Nymphoplastie et réduction du capuchon

Gloria70
Paris (Ville) · Création : 22 août 2026 · Dernière réponse 22 août 2026

Jour 1

Pour ma première journée, j’ai été convoquée à l’hôpital à 7h30. Je suis arrivée vers sept heures et j’ai été accueillie vers 8h30. Les infirmières étaient incroyablement gentilles et agréables. J’ai trouvé que l’équipe était vraiment accueillante.

L’opération que j’avais prévue avec le médecin était une nymphoplastie longitudinale avec une réduction du capuchon clitoridien. L’opération a commencé vers 8h30, après mon installation. Je me suis réveillée vers 13 heures. Ensuite, les infirmières m’ont emmenée en salle de réveil. J’ai été surveillée pendant un moment avant de pouvoir rentrer chez moi vers 17 heures. Concernant la douleur, je n’avais pas trop mal. La condition pour mon départ était que je puisse aller aux toilettes pour la première fois, ce qui n’était pas douloureux du tout. J’ai pu faire mes besoins sans problème. Pour ce premier jour, j’ai pu marcher. Je suis rentrée chez moi en taxi, mais j’étais malade à cause de l’anesthésie et j’ai vomi dans la voiture. Quand je suis rentrée chez moi, je me sentais très nauséeuse et je n’ai pas réussi à manger. J’ai pu prendre une douche et je me suis couchée.

Jour 2 :

Le deuxième jour, j’ai reçu un SMS de l’hôpital pour prendre de mes nouvelles. Je n’avais pas trop mal, j’ai donc pu prendre une douche le matin et marcher un peu chez moi. On m’avait prescrit du Doliprane et un antibiotique. J’avais également reçu des compresses, de la vaseline et de la Bétadine gynécologique pour aller aux toilettes. Je n’ai ressenti aucune douleur en urinant. Après chaque miction, je me nettoyais à l’eau, je me séchais en tamponnant délicatement avec une compresse, puis j’appliquais de la Bétadine, de la vaseline et une compresse. Enfin, je mettais une culotte propre en coton sans couture.

Jour 3

Ce troisième jour, je me suis réveillée vers 6 heures du matin avec des douleurs et une sensation de tiraillement au niveau des lèvres. J’ai pu aller aux toilettes sans douleur, et comme les jours précédents, j’ai continué à faire mes soins avec des compresses et de la Bétadine, puis j’ai désinfecté. J’ai arrêté de porter des sous-vêtements et je porte uniquement une jupe ample.

Jour 5

Bonjour, pour le quatrième jour je n’ai pas fait de mise à jour car c’était à peu près similaire au troisième jour. Hormis que j’avais une douleur au niveau du point de suture qui se trouve sous la lèvre gauche, j’ai l’impression que c’est ce point de suture est plus serré que les autres, et c’est celui qui me fait le plus mal. Pour ce jour cinq. Je me suis réveillé à 6h. Encore une fois avec toujours une douleur au niveau du point de suture, j’ai réussi à me rendormir, j’ai pris un Doliprane et à mon réveil, j’ai pu prendre une bonne douche, faire ma toilette me nettoyer du mieux que je pouvais en sachant que je n’ai plus de douleur au niveau des fils qui se trouvent au dessus du clitoris mais encore une fois j’ai vraiment mal au niveau de la lèvre gauche. Ce qui est un peu difficile, c’est que étant donné que je suis restée allongée pendant plusieurs jours quand je me lève, j’ai la tête qui tourne et j’ai des crampes niveau des mollets. Sachez que la douleur des crampes est plus importante que les douleurs que j’ai au niveau des lèvres. Pour les douleurs je dirais que je suis aux alentours de 2/10 hier, j’aurais dit 3/10 mais aujourd’hui ça va relativement mieux pour le moment là où je vous parle, on est le matin, peut-être que je vous ferai un retour ce soir si il y a un changement.

Jour 7 Aujourd’hui la douleur est vraiment forte, j’ai comme une sensation de tiraillements. Je n’en ai pas dormi de la nuit. J’ai contacté ma chir pour lui en faire part. La douleur est de 7/10 je dirais. Je continue de mettre de la glace et je fais mes soins après chaque douche et chaque pipi. J’ai reçu un appel de la chir le matin même, elle m’a proposé un rdv le matin meme ou le surlendemain au deuxième hôpital ou elle travaille qui est le plus proche de chez moi. N’ayant personne pour m’y accompagner et ne pouvant pas conduire( je n’arrivais toujours pas à m’asseoir), j’ai pris le rdv du surlendemain soit le vendredi.

Jour 9

Le jour du dit Rdv j’étais hyper stressée, je m’y suis rendue avec ma soeur, il m’était tjs impossible de m’asseoir. J’ai été reçue par la chir et après auscultation, elle m’a retiré le premier point qui se trouvait sur la lèvre gauche en partant du bas. J’ai eu un peu mal sur le coup mais quel soulagement. Selon elle il n’y a pas forcément d’explication mais ça peut être du a un nerf coincé. Je suis rentrée chez moi en taxi et allongée. Selon elle la cicatrice est belle et tout avance bien. Je suis sensé reprendre le travail la semaine prochaine pro après 15 jours d’arrêt. J’ai un peu peur, a voir si j’arrive a mieux marché car je marche toujours en canard!! Sinon je demanderai un prolongement.

Jour 14

Je vais mieux, je marche toujours un peu en canard mais je ne prends plus de Doliprane, mes points qui se situent sur le clitoris comment a partir en revanche ceux qui se trouvent au niveau des lèvres m’ont l’air encore bien en place. J’ai hâte qu’ils tombent tous car j’ai de temps à autres une sensation de tiraillements.

Concernant les résultats je suis très satisfaite au niveau des lèvres elles ne dépassent plus du tout, en revanche je trouve qu’au niveau du clitoris il reste encore de la peau, je m’attendais a ce les lèvres et le clitoris soit vraiment à l’intérieur des grandes lèvres. A voir ce ce que ça donne encore ce je suis toujours gonflé et je suis très sensible.

Je ne suis pas encore sortie pour le moment en dehors de mon rdv avec la chir. Je ne me sens pas encore prête à mettre une culotte car oui cela fait 15 jours que je n’en ai pas mis !

1 commentaire

• Gloria70
    22 août 2026

(Suite)
    Jour 18

Je vais largement mieux! J’ai l’impression d’avoir presque repris du poil de la bête du jour au lendemain. Mes fils au niveau des lèvres sont tombés, je ne pourrai pas vous dire a quel moment mais j’ai comme l’impression que mon corps les a « absorbés », au niveau du clitoris il m’en reste quelques uns, je continue de mettre de la vaseline comme prescrit par le médecin.
    Hier j’ai fait ma première vraie sortie, je suis allée au courses, j’ai pu remettre une culotte avec un protège slip. J’ai pu conduire environ 20 minutes aller/retour. J’ai quand même utilisé un petit plaid comme coussin et c’était parfait.
    Je reprends le travail demain en télétravail et j’y serai en présentiel après demain. A voir comment ça se passe sur une journée entière en sachant que je vais avoir les règles ce jour la. Je compte me rendre au travail en voiture.

Jour 27

J’ai repris le travail et surtout une vie sans douleur ni gêne.
    Je marche normalement j’ai pu remettre des jean! Concernant l’apparence de ma vulve, mes petites lèvres elle ne dépassent plus du tout et elles ont bien dégonflées. Mon clitoris lui reste légèrement gonflé. Selon la médecin le résultat final se voit au bout de trois mois mais je peux vous dire que le résultat me plait même si j’aurai préférée que le clitoris soit totalement recouvert par les grandes lèvres. En tout cas rien ne dépasse de la culotte!!

Mon retour d’expérience s’arrête la, je reste disponible si vous avez des questions.

A bientôt

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !
Esthétique

Suivez-nous et laissez-vous inspirer chaque jour