Nymphoplastie : j’ai sauté le pas !

Anonyme
Nana87
Bordeaux · Création : 19 juil. 2024 · Dernière réponse 5 sept. 2024

Bonjour ! J’ai sauté le pas aujourd’hui, je viens de rentrer chez moi. Nymphoplatie longitudinale avec désenfouissement du clitoris. Tout s’est bien passé, le résultat après l’opération était canon. Bon là, j’ai bien gonflé, j’ai un œdème + bleu sur la lèvre droite et mon clitoris fait 4 fois sa taille habituelle. Je sais qu’il va falloir être patiente pour voir un résultat plus réaliste. Concernant la douleur, et bien, j’ai très mal, je suis sous Doliprane et Voltarene. J’espère que d'ici demain matin, ça va s’atténuer.

Pour la glace, j’ai un conseil à demander à celles qui sont déjà passées par là. Vous l’appliquiez de quelle manière exactement ? Merci ☺️

57 commentaires

  • Anonyme
    Ruliflo
    Beauty Ambassadrice
    5 sept. 2024

    Hello,
    Un peu dégonflé mais c'est toujours pas ça. Clairement c'est toujours aussi proéminent qu'avant l'opération. C'est un peu désespérant.
    J'ai eu le droit à un point à vif et de la colle pour maintenir les points qui tiennent plus à grand chose .:. Mais ça ne semble pas fonctionner.
    Bref un peu le désespoir quand même.
    On minimise le post op de cette opération. C'est clairement encore à j14 aujourd'hui des douleurs et du stress .
    J'espère me sentir beaucoup mieux la semaine prochaine quand ça fera 3 semaines. C'est normalement à partir de là que c'est censé être vraiment mieux !
    Je ne bouge pas, je ne fais pas de marche, je ne fais pas de portage, j'ai arrêté le travail, je glace, je prends des médicaments...
    c'est fou....
    j'ai hâte de voir le résultat final, en espérant ne pas être déçue.

    Et toi, à ce stade quels sont tes ressentis ?

  • Anonyme
    Nana87
    4 sept. 2024

    Grosses désunion, c’est ouvert ?
    Comment vas tu aujourd’hui à J12 ?
    Est ce que ça dégonfle un peu ?

  • Anonyme
    Ruliflo
    Beauty Ambassadrice
    2 sept. 2024

    Je prends des traitements ...
    et ce matin, surprise : une désunion...
    je n'en vois pas le bout. Nous sommes à j11 et c'est dur... toujours gonflée et cette nouvelle désunion, tombant pile avec mes menstruations...

  • Anonyme
    Nana87
    2 sept. 2024

    Hello. Tu as vu le médecin avant hier non ? Qu’est ce qu’il en pense ?
    J’étais encore bien gonflé à j+10 mais que d’un côté. J’avais encore bcp de douleurs et m’assoir était impossible.
    Garde le moral, le temps est ton allié. Tu peux peut-être prendre des anti inflammatoire ?

  • Anonyme
    Ruliflo
    Beauty Ambassadrice
    1 sept. 2024

    Coucou
    J'imagine que tu as repris ta vie normalement
    Ici c'est pas facile j'ai un point qui a sauté (sans trou, c'était déjà cicatrisé)
    Mais je ne dégonfle pas, je suis à J10 et c'est toujours impressionnant... je ne trouve que des témoignages avec des dégonflement significatifs a j7 max
    À J10 c'est presque autant gonflé qu'à J5... ce qui est désespérant.
    Je pars pour une nouvelle semaine de convalescence et avec un petit moral

  • Anonyme
    Ruliflo
    Beauty Ambassadrice
    29 août 2024

    J'en suis à J7 et c'est TRÈS GONFLÉ. Presque comme si je n'avais pas corrigé mon hypertrophie. J'ai aussi une zone qui forme une boule indure.
    Je vois le doc demain alors j'espère qu'il pourra répondre à mes questions..
    Ça a commencé à bien dégonfler quand ??
    J'avoue que moralement, c'est dur aujourd'hui... je marche toujours très mal et je ne vois pas d'amélioration esthétique..
    j'espère que cela va vite changer ...

    Oui, pour ce qui est des rapports mon gynécologue m'en avait parlé, c'est pour ça qu'il préconise de laisser un minimum de petites lèvres. Il refuse de trop diminuer car certaines femmes recherchent l'effet abricot / fente et pour lui quand on a eu une hypertrophie c'est un changement trop violent

  • Anonyme
    Nana87
    29 août 2024

    C’est vraiment normal d’être hyper gonflée. A J+6 j’étais aussi très gonflée encore. Les petites lèvres comme les grandes. Une de mes petites lèvres est restée gonflée pendant plusieurs semaines.

    Pour les fils je sais ce que c’est. J’ai eu bcp de démangeaisons aussi. Ce qui m’a aidé c’était le Cicalfate + que j’ai commencé à J+10. Ça aide aussi à la cicatrisation.

    J’espère que tu as le moral. 💪🏼
    C’est un mauvais moment à passer pour du mieux après.

    Pour ce qui est de mon cas, j’ai repris les rapports il y a quelques jours. Ça s’est bien passé, je n’ai pas eu mal. En revanche, il faut ré apprivoiser son corps. Le clitoris est très sensible et les contacts avec celui-ci sont étranges au début. Je pense qu’il va me falloir du temps pour prendre à nouveau du plaisir.

  • Anonyme
    Ruliflo
    Beauty Ambassadrice
    28 août 2024

    Le médecin trouve que ça va mais moi plus les jours passent plus le résultat me déprime.
    Tout est tellement gonflé, je me demande si il a "coupé" assez...
    les fils commencent à me brûler / piquer ... et je n'en suis qu'à 6 jours...

  • Anonyme
    Nana87
    27 août 2024

    Oui les menstruations en même temps c’est pas le top. Tu as pu voir ton médecin ? Que dit il ?
    C’est normal que ce soit gonflé. Ça prend du temps a bien dégonfler. Bien 10jours, je dirai.
    Pour la mycose, moi j’avais quand même réussi à mettre un ovule avec un applicateur prévu à cet effet.
    Dormir est un bon remède je pense 😅
    Tu es au cinquième jour. Dans 10jours tu iras bien mieux

  • Anonyme
    Ruliflo
    Beauty Ambassadrice
    25 août 2024

    Les deux méthodes, la V sur la longueur et l'autre sur le capuchon.
    J'ai beaucoup de chance ; mes règles arrivent et je me demande si un mycose ne va pas pointé le bout de son nez... je revois le doc demain, je demanderai une ordo de fluconazole voie orale
    Ça a encore gonflé malgré la glace. À ce stade j4 c'est affreux...
    les douleurs sont gerables si je ne fais rien...
    pas hâte de gérer les soins avec les menstruations...
    Pour l'instant ça va, je dors bcp...

  • Anonyme
    Nana87
    25 août 2024

    Ça à l’air bien on dirait. Quelle méthode as-tu eu ?
    J’avoue qu’il faut vraiment de la patience avant de voir un résultat correct. J’espère que tu ne t’ennuies pas trop.

  • Anonyme
    Ruliflo
    Beauty Ambassadrice
    24 août 2024

    Hello,
    Mais c'est un super résultat !!
    Franchement même la petite boule n'est pas du tout choquante ! Le médecin t'a dit que ça allait se résorber ?
    Tu peux être contente ça fait très naturel en plus wahouuu

    Ça va aujourd'hui, toujours des saignements mais ça va. Ça a bien gonflé comparé au premier jour, ça tire un peu aussi... j'ai une boule toute dur au milieu d'une petites lèvres, ça donne l'impression qu'elle est divisée en deux, donc j'espère que ce n'est rien de grave.
    Mon mari ne veut pas voir 😂, trop peur j'imagine mais je ne lui en veux pas, actuellement c'est pas incroyable pour le moment.
    Je te laisse voir, c'est encore assez gonflé...

  • Anonyme
    Nana87
    24 août 2024

    Contente d’avoir de tes nouvelles.
    J’ai saigné pendant 2/3 jours après l’opération.
    J’ai eu des zones bleues/noires (hématomes, sur les grandes lèvres et sur ma petite lèvre droite). C’est un peu long à partir.
    Pour les douleurs je prenais du Voltarene en comprimé les premiers jours et ça m’a bien aidé.

    Je te mets une petite photo de l’évolution. Comme je te disais, j’ai toujours ma boule en haut de la lèvre droite. Ça diminue mais très doucement.
    Que penses tu du résultat ? C’est la première fois que je montre les photos et le résultat à quelqu’un d’autre que mon mari.

    Repose toi bien.

  • Anonyme
    Ruliflo
    Beauty Ambassadrice
    23 août 2024

    Hello,
    Oui c'est fait ! Je ne saurai dire a quel point je suis soulagée.
    Les douleurs sont quand même présentes et je perds du sang + liquide transparent sur certains points...
    j'ai un point qui est dur est un peu noir, j'espere que ce n'est pas une nécrose...
    tout est assez gonflé mais c'est gerable. Je glace et je prends les traitements.
    Le plus dur c'est de ne rien faire (et ça ne fait que 24h...)
    Combien de temps tes points ont ils saigné ?
    As tu eu de petites zones bleues / noires ??

  • Anonyme
    Nana87
    22 août 2024

    Coucou,
    Alors, je crois que c’était aujourd’hui pour toi ? Comment ça s’est passé. Tu vas bien ?
    Comment te sens tu ?

    Pas de regret non. Je n’ai pas encore repris les rapports car ça fait tout juste un mois, mais je pense tester ce week-end. Je peux m’assoir comme avant, marcher, courir et faire du sport. Les pantalons très serrés sont encore un peu gênants mais ça va venir.

    N’hésite pas si tu as des questions.
    Repose toi bien. C’est le maître mot pour une bonne cicatrisation

  • Anonyme
    Ruliflo
    Beauty Ambassadrice
    18 août 2024

    Que de bonnes nouvelles
    Je pense que tu as lu comme moi mais les petites boules peuvent mettre 3 mois à disparaître ! Ce n'est plus qu'une question de patience mais déjà.. retrouver une vie normale et un dynamisme ça doit être un sacré soulagement !!
    Pas de regret de ton côté ? Ça mérite toutes ces douleurs ?!
    Tu peux t'asseoir sans problèmes et marcher / faire du sport ?


    Oui jeudi...
    j'attends ça avec une telle impatience et en même temps mon dieu, QUE DE STRESS!
    Tu penses mettre les photos quand ? J'avoue que personnellement voir l'évolution m'aidera peut être à ne pas prendre peur trop rapidement 🤣🤣
    J'ai prévu de faire toutes mes courses et prendre des occupations pour 7 jours. Je vais devoir tenir en place !!

  • Anonyme
    Nana87
    18 août 2024

    Coucou. Tout va bien.
    J’ai repris une vie normale, hormis les rapports pour le moment. Le chirurgien m’a conseillé d’attendre une ou 2 semaines encore.
    Oui je suis contente du résultat, il y an encore une boule sur la lèvre droite, j’espère qu’elle va réduire avec le temps.
    Je ferai des photos dans les prochains jours.

    Tu es prête ? C’est bientôt pour toi si je me souviens bien, J-4 non ?
    Tu es toujours stressée ?

  • Anonyme
    Ruliflo
    Beauty Ambassadrice
    17 août 2024

    Hello,

    Comment ça va ? Heureuse du résultat ? Tout est revenu à la normale ?

  • Anonyme
    Ruliflo
    Beauty Ambassadrice
    11 août 2024

    Hello,
    Je vais me procurer ça alors parce que ce n'est pas gerable...
    vraiment c'est un stress incroyable... je sais que j'en ai envie et mes dernières expériences en pantalon le souligne mais... que ça fait peur ! Surtout pour gérer mon stress habituel mais pas par le sport ou l'activité...

    Aurais tu la possibilité de partager tes photos ? Je pense que ça pourrait me rassurer et me préparer également
    Évidemment je comprendrai que cela soit trop intime, ton soutien est déjà énorme pour moi ! Merci

  • Anonyme
    Nana87
    10 août 2024

    Coucou, La désunion cicatrise bien, on la voit encore légèrement mais je pense que d'ici 10j ce sera terminée. Elle est fermée mais encore un peu rouge. C'est bien bien dégonflé et je n'ai plus de démangeaisons. Je ne peux pas encore porter de pantalons serrés mais ça viendra. Mon chirurgien m'a dit que ça allait encore évoluer. La peau du capuchon n'a pas encore retrouvé sa souplesse mais pour ça aussi il faut être patiente.
    Oui j'ai pris plein des photos de l'évolution et j'avoue que quand je vois les photos des premiers jours, je me dis que j'ai fait du chemin. Il faudra que j'en mette quelques unes à l'occasion.

    Essaie de ne pas trop t'angoisser, prend peut-être un peu d'homéopathie ou quelques choses pour le stress ? Je donne parfois des fleurs de Bach à mes enfants quand on doit prendre l'avion et faire de longs trajets pour ne pas qu'ils s'angoissent. Ça s'appelle RESCUE, je ne sais pas si tu connais ? Tu peux peut-être tester ça quelques jours avant.
    Moi aussi je suis quelqu'un de très active, surtout avec 2 enfants en bas âge (bien obligée). Si je peux te donner un conseil, les 7 premiers jours essaie de rester allongée. N'essaie pas de t'assoir au risque d'abimer les points, car après, la convalescence sera encore plus longue.
    On se tient au courant de toute manière. 🙂

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !