Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Nymphoplastie : chirurgie bientôt programmée

Anonyme
lilou2297
Paris (Ville) · Création : 15 déc. 2022 · Dernière réponse 27 déc. 2022

Bonjour à toutes,

Quel plaisir d'atterrir sur ce forum quand on envisage l'opération. Pour ma part, c'est ma première intervention réparatrice/esthétique et après la consultation de deux chirurgiens différents sur Paris, je me sens prête à me lancer avec celui qui m'a donné confiance et semble bon et sérieux. L'hypertrophie est avérée et on part sur la méthode longitudinale. Comme ça reste des chir et qu'ils n'ont pas de vagin, je m'adresse à vous qui avez sauté le pas pour me préparer au mieux à mon opération. Combien de temps votre chir vous a-t-il arrêté après l'opé ? Y a-t-il une méthode pour éviter au max œdème et complications ? Au bout de combien de temps vous êtes vous senties complètement remises ? Au bout de combien de temps avez-vous repris une vie sexuelle ? J'ai l'impression que c'est surtout beaucoup de repos, d'immobilité et de soins hygiéniques mais voilà, j'aimerais des retours par celles qui l'ont vécu ! J'imagine que l'expérience est différente pour chaque femme et que tout dépend du chirurgien aussi, mais tout conseil est le bienvenu !! N'hésitez pas :) :) Je vous montrerai le résultat avant/après si tout se passe bien !

11 commentaires

  • Anonyme
    bidoum
    Beauty Ambassadrice
    27 déc. 2022

    Tu as pensé à aller voir ton chirurgien, peut être pour de la colle chirurgicale ou une reprise

  • Anonyme
    Naju56
    26 déc. 2022

    C’est même sûre … j’ai une fenêtre sur la lèvre en fait …attaché en haut et en bas mais au milieu rien …

  • Anonyme
    bidoum
    Beauty Ambassadrice
    26 déc. 2022

    J'ai eu la méthode longitudinale. Non je n'ai eu aucune désunion. Mais je me suis faites réopérée car j'avais une asymétrie assez marquée, et quelques petits défauts de cicatrisation également qui ont été repris, comme une coupure en dent de scie. Mais la preprise sur ce point n'a rien donné.

    Tu penses avoir une désunion ?

  • Anonyme
    Naju56
    26 déc. 2022

    Tu as eu quelle technique bidoum ?
    As tu eu aussi une désunion ?

  • Anonyme
    bidoum
    Beauty Ambassadrice
    26 déc. 2022

    C'est tout à fait normal Naju56, c'est un mois la première phase de cicatrisation. Ton chirurgien ne t'a rien dit ?

  • Anonyme
    Naju56
    26 déc. 2022

    Merci pour ton expérience ,
    Moi franchement pour l’instant je suis très très stressée du résultat… technique en V . Que d’un côté.
    Résultat ça fait 15 jours la cicatrisation s’est faite mais c’est attache en haut et en bas et au milieu fenêtre ….. je suis au bout de ma vie .
    Qu’en pensez vous ? Est ce qu’il y en a qui ont vu que ça cicatrisait même après 15 jours? Rassurez moi ou pas mais dites moi 😌

  • Anonyme
    bidoum
    Beauty Ambassadrice
    24 déc. 2022

    Je pense que Pau a été complete, donc je vais répondre à tes questions de façon synthétique.

    Combien de temps votre chir vous a-t-il arrêté après l'opé ?
    - j'ai eu une semaine d'arrêt mais j'ai pris des congés derrière d'un mois et dieu sait que je n'ai pas regretté. C'est bien trop peu une semaine.

    Y a-t-il une méthode pour éviter au max œdème et complications ?
    - oui, astuce numéro 1 : ne pas bougé. Astuce numéro 2 : des poches de glace tout les deux heures la première semaine. Sans déconner j'ai vu la différence entre ma première et seconde opération. Rien avoir.

    Au bout de combien de temps vous êtes vous senties complètement remises ?
    - Pour la première opération qui était plus lourde je dirai 3 mois. Et pour la seconde 1 mois. Ça dépend du tissus à enlever, de si tu t'es bien reposé etc, bien mangé, etc.

    Au bout de combien de temps avez-vous repris une vie sexuelle ?
    - 1 mois pour les deux opérations, sans douleur avec un partenaire doux et compréhensif. Pas de douleur a signalé. Voir une nette amélioration du plaisir vaginal avec le temps.

    J'ai l'impression que c'est surtout beaucoup de repos, d'immobilité et de soins hygiéniques mais voilà...
    - oui je pense que c'est la clé le repos. Si tu n'est pas sur de rester immobile, remets l'opération à plus tard car tout l'esthétique du résultat se joue à ce moment là. Si tu bouges, les fils vont saccagé ton tissus, etc. Donc uniquement 1min debout par jour pour aller chercher ta commande Uber et c'est tout !

  • Anonyme
    lilou2297
    19 déc. 2022

    courage à toi Naju56 ! ton opération s'est bien passée quand même ?

  • Anonyme
    lilou2297
    19 déc. 2022

    Merci Pau63 d'avoir partagé ton expérience et je te souhaite d'aller mieux !! Penses-tu quand même qu'à terme tu seras contente du résultat ? Ou as-tu fait ton opération ? C'est vrai que les suites post op me font assez peur dans le sens où j'ai l'impression que le secret c'est vraiment de ne pas bouger du tout pendant des semaines presque... Après on est toutes différentes et c'est sûr que la cicatrisation d'une muqueuse met énormément de temps j'imagine.. Pour ma part j'ai un boulot qui me demande peu d'efforts physique mais je crains vraiment que cette opération me mange 2 mois de ma vie ahah
    Enfin c'est rassurant que les douleurs soient supportables pour toi. Comme j'ai la peau qui marque naturellement (bleus etc) j'ai un peu peur de l'état post-op mais bon quand faut se lancer faut se lancer ! Je prends encore un peu le temps de réfléchir pour être bien sûre de mon choix et choisir la meilleure période pour le faire (j'ai l'impression que c'est mieux d'avoir quelqu'un près de nous pendant les premières semaines). Bref j'ai l'impression qu'on minimise vachement les suites post op de cette opération.. Après on ne peut jamais prévoir. Hésite pas donner des nouvelles en tout cas, je serais ravie d'en avoir !

  • Anonyme
    Pau63
    Beauty Ambassadrice
    18 déc. 2022
    Meilleur commentaire

    Bonjour les filles, je vais essayer de faire le plus court possible, même si j’ai énormément à raconter ! Je me suis faite opérée le 28 novembre dernier avec la méthode longitudinale. J’ai eu une anesthésie générale car je suis de nature stressée. L’opération s’est bien passée et je n’ai pas eu de grosse douleur quand je suis retourné dans ma chambre. Ma chirurgienne m’a prescrit 2 semaines d’arrêt ainsi que des anti-inflammatoires pour 5 jours et des billes d’arnica pour les bleus. Les deux semaines ont été horrible pour moi, non pas pour les douleurs car c’était largement supportable mais pour le moral, je me sentais tellement impuissante à ne plus pouvoir bouger c’était vraiment compliqué et ça on en parle pas assez ! La première semaine j’ai voulu juste passer l’aspirateur et j’ai saigné donc j’ai décidé de ne plus du tout bouger. Au bout du 7eme jours, j’ai fais un malaise dans la douche car je n’avais pas assez mangé, donc surtout nourrissez vous pendant cette phase de repos et buvez ! Au bout des deux semaines, donc lundi dernier, je suis retournée au boulot mais je me suis retrouvé avec la culotte pleine de sang et des ouvertures au niveau des cicatrices que je n’avais pas avant cette journée de travail…. donc rebelotte je suis au repos complet depuis ! J’ai actuellement la grippe donc en allant voir mon médecin traitant je lui ai demandé de regarder et elle m’a dit que les ouvertures devraient se refermer donc j’ai décidé de ne plus regarder jusqu’au prochain rendez-vous chez ma chirurgienne dans trois semaines avec l’espoir que les trou aient disparus d’ici là ! Ah oui, après chaque passage aux WC, nettoyage à la compresse et eau tiède et séchage au sèche cheveux tiède, rien de plus, rien de moins sur conseil de ma chirurgienne qui a 20 ans d’expérience. Aujourd’hui, je suis à j+20, soit presque trois semaines et je ne suis toujours pas à 100%. Je reste en permanence allongé et à moitié assise car la position complète assise me fait encore mal donc je ne force pas car je n’ai pas envie de saigner à nouveau. Je n’ai pas repris les rapports sexuels, je compte attendre deux mois pour être sûr de ne pas avoir mal. Je suis au repos complet jusqu’au 6 janvier, j’ai réussi à obtenir du télétravail jusqu’a cette date pour être certaine d’être remise comme il faut. Une chose très importante, il faut éviter de vouloir impérativement regarder notre partie intime car d’une cela peut faire peur et de deux des points peuvent sauter à force d’écarter ect. Si tu as des questions n’hésite vraiment pas, j’aurais aimé que quelqu’un me fasse part de son expérience !

  • Anonyme
    Naju56
    17 déc. 2022

    J’attends avec impatience les réponses des autres filles .
    Je suis à j8, technique en v . C’est Pas la joie , ça s’ouvre un peu , j’ai Eu de la colle chirurgicale de mise à voir …je stress pas mal …

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !