Bonjour, voila je me demande si c'est normal d'avoir aussi mal après 11 jours, j'ai des boules dures et douloureuses tout le long de la cicatrice, a vrai dire je commence même a déprimer, j'ai tellement mal que j'ai plus d'appetit j'ai perdu des kilos et j'ai hâte d'aller mieux .. j'ai rendez mardi matin ... j'ai peur d'avoir mal encore longtemps et aussi de garder cet effet boule affreux, pire qu'avant au final ... en plus j'attends avec impatience de pouvoir faire l'amour avec mon homme (on se connait de puis 2 mois)... je me sens vraiment pas bien
Bonjour,
J’ai 22 ans, j’ai passé le cap le 22 novembre 2021 pour faire une nymphoplastie, pour ma part la technique la mieux adaptée était celle en V.
Ça c’est fait sous anesthésie général le jour même je suis rentrer chez moi avec pas trop de douleur mais j’étais encore dans les vappes.
A partir de J+1 à J+4 ça a été compliqué pour le passage au toilette et la désinfection (dakin) à chaque miction ça faisait super mal..
Concernant la marche, j’ai pus remarcher « correctement » à partir de la 2eme semaine. Et donc retravailler à partir de 3 semaines.
Niveau douleur, j’étais sous Doliprane + tramadol et les douleurs étaient du au fils qui gratte, qui tire, la cicatrisation et puis le geste chirurgical. J’en est bien pris pendant 3 semaines.
Si non pour le port de vêtement je commence tout juste à remettre des pantalons et encore.. Car c’est super sensible et actuellement je suis à J+35. Je vous conseille d’acheter un legging polaire (avec une double couture de chaque côté de votre partie intime pour pas que ça appuie dessus) si vous le faites en période d’hiver car porter des robes à cette saison c’est compliqué.
De plus, pour la toilette intime, pas de bain pendant 1 mois puis pendant les 3 premières semaines faire attention au fils, laver doucement et bien sécher ( soit séche cheveux, chauffage d’appoint ou compresses steriles).
Actuellement j’ai eu 2 fils qui ont sauté trop tôt et j’ai une légère désunion mais extrêmement minime, je vois mon chir le 18 janvier pour me remettre 2 fils et voir l’avancée de la cicatrisation.
Concernant les rapports intimes, interdiction pendant 1 mois minimum si il n’y a pas de désunion. Pour ma part je l’es ait repris mais ça tire pas mal sur mes cicatrises donc j’attend un peut plus afin de vraiment bien cicatrisé.
Si jamais vous avez des questions je suis là !
Ouf j7 points de suture qui me fait souffrir a ne pas arrivais à rester debout à marcher si j’avais pas de point je serais bien je suis à boit de nerf entrain de craquer c vraiment trop dure j’ai eu deux am en sûr es sous muscles j’ai pas eu autant de regret de l’opération es j’en es jamais pleurais là j’en pleure tellement je suis allonger avec trois goss un enfer vraiment je trouve 🤦♀️
Bonjour à toutes,
Je viens de lire vos commentaires à la suite de nymphoplastie et j'avoue avoir très peur pour la suite. J'ai 26 ans et je souffre de la maladie de verneuil au niveau des muqueuses génitales donx uniquement sur les petites lèvres intimes. Ma petote levre droite est beaucoup touché et la Dermatologue m'a programmé une amputation totale de la petite levre droite pour mi décembre sous anesthésie locale.
Est ce que quelqu'un a déjà eut sous anesthésie locale ? Arrive t on a marcher quand même après l'opération ?
Merci d'avance.
Bonjour tout le monde ! J’ai 20 ans
J’ai passer le cap de me faire opérée des petites lèvres le mercredi 15 septembre ! Jetait pas stresser mais plutôt pressée.
L’opération c’est bien passer, la nuit après l’opération étais compliqué (ne peux se lever, gêne), le lendemain énorme souffrance quand j’allais uriner.. j’en pleurais tout les larmes de mon corps.. ça a durer 3 jours où le passage au toilette étais une épreuve d’une terrible souffrance pour moi.. après cette phase plus aucune douleur quand j’allais uriner j’étais soulager !!! Mais ducoup en contrepartie des énormes douleurs tout la journée (types grosses brûlures) sa me brûlais, tirais, le port de sous-vêtements étais impossible j’avais juste besoin d’air et de ne surtout pas bouger !!!! ( cette phase a durer 3 jours) ensuite à j+7 on m’avais donner des cachets plus fort donc ça allais mieux niveau douleurs, mais par contre j’ai commencer a avoir des petits saignement.. rien de grave selon le chirurgien. Aujourd’hui je suis à j+9 niveau esthétique c’est toujours gonfler bleu/violet avec les fils etc, toujours des petits saignement, la douleur est presque partie à part pour s’essuyer au toilette sa reste compliqué.. mais sinon tout vas bien !
En gros le pire étais durant la première semaine !
J’ai oublier de dire que au bout de 9 jours j’ai toujours un peu de mal à marcher
N’hésitez pas si vous avez une question !
Bonjour, la douleur va s'atténuer. Moi j'ai pas eu vraiment de douleur, juste une gêne quand je marchais, ça frotter. Finalement j'ai arrêté de porter de culotte tant a la maison qu'à l'extérieur. Et après avoir perdu les points c'est bcp mieux. J'ai essayé de porter a nouveau un jeans mais c'est pas encore ça. Mercredi ça fera 4 semaines, vendredi je devrais passer la nuit avec mon chéri mais il ne le sait pas étant donné que ça fait un peu plus d'un mois qu'on se connaît. J'ai quand même peur d'avoir mal, mes lèvres sont encore durs, je me fais des massages 2 fois par jour comme m'a demandé le chi pour les assouplir mais faut le faire pendant 2-3mois. Je pense que je vais lui dire la vérité maintenant que le connais mieux, il va comprendre et il fera attention si j'ai mal.
Que de souvenirs en lisant votre commentaire ..... Un vieux mauvais souvenir maintenant.... Ces douleurs me paraissaient interminables... On m'avait prescrit une pommade anesthésiante pour atténuer tt ça... Je regrettais de l'avoir fait tellement c'était horrible... Mais c'est passé et ces boules dures ont totalement disparu.... patience et courage seront vos alliés... Le résultat arrive...
Bonjour, je me suis faite opéré le 23 juin, technique long. , mercredi ça fera 4 semaines. Les points sont partis, légère douleur et gêne si je porte un pantalon, donc j'attends encore avant d'en porter. J'appréhende un peu pour reprendre une activité sexuel. Dès avis svp ? Merci
Lili,
Merci de ton message.
L intervention a en effet foutu ma vie en l air donc oui elle est plus que regrettée. J ai la rage.
Bonjour,
Est ce normal qu'à J+17 j'ai encore des picotements ou douleurs type brulure constamment, j'ai un endroit la cicatrice est un peu plus enflée.
Que faire? je prends du paracétamol mais ça ne me fait rien.
La chirurgienne m'a dit de faire ma toilette avec un savon neutre. et rien de plus?
Qu'en pensez vous?
merci
Lolatrentetrois,
Je suis désolée pour toi que ça ne se soit pas bien passé et que tu aies perdu ta sensibilité 🙁 il arrive dans certains cas que l’intervention soit regrettée par la suite.
C est horrible, ca fait mal, ils ne le disent pas au depart mais SOUVENT cette opération tourne mal. J ai perdu mes sensations en plus, si c etait à refaire je me mettrais des baffes plutôt et j assumerai mon corps au lieu de le charcuter. La nymphoplastie c est une mutilation.
Bonjour!
Un commentaire pour vous rassurer, je me suis faite opérer le 25/03/2021, je suis donc à J+11.
Une première semaine un peu compliqué un peu déprimée, j’avais l’impression qu’il n’y avait aucune évolution et la sensation d’être toute la journée et toutes les nuits « raide » devenait insupportable, j’étais gonflée je marché en crabe.
A J+3 je remarque une tâche blanche/jaunâtre au niveau d’une suture, et elle grossissait de jour en jour. Mon chir gyneco était absent la semaine qui suivait je suis donc vite allé le voir pour être rassuré. Il m’a assuré que tout était normal et bizarrement cela a beaucoup joué sur mon moral et ma guérison, dés le lendemain j’ai commencé à dégonfler de façon significative ! Et aujourd’hui je pense que dans 2-3 jours les gonflements auront disparu ! Cependant je n’arrive toujours pas à porter des sous vêtements.
Bonjour les filles je voulais savoir je me suis faite opérer lundi , donc jour +3 et il y a au moins 6 ou 7 boules c’est normal? Est ce que ça part ? C’est horrible
Bonjour moi opération faite le 1 er mars et pareil c est gonflé
J ai une croûte sur un file depuis le 2 ème jours ça me fait super mal et c est très sensible une lèvre supérieure gonflé avec une boule dure
Je suis pas mal échauffé aussi
Je met de la vasiline pour soulager un peu et ça marche
Haha ton commentaire me fait tellement plaisir acb22 j’ai tellement hâte de cicatriser et d’apprendre à aimer ma nouvelle 🐱!
Bonsoir Lili, ton operation est encore recente, c'est normal que ce soit encore gonflé ;-) quand j'ai ecrit mon temoignage sur la nymphoplastie, j'ai hesité à mettre une photo à j+14, parceque justement c'etait gonflé et que je voulais surtout montrer l'avant/apres. et pourtant je partais de tellement loin (levres epaisses et longues, la total hahaha) que j'etais deja contente ;-) je pensais meme à ce moment que ça resterait comme ça et j'etais ravie du resultat, et puis le gonflement est parti d'un coup! aujourd'hui je pourrais passer ma vie à me regarder la ******* alors que je l'ai maudit tant d'années lol c'est limite si je m'exhibe pas tout le temps devant mon mari ;-) bref, sois un peu patiente et je suis sûre, en tout cas j'espere de tout coeur, que tu seras aussi satisfaite de ta nymphoplastie!!
Bonsoir acb22, mes douleurs commencent à peine à s'atténuer et mon point saigne de moins en moins je me dis qu’il faut juste patienter 😅
Concernant l’asymétrie d’une des lèvres j’espère qu’elle va continuer de rétrécir car à l’heure elle dépasse mes grandes lèvres et elle est pas mal gonflée.... c’était un complexe et le fait de voir que l’asymétrie est encore présente me laisse perplexe ... merci pour ton retour, je suis ravie que ton opération se soit bien passée :)
Bonjour Lili, j'ai eu mon operation le 7 janvier, j'en suis donc à j+27. La 2eme semaine j'ai decidé de rester nue le plus possible (si tu es entourée et que tu peux le faire ;-) ), ça a beaucoup aidé de ne plus rien avoir en contact contre mes petites levres. c'est à partir du moment où j'ai laissé cette zone à l'air, que tout a commencé à degonfler. Lorsque j'ai vu mon chirurgien à j+11, il m'a dit que la cicatrisation etait presque complete, donc ce serait peut etre bien d'avoir l'avis de celui qui t'a operé pour le point qui saigne :-) et pour l'asymetrie, j'ai aussi une levre legerement plus grande car il a suivi les "lignes naturelles", donc je me dis qu'il a fait au mieux et que c'est sans doute la meme chose pour toi.
Merci pour ta réponse Louloute23, oui je vais prendre mon mal en patience et je vais essayer de ne pas trop penser à cette asymétrie qui est peut être juste normale ☺️
Salut,
Ne vous inquiétez pas trop. C’est normal que ça soit gonflée au début.
Le résultats définitifs apparaît après plus d’un mois donc il faut patienter même si c’est compliqué.
Pour l’asymétrie il faut attendre que la cicatrisation soit complète.
Après, nous ne sommes pas symétriques naturellement. Une légère différence n’est pas très grave.
Ne t’inquiète pas trop
N’hésite pas si tu as d’autres questions
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.