Nymphoplastie et capuchon clitoridien

Anonyme
Ruliflo
Nancy · Création : 22 juil. 2024 · Dernière réponse 1 sept. 2024

Hello les filles,

J'ai cette idée en tête depuis 10 ans maintenant. J'ai attendu qu'elle soit plus reconnue et que les techniques soient abouties. De plus, j'ai arrêté de fumer depuis 1 an pour favoriser la cicatrisation. Bref, je suis prête à me jeter dans le grand bain. J'ai vu mon gynécologue qui pratique cette opération fréquemment et qui semble bien comprendre ma problématique.

En effet, j'ai les lèvres vaginales épaisses au niveau du clitoris. Les lèvres qui vont jusqu'au vagin sont fines mais en haut, cela fait comme une boule épaisse. Esthétiquement, ce n'est pas plaisant pour moi mais cela devient vraiment embêtant car les jeans peuvent me créer des douleurs au clitoris et des frottements / rougeur. Comme cela est situé que sur le haut des lèvres vaginales, le gynécologue pensait effectuer une technique en V, afin de retirer la peau en excès qu'à cette endroit (en égalisant au besoin). Bien sûr, il me laissera de la peau afin de couvrir le clitoris et harmoniser l'ensemble. Le but n'étant pas d'avoir un sexe en abricot mais une vulve plus esthétique et moins douloureuse.

Je vois beaucoup d'expériences négatives sur ce site, ce qui m'effraie beaucoup... Certaines d'entre vous se reconnaissent ? J'ai plusieurs questions et si vous avez le temps de me répondre? ça serait super sympa... - avez-vous réussi à obtenir une prise en charge de la SS (dossier pour ma part envoyé) ? Si oui, à combien (dépassement compris) vous est revenu l'opération ? - les cicatrices se voient-elles après 6 semaines - 12 semaines ? Se sentent-elles au toucher (préoccupation du couple également) - la pratique d'activité professionnel / intime s'est faite à combien de temps ? - êtes-vous satisfaites du résultat ?

Encore une fois, je ne souhaite pas supprimer mes petites lèvres mais bien les réduire. Le fait qu'elle reste visible debout ne me dérange absolument pas. Je souhaite juste diminuer cette "boule".

Merci à celles qui prendront le temps. C'est très stressant de passer le cap...

8 commentaires

  • Anonyme
    Ruliflo
    1 sept. 2024
    Meilleur commentaire

    Bien sûr, donne moi un endroit et je t'y écris :-)
    Et tu pourras supprimer ensuite le commentaire

  • Anonyme
    LolaOdn
    31 août 2024

    Hello, sa serait possible d’en parler ailleurs? J’ai pas envie que quelqu’un de mon entourage tombe sur ce forum merci 🙂

  • Anonyme
    Ruliflo
    29 août 2024

    Hello aux filles qui passeraient par là et qui souhaiterait connaître la prise en charge et le post op.
    me concernant, financièrement, j'ai eu une prise en charge presque totale : j'ai payé 650€ pour le dépassement d'honoraire donc c'est plutôt "correct" pour se sentir enfin libre. Je pense à cette opération depuis mon adolescence...

    Le jour J j'étais très stressée et très fatiguée. J'ai été prise à l'heure et le chirurgien a passé 1h30 sur mon cas 😭😂.
    Pour rappel, j'ai eu une réduction du capuchon clitoridien avec une méthode longitudinal et une réduction des petits lèvres avec l'autre methode, c'est à dire en V.
    Le réveil s'est bien passé, j'ai directement eu des tiraillements mais ils étaient gerables en terme de douleur. Je suis repartie une fois bien réveillé. S'assoir dans la voiture était compliqué mais ça a été.
    J'ai directement glacé pour éviter les œdèmes et j'ai énormément dormi.

    J1 : ça va, les antidouleurs sont suffisants, il faut veiller à faire attention en allant uriner et pour la toilette. J'ai des saignements et je suis un peu gonflée mais le résultat semble prometteur et je suis contente de l'avoir enfin fait.
    J2 : idem et toujours des petits saignements
    J3 : idem et toujours des petits saignements
    J4 : je suis davantage gonflée et je saigne encore un peu.
    J5 : je suis encore plus gonflée mais je ne saigne plus
    J6/J7 : je suis ENCORE plus gonflée.. mais plus de saignement. Les douleurs sont différents et ressemblent à des sensations de brûlures. Le gonflement tire davantage sur les points, bref pour ma part c'est plus difficile qu'au début. Les petites lèvres du bas sont bleus.
    Moralement, j'ai tenu bon jusque là mais aujourd'hui c'est compliqué : mes petites lèvres sont aussi grosses et épaisses qu'avant l'opération.
    En sortie de bloc j'ai eu une photo et ça semblait vraiment beau : les petites lèvres se voyaient (ça ne fait pas abricot) mais elles ne dépassaient plus. C'était ma demande : je ne voulais pas un minou d'enfant 😅😅
    Je sais que parmi vous, c'est souvent la demande : vouloir une fente mais personnellement je préfère quand les petites lèvres sont visibles et d'un point de vue sensation le gynécologue m'expliquait que c'était important d'en conserver quand même.

    Bref la première semaine se termine et s'est compliqué. Le résultat est de plus en plus gonflé ce qui n'aide pas moralement.
    Je ne porte pas de sous vêtement et je glace tous les jours. Je suis en arrêt de travail et le médecin le prolonge de 7 jours compte tenu du gonflement qui m'empêche de marcher normalement.
    Je donnerai des nouvelles chaque semaine.
    J'espère que cela va s'arranger et surtout que les muqueuses vont dégonfler.

    Si vous avez des questions ou si vous êtes déjà passé par là, n'hésitez pas à me donner vos avis

  • Anonyme
    Nana87
    23 août 2024

    Coucou.
    Alors comment vas tu ? Donne des nouvelles.

  • Anonyme
    Ruliflo
    17 août 2024

    Hello,
    Alors après plusieurs jours de tranquillité sans points ??! Tu retrouves une vie normale ? Satisfaite du résultat ?
    Bientôt mon tour

  • Anonyme
    Ruliflo
    23 juil. 2024

    Merci pour ta réponse !
    Oui la cicatrisation a l'air compliqué pour toute...
    je pense que la vision œdématie et la sensibilité de la zone + complexe n'aide pas...
    j'ai hâte de savoir si la SS prend en charge l'opération. En mettant toutes mes économies de côté je n'aurai pas suffisamment sinon...

  • Anonyme
    Nana87
    23 juil. 2024

    Bonjour. Tu as commenté mon post les jours précédents.
    Comme tu le sais, je viens de me faire opérer donc je ne peux pas répondre à toutes tes questions mais d’après ce que je lis, nous avons à peu près la même morphologie. Moi aussi la peau de mon capuchon était très importante et moi aussi mes lèvres étaient longues uniquement sur la partie haute proche du clitoris, mais pas sur la partie basse.

    Pour la pratique d’une activité pro, cela dépend de chacun, mais je dirai 10 jours.
    Actuellement je n’ai pas mal, je n’ai presque pas eu mal d’ailleurs, sauf le premier jour une fois que l’anesthésie s’est estompée. Par contre je ne peux pas m’assoir, ou très difficilement, car j’ai un œdème sur une des lèvres, et les poins sont douloureux en position assise.
    Pour les rapports intimes, le chirurgien dit 1 mois, mais sur certains témoignages, ça prend plus de temps, 6 semaines... Mais je crois que ça aussi c’est très personnel.

    Dans l’ensemble quand je lis sur le forum, souvent, le post opératoire est difficile, et les patientes se posent beaucoup de questions pendant la cicatrisation, mais elles ont l’air d’être satisfaites du résultat à la fin.

  • Anonyme
    Ruliflo
    22 juil. 2024

    Mon gynécologue qui connaît mes difficultés proposera des dépassements plutôt "light".
    J'étais tellement heureuse de passer le cap de prendre rendez vous que je n'ai pas demandé le prix

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !