Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Nymphoplastie : un chirurgien sur Lyon ?

Anonyme
AlySa7898
Lyon · Création : 30 mai 2023 · Dernière réponse 10 juin 2023

Bonjour, J’ai 25 ans et je suis très complexée par mes lèvres qui dépassent. J’ai très envie de franchir le cap, mais je ne trouve pas d’avis sur des gynécologue ou chirurgiens sur Lyon. S'il y a des filles qui se sont fait opérer sur Lyon ou ses alentours, avez-vous un contact à me conseiller ? Je vous remercie par avance. Lya

8 commentaires

  • Anonyme
    CoralineZz
    10 juin 2023

    Alors essaye peut être de lui en parler, il saura sans doute te rassurer sur le sujet. Le fait que ça dépasse c’est tout à fait normal, c’est même le cas pour une majorité de femmes. De plus ce que tu décris (1,5 cm) ça n’est vraiment pas grand chose! Je te conseille de faire des recherches sur le sujet, et tu te rendras compte qu’il existe une foule d’anatomies différentes et que toutes sont « normales ».

  • Anonyme
    AlySa7898
    10 juin 2023

    Par contre je ne lui ai jamais parler de cette opération je pense qu’il n’a même pas connaissance que ça existe.
    Et je n’ose pas aborder le sujet car depuis je ne lui en ai jamais reparler

  • Anonyme
    AlySa7898
    10 juin 2023

    J’ai bientôt rendez vous avec ma gynécologue qui avais déjà proposer de m’opérer y’a 2 ans. fut un temps où j’arrivais à ne pas m’en préoccuper ( je navais pas encore de rapport ) mais depuis quelques temps je fais un réel bloquage dessus.
    Il y a quelques mois mon copain me l’a fais remarquer et ça m’a fortement marquer, depuis je refuse qu’il allume la lumière. Je lui ai dis que les femmes étaient différente à ce niveau là et il m’a dis que c’était rien que ça ne le dérangeais pas mais moi ça m’a encore plus complexée ..
    Elle dépasse de peut être 1,5 cm en tout cas on les vois bien dépasser.
    Je ne sais pas comment faire pour essayer de passer au dessus de ce complexe car malheureusement on le vois..
    Je suis assez perplexe car je n’ai jamais fait d’opération ni même été hospitalisée, ce serais une première pour moi ..
    Je te remercie du temp que tu prend à me répondre.

  • Anonyme
    CoralineZz
    10 juin 2023

    Je me suis fait opérée en novembre dernier, par un chirurgien qui a très bonne réputation et dont je ne doute pas qu’il soit très compétent dans son domaine. En revanche cette intervention est dangereuse et parfaitement inutile, et je pèse mes mots.
    Peut être que cela peut encore s’améliorer en effet, je l’espère. Je te conseille de vraiment prendre le temps d’y réfléchir en tous cas. À quel point cela te complexe? En as-tu déjà parlé à d’autres personnes?

  • Anonyme
    AlySa7898
    10 juin 2023

    Je suis vraiment désolée pour toi, ça fais combien de temps que tu t’es fais opérer ?
    Tu t’es fais opérer avec un chirurgien ou une gynécologue ?
    C’est vrai que ça dois être vraiment dur psychologiquement de ce dire qu’on ne ressentira plus la même chose qu’avant.. mais peut être qu’avec le temps ça peut revenir ?
    J’avoue avoir très peur de passer le cap vu les nombreux avis négatif que je lis.
    Mais je suis très complexée c’est très dur de m’accepter comme cela..

  • Anonyme
    CoralineZz
    10 juin 2023

    Oui, très mauvaise. Visuellement le résultat est correct. Mais une perte complète de sensations, il m’a fallu beaucoup plus qu’un mois pour reprendre des rapports et leur qualité est dégradée. Il faut se rendre à l’évidence: ce ne sera jamais comme avant. Je regrette amèrement d’avoir voulu cette intervention, quand bien même j’étais persuadée qu’elle allait me libérer de ce qui était un gros complexe mais aussi une source de plaisir.
    Je te conseille, bien avant de consulter un chirurgien, d’en parler éventuellement avec un/une psychologue, des partenaires présents ou passés, des amies proches… On s’en fait tout un monde car on a une image très lisse et normée de ce à quoi devrait ressembler l’appareil génital féminin, mais celle-ci est bien loin de la réalité.
    Avec le recul je me suis rendue compte qu’il y avait bien plus à y perdre qu’à y gagner.

  • Anonyme
    AlySa7898
    10 juin 2023

    Bonsoir,
    J’étais sur le site quand j’ai vu ta notification 😊.
    Pourquoi me la déconseille tu ?
    Tu a eu une mauvaise expérience ?
    Merci à toi

  • Anonyme
    CoralineZz
    10 juin 2023
    Meilleur commentaire

    Bonjour Lya,
    Pour en avoir subi une il y a quelques mois je n’ai qu’un conseil à te donner: ne le fais pas!

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !