Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Ma nymphoplastie, mon expérience

Anonyme
Malilou
Nîmes · Création : 7 mai 2022 · Dernière réponse 29 mai 2022

Après des années de douleurs, mycoses à répétition, gêne physique et psychologique, après avoir vu plusieurs chirurgiens, repoussé les interventions... j’ai enfin sauté le pas et me suis faite opérer mercredi 4 mai.

L’opération s’est bien passée, retour en chambre 2h après. Je regarde direct dans la culotte et là, verdict : plus rien ne dépasse. Je sors 2h après. Je suis bien fatiguée (je ne supporte pas l’après anesthésie). La douleur commence à apparaître, des tiraillements, des saignements assez importants aussi (je change en quelques heures 3 fois ma serviette hygiénique).

Je suis contente d’avoir enfin sauté le pas même si je sais que ce n’est que le début de la cicatrisation. Ça tire, ça saigne, j’ai beaucoup de mal à rester assise donc, je passe mes journées allongée sur le canapé ou debout pour manger.

Hier, je n’ai quasiment pas saigné, mais ce matin, un point s’est mis à saigner. Je pense avoir aussi un début de mycose à cause de la betadine. Et mes règles doivent arriver ces jours-ci. Du coup, j’appréhende.

Mes lèvres sont extrêmement gonflées avec quelques bleus à certains endroits. Honnêtement, je pense qu’ils minimisent le post-opératoire. À les entendre, on croirait qu’en 2 jours, tout est ok ! Grâce à tous vos témoignages, je m’y suis préparée et heureusement.

Je voulais savoir si c’est normal de saigner et d’être aussi gonflée ? En fait, j’ai l’impression que plus les jours avancent (bon, je ne suis qu’au début) et plus ça devient moche !

En tout cas, pour le moment, je ne regrette pas. Je me dis que quand ça aura dégonflé, j’aurai plus rien qui dépassera quand je serai debout et du coup, rien ne me gênera et ça, ce sera une délivrance physique et psychologique pour moi !

16 commentaires

  • Anonyme
    Rox2
    29 mai 2022

    Coucou Malilou,
    Oui avec plaisir pour les photos !!
    Il ne faut pas que j'oublie d'en faire aussi car j'ai tendance à tout laisser passer sauf qu'ensuite on oublie. Et j'imagine que ça aide beaucoup dans le processus de "guérison" de pouvoir comparer l'avant-après et voir les avancées !

    Je ne suis pas trop stressée en ce moment mais j'ai hâte que ce soit derrière moi. Il faut que je prenne rdv avec l'anesthésiste...
    Pour tout ce qui est des tests sanguins (NFS, Ionogramme etc) faut-il les avoir fait pour le rdv avec l'anesthésiste ou pas forcément ?
    Aussi, mon chir ne fait apparemment pas d'arrêt de travail (et j'aurais tout de même aimé une semaine de convalescence). Il faudrait que je passe par un médecin qui accepte de m'en faire un mais je n'assume pas trop l'opé auprès de mon boulot & de mes proches... qu'est-ce que ton chir a mis de ton côté pour excuser ton absence ?

    Comment ça va de ton côté ? Est-ce que les points ont commencé à tomber ?
    Tu as encore un rdv de prévu pour voir si tout va bien ?
    Tu dois commencer à en voir le bout !!

  • Anonyme
    Malilou
    28 mai 2022

    Coucou Rox2 tu es là?
    J’ai fais des photos si jamais tu veux je les postes ici!
    À bientôt!!

  • Anonyme
    Malilou
    22 mai 2022

    Alors je suis de nature hyper stressée mais étonnement le jour J je ne l’étais pas du tout car j’avais qu’une hâte c’était que cette opération soit passée. Donc j’avais un peu de stress mais c’était gerable.

    Pour les règles ça ne gêne absolument pas (je devais les avoir) et finalement ça a foutu le bazar dans mes cycles je ne les aient tjr pas… donc du coup j’ai pas été «impacté » par les règles mais ma chirurgienne m’avait dit que ça ne posait aucun soucis!

    Bon mon rdv s’est super bien passé! Tout est cicatrisé !! Mais j’ai encore tous mes points elle m’a dit que ça pouvait être long à tomber…
    Et elle m’a aussi dit que ça allait encore dégonflé ! Donc je suis super contente dans l’ensemble.

  • Anonyme
    Rox2
    20 mai 2022

    Génial ! Merci vraiment car tes messages me donnent beaucoup de force. Je sais que je peux le faire et que ça va également me changer la vie !
    Je n’ai jamais eu de mycoses de mon côté, j’espère que ça n’arrivera pas plus fréquemment suite à l’opération haha mais c’est noté pour les ovules ! Je vais suivre ce qu’il recommande de toute façon, la procédure…

    Si les lèvres peuvent effleurer j’en serais très heureuse ! Je souhaite en garder tout de même, juste que ça ne dépasse plus comme ça, c’est l’enfer…

    Au niveau de l’opération, ce n’était pas trop stressant le jour J ?
    D’ailleurs je viens de me rendre compte que mes prochaines règles sont censées commencer le jour de mon opération… évidemment… Tu sais si ça peut avoir une incidence sur l’acte chirurgical ?

    Bon rdv avec ta chir !! J’espère qu’elle pourra t’en dire un peu plus sur quand les points vont tomber. Tu dois être impatiente !

  • Anonyme
    Malilou
    19 mai 2022

    Alors pour répondre à tes questions, moi j’ai eu juste betadine scrub pour le lavage sous la douche.
    Et de la betadine en gel à mettre que si ça me tirait.
    Les ovules cicatridine j’en ai aussi c’est sûrement pour éviter les mycoses qui sont assez fréquente car là betadine assèche énormément les muqueuses. Il faut que tu les insères dans ton vagin. Mais honnêtement les premiers jours tu peux rien faire, juste effleurer tes lèvres peut être douloureux.

    Moi ça a été douloureux les 10premiers jours. Et après c’est de mieux en mieux chaque jour. Les points ne sont toujours pas tombés à ce jour. J’ai rdv demain matin avec la chirurgienne pour le rdv postop, j’ai hâte de savoir ce qu’elle va me dire!

    Pour les photos, j’en mettrai mais pas de suite. Je suis pas tout à fait prête.

    J’ai encore les lèvres qui dépassent un tout petit peu enfin non, elles effleurent les grosses lèvres. J’en reviens toujours pas, je regarde tous les jours. Honnêtement je sais que ça va me changer la vie. Je regrette pas du tout l’opération même si c’est pas «parfait ».

    J’étais ultra stressée et au final je suis heureuse de l’avoir fait… vraiment!

  • Anonyme
    Rox2
    19 mai 2022

    Coucou Malilou, génial, je suis contente pour toi !
    J'espère avoir un "parcours" similaire :)

    Date fixée au 17 juin pour moi... Je stresse à mort :( J'ai fait un post à ce sujet mais je ne le vois pas, je vous le mets ici, vous aurez peut-être des conseils :

    Hello, les filles ! Après un premier rdv avec mon chirurgien, je viens de fixer la date de mon opération au 17 juin avec la méthode longi et franchement, je flippe à mort. Il faut dire qu’il ne m’a rien expliqué et que les rdv sont très expéditifs. J’étais à deux doigts de tout annuler, mais je souhaite vraiment faire cette opération et j’ai confiance en ce chirurgien qui a des bons avis (sur Google, sur ce site aussi)… Je me pose quelques questions sur les éléments à récupérer la veille de l’opération : bétadine scrub 10%, bétadine gynécologique, ovule gynécologique pevaryl lp, ovule gynécologique cicatridine. Vous avez eu ça, vous aussi ? Vous rajouteriez des choses ? J’avais vu quelque part que l’éosine rouge était pas mal aussi. Je vais paraître stupide d’ailleurs, mais je ne sais même pas comment « prendre » les ovules, je n’ai jamais eu à le faire… Dernière question pour organiser un peu mon « planning » post-op, est-ce qu'au bout de trois semaines, on peut envisager de bouger sans problème ? À partir de combien de temps vos points sont tombés ? Merci beaucoup !

    Je suis dans le doute, tous les jours je me dis... j'y vais, j'y vais pas ?
    Mais comme toi, c'est un complexe qui a grimpé en flèche chez moi et je n'arrive même plus à imaginer me mettre nue devant un partenaire tellement je fais une fixation dessus...

    Cela t'embêterait de partager quelques photos de ton avancée ?
    Rien d'obligatoire, je sais que c'est très personnel ! Mais si ce n'est pas trop gênant pour toi, ça m'aiderait beaucoup comme je vais avoir la même méthode que toi... Je crois que c'est surtout le fait que ce chirurgien ne m'ait pas tout du rassurée qui n'aide pas...

  • Anonyme
    Malilou
    18 mai 2022

    Coucou Lizaria ! Bon allez ne stresse pas, bientôt ce sera qu’un mauvais souvenir! Tu es contente de ton résultat, c’est le plus important!

    Rox2 oui aujourd’hui 2 semaines! Déjà ! Tout à vraiment beaucoup dégonflé je suis contente, il me reste encore des endroits gonflé mais dans l’ensemble je suis satisfaite. Je sais que ça va encore changer mais je suis déjà assez contente.
    Niveau douleurs j’ai quasi plus rien. Quelques petits tiraillement mais vraiment rien de très important! J’ai encore les fils j’ai hâte qu’ils tombent!
    Et toi alors? Prête pour l’opération?!

  • Anonyme
    Rox2
    18 mai 2022

    Coucou lizaria, as-tu pu avoir ta chir au téléphone ?
    Si un point a sauté, il faudrait effectivement voir avec elle, quitte à faire une petite vérification, on ne sait jamais !

    Et toi Malilou comment ça va ? Tu en es à deux semaines maintenant c'est ça ? Tu vois une évolution ?

  • Anonyme
    lizaria
    18 mai 2022

    Bonjour Malilou et merci pour ta reponse. J'ai vu la chirurgienne, elle m'a examinée et a retiré la caillot. Là, paf, hemorragie car petite artère jusste sous le point. J'ai passé lplusieurs heures à comprimer pour que ça coagule. Là, ça va, mais j'ai un stress. Sinon, résultat déjà assez chouette (mais un peu bleue, et un œdème) et zéro douleur. C'est une aventure!

  • Anonyme
    Malilou
    18 mai 2022

    Pour le sang j’en ai eu pas mal les premiers jours et ça restait aussi dans les fils mais petit à petit ça s’en va surtout avec les douches à la betadine. Donc tkt pas pour ça !

  • Anonyme
    Malilou
    18 mai 2022

    Bonjour désolé de te répondre que maintenant je n’avais pas vu ton message. Tu as pu avoir la chirurgienne du coup?
    Ça ne m’est pas arrivé donc je t’avoue que je sais pas trop quoi te dire à part prendre l’avis d’un médecin!

    Es tu contente de ton opération?

  • Anonyme
    lizaria
    17 mai 2022

    Bonjour je me permets d'entrer dans la conversation. Opérée hier, methode en v. Super réveil, mais dès le retour à la maison, un point a sauté et grosse hemorragie, j'ai dû comprimer 1 heure et garder jambes surelevees. Ce matin, j'ai plein d'amas de sang coagulé dans les plis et coincés dans les points. Vous croyez que je peux attendre un peu que ça s'en aille facilement ou bien ça craint pour l'hygiène. Je ne pourrais telephoner à ma chir que cet après-midi, je stress beaucoup...

  • Anonyme
    Malilou
    8 mai 2022

    Cela m’a coûté 1100€!
    800€ pour le chirurgien et 300€ d’anesthésiste.
    Il y en avait d’autres beaucoup plus cher oui. Mais je pense pas que le prix fasse la différence. Moi je me sentais en confiance avec elle. J’étais allé voir un gyneco qui me prenait que 100€ de dépassement mais j’étais clairement pas à l’aise. Et je pense que c’est super important de l’être !

    J’ai eu une semaine d’arrêt maladie oui.
    Aujourd’hui ça va « beaucoup » mieux.
    J’ai plus de douleurs. Uniquement des gènes et appréhensions des que je m’assois. En fait ce sont les points je pense qui piquent. Je reste sans culotte toute la journée et c’est beaucoup plus agréable. La culotte frotte et ça fait mal et provoque des saignements.
    Par contre elle est vraiment pas belle ça me fait peur j’ai l’impression que ça dégonflera jamais!

    Trop bien pour toi! J’ai beaucoup repoussé moi aussi au début j’avais même fixé une date pour septembre dernier que j’ai annulé quelques jours avant. A chaque fois je me disais «mais t’es folle pourquoi tu fais ca? » puis là j’y suis allée sans recul, je suis bien contente d’avoir passer le cap.
    Franchement ça m’empêchait de faire pas mal de chose et j’arrivais a même plus me supporter en sous vêtements!

  • Anonyme
    Rox2
    8 mai 2022

    Coucou Malilou,
    Pour moi aussi ce sera longitudinale. De base je pensais partir sur la méthode en V pour un côté plus « naturel » mais le chir que j’ai consulté ne fait que de la longi.
    Combien cela t’a coûté si ce n’est pas indiscret ? J’ai eu un devis à 1000€ et j’avoue que je m’attendais à beaucoup plus, donc j’ai un peu peur. Pourtant ce chir est réputé là où je suis…

    Oui en effet, d’après tout ce que j’ai pu lire ici, ne t’attarde pas sur l’aspect maintenant, c’est beaucoup trop tôt. Tu viens d’être opérée donc si c’est gonflé c’est tout à fait normal :) j’ai aussi vu qu’on peut avoir des gonflements les premiers jours, des saignements fréquents etc. on réagit toutes différemment mais il faut du temps pour la cicatrisation…

    Je n’ai pas encore de date de mon côté (je suis dans les 15 jours de réflexion) mais je pense que ça tournera autour du 20 juin ! J’appréhende tellement l’opération, la coupe, le post-op etc punaise ! Je me dit à chaque fois « mais dans quoi est-ce que je m’embarque… »

    Une semaine pour s’en remettre, c’est dingue qu’elle te dise ça. Je suis choquée du manque « d’empathie » et cette façon qu’ils ont pour beaucoup d’être expéditifs ! Leur rôle est quand même de nous accompagner un minimum et de ne pas tout minimiser… Tu n’as pas eu d’arrêt de travail du coup ?
    Une semaine ça me parait tellement court. Surtout que les points sont censés tomber au bout d’une quinzaine de jours non ?

  • Anonyme
    Malilou
    8 mai 2022
    Meilleur commentaire

    Coucou Rox2,
    J’ai fait la méthode longitudinale. J’avais vraiment des lèvres très épaisses et assez longues.
    La c’est encore très épais. Je t’avoue que j’ai peur du rendu définitif mais je me dis que j’en suis encore loin donc j’essaie de pas trop y penser..

    C’est super que tu aies déjà prit le rdv ! Tu as une date d’opération ou pas?

    J’ai été un peu choqué de comment j’ai été laissé livrée à moi même. Du style «de la betadine pendant 1 semaine, de l’eau et compresses à chaque pipi et si vous avez mal de la betadine mais en gel » elle m’a laissé un peu comme ça en me disant qu’il suffisait d’1 semaine pour m’en remettre.
    Je reprends le boulot jeudi prochain et je t’avoue que j’appréhende beaucoup surtout que j’y vais en voiture et je suis assise toute la journée.
    Aujourd’hui je ne peux absolument pas m’assoir sans souffrir..

    Mais bon je suis quand même heureuse de l’avoir fait. J’espère ne pas regretter par la suite!

  • Anonyme
    Rox2
    7 mai 2022

    Coucou Malilou,

    Je ne pourrai pas t’apporter de réponse mais je suis complètement d’accords avec toi sur le fait qu’ils minimisent le post opératoire !
    Je pense à cette intervention depuis des années aussi et je n’ai pas arrêté de repousser mais j’ai eu mon rdv avec mon chirurgien la semaine dernière pour lancer la machine.

    J’ai halluciné de voir à quel point il était serein et confiant sur le fait que c’est une opération « facile », « sans aucune difficultés par la suite », « en trois mois tout est largement terminé » etc (car je lui ai demandé si c’était suffisant que je prévois un mois sans prévoir de voyage etc.

    Bref, je ne trouve pas ça très honnête de minimiser à ce point une opération qui reste tout de même une forme de mutilation des muqueuses et qui n’a rien de « banal ». Bravo d’avoir sauté le pas en tout cas, de mon côté, je suis effrayée !

    Tu as fait quelle méthode ?

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !