car même si a part ce moment de la journée je reste allongé a me reposer ça me tir surtout sur le bas des petites lèvres au niveau des points ça me pique beaucoup j'ai peur de me faire une désunion je fait très attention à tout mes mouvements mais le stress et la douleur prennent le dessus.
    Je n'ai pas rdv avec mon chir avant j+15 ça me paraît très loin... Est ce que l'une d'entre vous a eu la même chose ?

    Merci pour votre retour c'est top d'avoir un forum comme celui ci 🥰

  • Anonyme
    bidoum
    Beauty Ambassadrice
    6 sept. 2022

    Hello Ilargia,

    Contente d'avoir de tes nouvelles, merci d'en prendre également.
    J'ai cicatrisé très vite.
    Je dois dire que je suis très contente de cette seconde opération, je revie ! Après huit longs mois d'angoisses et d'insatisfaction du résultat : aujourd'hui je vis vraiment les choses sereinement.
    J'ai vraiment pas vécu les deux opérations de la même façon. Le soulagement ! même si c'est toujours pas parfait : mon clitoris est toujours tordu, et j'ai encore un petit trou qui n'a pas voulu se réparer malgré avoir été recousu..

    L'asymétrie de la lèvre qui était la plus grande et qui était pleine de trous a vraiment été corrigé Maintenant elle est lisse et symétrique, ça fait enfin naturel.

    Pour le clitoris, ne t'inquiètes pas ça prend un moment à dégonfler, au moins 4 mois.
    As tu une photo qui met en avant les défauts que tu as ?
    Je te joins quelques photos d'avant après ;)

  • Anonyme
    Ilargia
    6 sept. 2022

    Hello les filles ,

    Comment allez vous? Vous avez passé un bon été ?
    Bidoum, comment ça avance? Tu cicatrises bien ? Tu es contente du résultat ? J ai relu ton dernier message et je crois que j’ai comme toi pas mal de point de correction …🙁
    Aurais tu une photo à partager si tu es d’accord ?
    J en suis à deux mois et demi et y’a bcp d imperfections , mon clitoris est très gros en comparaison des lèvres et je pense que j ai des mauvaises cicatrisations
    Rox2, comment ça va se ton côté ?
    Alors j ai repris les rapports sexuels , au début pas mal d appréhension .. du coup pas mal de lubrifiant , mais au niveau sensation ça n’a rien changé je dirai même que c est bcp mieux car « l acces » est plus facile

  • Anonyme
    bidoum
    Beauty Ambassadrice
    29 juil. 2022

    Oui c'est tout à fait normal c'est une zone très sensible et nerveuse, c'est d'ailleurs la partie qui prend le plus de temps à redegonfler.

  • Anonyme
    ophelie75
    29 juil. 2022

    Bonjour avez vous eu le clitoris très sensible et gonflé suite à l’opération ?

  • Anonyme
    bidoum
    Beauty Ambassadrice
    27 juil. 2022

    Merci beaucoup pour ton soutien, ton message me fait chaud au cœur.

    L'opération c'est très bien passée, tout les petits points de corrections ont été respecté. Et c'est beaucoup moins lourd que la première fois ! Même si il fallait osé, et que j'ai beaucoup angoissé, je ne regrette pas car j'ai enfin une symétrie absolue des deux lèvres, et que je sens que ça me frustrait vraiment. Et certains petits défauts en cours de réparation.

    J'avoue que la négociation n'étaient pas facile et ce sont faites en deux rendez-vous, les chirurgiens ont beaucoup d'egos, et n'aiment pas trop qu'on relève les défauts de leur travail de ce que j'ai pu comprendre.

    C'est vrai qu'il a dû toupet ton chirurgien, je suis parfaitement d'accord avec toi, on ne subit pas tout ça pour entendre dire que c'était là avant, vu que l'objectif c'est de changer l'aspect d'avant... Surtout quand certaines nanas se font opérer uniquement pour l'asymétrie.

    Rien ne t'empêche d'aborder le sujet avec lui, voir sa réaction, si correction il peut te proposer cela sera rapidement, on ne peut plus revenir vers lui apre quelques années (de façon gratuite j'entends). E dossier reste peut de temps ''ouvert'' comme j'ai entendu dire.

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !