Nymphoplastie 2025 🌾

Anonyme
Sha45
· Création : 18 sept. 2025 · DerniÚre réponse 5 oct. 2025

Coucou les filles,

J’ai Ă©tĂ© opĂ©rĂ©e d’une nymphoplastie le 12 septembre 2025. J’ai vu qu’il y avait pas mal de discussions sur le sujet, mais assez anciennes. Alors, pour toutes celles qui se sont fait opĂ©rer rĂ©cemment ou qui vont le faire, j’ouvre cette discussion pour qu’on puisse en parler entre nous, se conseiller, se motiver, etc.

Pour ma part, Ă  J6, tout a l’air d’aller, mĂȘme si je saigne encore et que je trouve cette opĂ©ration trĂšs douloureuse par rapport Ă  ce qu’on nous dit, et trĂšs compliquĂ©e au niveau des toilettes intimes au dĂ©but. Il ne faut vraiment pas ĂȘtre chochotte, parce que c’est hard quand mĂȘme.

Bref, n’hĂ©sitez pas Ă  m’écrire. MĂȘme si tout va bien, c’est toujours motivant. À bientĂŽt đŸ«¶

PS : pour celles qui ont des questions en PV, n’hĂ©sitez pas.

7 commentaires

• Anonyme
    Dav36
    5 oct. 2025

Bonsoir
    Opérée le 18/09 pour réduction des petites et grandes lÚvres avec fils résorbables
    1semaine aprĂšs les sutures lĂąchent. Rdv avec ma chir programmĂ©e le lendemain ça tombait bien. Elle m'a confirmĂ© la desunion totale sur les grandes lĂšvres, du coup depuis 10j j'ai des mĂšches posĂ©es quotidiennement par une infirmiĂšre. C'est trĂšs propre et ça cicatrise super bien de l'intĂ©rieur selon elle et selon la chir que j'ai revue il y a 2jours, seulement quand je regarde je n'ai plus 2 grandes mais 4! En fait elles sont coupĂ©es en 2 au milieu a cause d la dĂ©sunion đŸ˜± l'infirmiĂšre comme la chir m'ont dit detre patiente et que ça allait se refermer mais ça fait peur en fait... J'espĂšre vraiment que tout va redevenir comme avant 😔

• Anonyme
    Lil96
    2 oct. 2025

Comment vous faites pour en parler en privĂ© ? 😅
    Je veux bien

• Anonyme
    Lil96
    2 oct. 2025
    Meilleur commentaire

Coucou, Sha
    J’essaie de ne pas trop stresser, mais ce n’est pas Ă©vident. J’ai consultĂ© un autre chirurgien gynĂ©co uniquement pour les dĂ©sunions, et elle m’a confirmĂ© qu’il y avait de la fibrine, ce qui retarde la cicatrisation. Comme il s’agit d’une cicatrisation dirigĂ©e, elle m’a prescrit des soins infirmiers pour suivre l’évolution et retirer la fibrine au fur et Ă  mesure.
    J’attends de voir mon chirurgien tout Ă  l’heure pour avoir son avis, car en ce moment, c’est compliquĂ© d’avoir un rendez-vous avec lui. Je n’ai plus de douleurs, mais il reste ces dĂ©sunions, comme des petits trous. Et j’ai un cĂŽtĂ© de la lĂšvre qui est encore Ă  vif, mĂȘme s’il n’est pas dĂ©chirĂ© comme toi. Est-ce que toi, tu as encore des douleurs ? Et est-ce que tu sais pourquoi ta lĂšvre s’est dĂ©chirĂ©e ?
    Concernant l’aspect, ça commence Ă  prendre forme, on va dire, mais je trouve que la convalescence est beaucoup plus longue que ce qu’on m’avait annoncĂ©. AprĂšs, ça dĂ©pend sĂ»rement de chacune
 LĂ , je ne sais pas encore si je vais pouvoir reprendre le travail vu que ce n’est pas complĂštement cicatrisĂ©. Je verrai ça tout Ă  l’heure avec le chirurgien.
    Et toi, tu as pu reprendre le travail ?
    Merci encore pour ton retour, on se tient au courant !

• Anonyme
    Sha45
    28 sept. 2025

Biensur Car251. N'hĂ©site pas đŸ«¶

• Anonyme
    Car251
    28 sept. 2025

Hello les filles, c’est possible d’en parler en privĂ©?

• Anonyme
    Sha45
    27 sept. 2025

Coucou Lil, merci pour ta rĂ©ponse ! On a Ă©tĂ© opĂ©rĂ© le mĂȘme jour c'est cool, comme ça on peut bien comparer. Écoute pour ma part c'Ă©tait un chirurgien, j'ai eu la mĂ©thode en V et j'ai aussi une dĂ©sunion mais pas de trou, j'ai la lĂšvre complĂštement fendue en 2. Il va donc me refaire les point le 15 octobre pour rattacher tout ça car ça ne se fera pas seul. Effectivement pour ton cas, lorsque c'est des trous ça se rebouche parfois seul. Il faut pas que tu stress, c'est trop tĂŽt. Attend de voir le rĂ©sultats final. Dans tous les cas il faut attendre la fin de la cicatrisation pour reprendre des points si y'a besoin alors essai de pas paniquer et de te concentrer sur les soins. Ton infection est guĂ©rie ? Et tu te sens mieux au niveau des toilettes qu'au dĂ©but nn ?

• Anonyme
    Lil96
    27 sept. 2025

Salut, et merci pour ton post
    Je me suis fait opĂ©rer le 12 septembre, donc je suis aussi Ă  J16 comme toi, et franchement, ce n’est pas simple. J’ai enchaĂźnĂ© les complications avec une infection la premiĂšre semaine, un dĂ©but d’abcĂšs. Je suis donc allĂ© voir ma gynĂ©cologue en urgence qui m’a mis sous antibios. C’était compliquĂ© d’avoir mon chirurgien au dĂ©but. J’ai finalement eu une visite Ă  J10, et pour lui tout allait bien, mĂȘme si j’avais des dĂ©sunions. Il m’a dit que c’étaient des nĂ©croses et que ça allait se rĂ©gler, il ne semblait pas s’inquiĂ©ter, mais moi je suis trĂšs inquiĂšte. Cette semaine, je suis allĂ© aux urgences gynĂ©co et elle m’a parlĂ© de dĂ©sunion avec de la fibrine. Je me suis rendu compte qu’en fait, j’avais bien des dĂ©sunions, ça me fait des trous, j’en ai trois. Il m’a expliquĂ© que ça allait cicatriser par cicatrisation dirigĂ©e, qu’il fallait attendre.
    J’attends toujours son retour concernant ces ouvertures, mais c’est un peu dur Ă  gĂ©rer. J’espĂšre juste qu’il ne minimise pas la situation pour Ă©viter une nouvelle intervention au bloc.
    Ton chirurgien, c’est un chirurgien esthĂ©tique ou un gynĂ©cologue ?

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons Ă  participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !