Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Des gonflements après 7 jours de nymphoplastie

Anonyme
Lolananas
Avranches · Création : 27 déc. 2021 · Dernière réponse 4 janv. 2022

Bonjour,

J’ai subi une nymphoplastie le lundi 20 décembre. Après quelques jours compliqués, je peux désormais uriner et me déplacer normalement.

C’est encore un peu compliqué pour m’asseoir.

Par contre, je suis assez inquiète. J’ai un énorme gonflement qui ne passe pas, j’ai un effet « boules » sur la longueur et au niveau du vagin. Mes petites lèvres restent gonflées. Ça fait comme une grosse boule tellement gonflée qu’elle obstrue mon vagin.

De plus, les fils « en surface », je ne les vois plus. Ils sont sûrement tombés. Mais je n’ai aucun saignement et je n’ai pas l’impression que j’ai une désunion. Quand j’écarte un peu, les fils « internes » sont toujours là.

Niveau douleur, ça va. Je suis restée allongée 4 jours et assise à Noël. J’ai chopé une pharyngite, donc je tousse pas mal et je sens que ça tire un peu.

Sinon, ravie que plus rien ne dépasse. C’est un vrai soulagement. Mais est-ce que certaines d’entre vous ont eu un fort gonflement comme moi ? Et l’effet « rôti » va-t-il s’estomper ?

Merci par avance et n’hésitez pas si vous avez des questions !

10 commentaires

  • Anonyme
    bidoum
    Beauty Ambassadrice
    4 janv. 2022

    Hello ma belle,
    Je t'ai envoyé un message ce matin, ne t'inquiètes pas ça va encore beaucoup évolué, pour moi tu es à peine au début du changement !

    Évite les vêtements serrés surtout et ne bougent pas trop.

  • Anonyme
    Lolananas
    4 janv. 2022

    Coucou
    Je t’ai envoyé un message hier soir
    J’ai eu mes règles dans la nuit et c’est un peu la cata de nettoyer du coup…

    La petite boule dont je te parlais me tire énormément depuis hier soir, j’ai l’impression qu’il y a un fils qui me pique et elle a regonflé

    Du coup à nouveau un peu triste du résultat car ça a regonflé

    Le résultat change-t-il encore apres J15 ?

  • Anonyme
    Lolananas
    3 janv. 2022

    Je vais t’envoyer un message merci beaucoup !!

  • Anonyme
    Lolananas
    3 janv. 2022

    Merci beaucoup pour ta réponse
    Est ce que c’est possible d’envoyer une photo en privé sur ce forum pour que je puisse te montrer ?

    Les partiels ont repris à la fac et qu’est ce que ça me gratte ça en devient insupportable même si ce n’est pas douloureux !

    Est ce qje tu as désinfecté pendant longtemps ?

    Je désinfecte à chaque passage aux toilettes mais cela commence à m’irriter j’ai l’impression et mon gyneco n’a rien dit à ce sujet

    D’ailleurs je vais avoir mes règles j’appréhende un peu de rester « humide » dans une serviette

    Comment as tu fais toi ?

  • Anonyme
    bidoum
    Beauty Ambassadrice
    2 janv. 2022

    Sans photos c'est compliqué à dire. De plus j'ai fait une longitudinale ce qui ne me permet pas d'être sur de ce don tu parles. Mais pour avoir vu des photos de désunion sur ce même forum il s'agit en général des points qui lâchent et qui ouvrent les sutures.

    Mais cela peut effectivement être une boule tu n'as pas encore été résoirbe et qui créé cet effet.

  • Anonyme
    Lolananas
    2 janv. 2022

    Bon me revoilà ce soir
    Toujours ravie du résultat, je pense que ça va encore dégonfler.

    Est ce qu’une désunion amène forcément à une reprise ?
    En fait je ne suis pas sure d’en avoir une mais je vois explique.

    Quand j’écarte mes petites lèvres pour nettoyer, celle de gauche vient “entière” (en un seul morceau si vous voulez) et celle de droite j’ai la partie haute qui est toute fine et la partie plus basse vers le vagin qui fait une toute petite boule (le seul endroit où ça n’a pas parfaitement dégonflé).

    Et du coup j’ai l’impression que la partie haute et basse de ma petite lèvre droite ne sont pas ou alors très peu “collées”, comme si ma lèvre était scindé en deux ou alors que l’attache entre les deux est très fine.

    Quand on y touche pas ca ne se voit pas du tout c’est très homogène et ça forme un seul bloc.

    Du coup je ne sais pas trop si c’est ça la fameuse désunion, auquel cas je n’ai pas forcément envie de faire recoudre car ça ne se voit pas du tout à moins d’aller trifouiller et ça reste esthétique quand même.

    Ou alors c’est simplement encore gonflé en bas ce qui me donne cette impression.

    Dans tous les cas je vous tiendrai au courant de l’évolution.

    En attendant aucune douleur, ça grattouille juste mais ça c’est bon signe ! C’est la cicatrisation qui se poursuit tranquillement !

  • Anonyme
    Lolananas
    2 janv. 2022

    Coucou les filles
    Tout va beaucoup mieux pour moi !!

    Je suis donc à J+13 et je peux dire que le plus dur est passé.

    Depuis J10 je peux m’assoir et marcher correctement.
    Je n’ai plus aucune douleur.

    Je peux également m’habiller sans problème (culotte + pantalon) mais j’évite les jeans trop serrés pour l’instant.

    Et depuis ce matin (J13) j’ai l’impression d’avoir complètement dégonflé !!

    Le top car j’ai des partiels demain donc pile à temps.

    L’effet boule est quasiment totalement disparu, du moins maintenant ça ne fait plus “rôti” c’est vraiment microscopique.
    Juste une petite boule qui a l’air un peu détaché du reste, peut être une désunion ? Je ne sais pas mais en tout cas l’esthétique ne le gêne pas tellement ça n’a rien à voir avec avant.

    Mes lèvres ont déjà repris un aspect naturel un peu “fripé”.
    Elles ne dépassent plus mais il reste quand même un peu, c’était un souhait et également une reco du gyneco car si on coupe trop trop court c’est pas top niveau infection.

    Je suis très étonnée de la rapidité avec laquelle j’ai cicatrisé

    Les 9 premiers jours étaient très contraignants pour moi : saignements, pertes, douleurs, incapacité à m’assoir ou marcher.

    Mais très honnêtement ça en vaut la peine !!

    Maintenant j’attends avec impatience le rdv avec le gyneco pour qu’il valide la reprise du sport et des câlins car maintenant que tout va mieux c’est un peu long d’attendre.

    J’ai rdv le 20 janvier soit un peu plus de 4 semaines après mon opération, j’ai hâte !

    En tous cas si vous hésitez à faire cette opération, foncez !!

    Je me sens tellement mieux maintenant !!

  • Anonyme
    bidoum
    Beauty Ambassadrice
    1 janv. 2022

    Ne t'inquiètes pas, le dégonflement prend un bon moment. Pour ma part je suis à J+45 et ça dégonfle encore chaque semaine. Je suis rassurée par le résultat seulement depuis une dizaine de jours. On parle de trois mois en tout.
    Pour les boules, elles fondent également avec le temps. Pour les aider j'ai commencé les massages dès que la majorité des files étaient tombés, avec du beurre de karité pure.

  • Anonyme
    Annabellita
    Beauty Ambassadrice
    29 déc. 2021
    Meilleur commentaire

    Patience, le post op peut être très long.
    Pour la part, 1 mois avant de m habiller et m asseoir normalement.
    Aussi un bébé de 2 ans.
    Heureusement mon mari a assuré et je n avais pas d obligations pro.
    La cicatrisation est différente d une personne a l autre. Mais gonflement et douleurs ++ pr moi

  • Anonyme
    Kaokao2
    29 déc. 2021

    Coucou,
    Je dois subir cette opération, les suites opératoires sont elles supportables car 3 enfants à la maison dont un bébé de 2 ans

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !