Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Retour positif sur une nymphoplastie à J+8

Anonyme
Lola5050
Montpellier · Création : 2 déc. 2023 · Dernière réponse 14 févr. 2024

Coucou les filles, je me permets de vous faire un retour sur mon opération effectuée jeudi dernier.

Tout s’est très bien passé et je tiens à le préciser car en tombant la première sur ce forum, j’ai flippé ! Les sujets m’ont fait flipper etc, mais il faut se rappeler que c’est souvent les gens qui vivent une mauvaise expérience qui le communiquent.

Alors, 1 - j’ai décidé d’en faire une il y a très longtemps et j’ai enfin pris le rdv

2- le chirurgien m’a expliqué sa méthode (longevinal), je sais plus comment on dit, haha. Il ne m’a pas recommandé le triangle car il y a + de risque de désunion, (désunion des points) même si ça reste rare en 2023 !

3- on a choisi d’être sous anesthésie générale, le chirurgien préfère et moi aussi, il faut compter 350 euros en +

4 - jour j : je me réveille après l’opération, sans douleur comme promis ! Oui, au début, il y a du sang et c’est normal ! Même des gonflements sont possible. Pour ma part, je n’ai pas regardé le résultat avant 5 jours pour ne pas me choquer. Quand il y a des complications, encore une fois, c’est rare ! On le ressent, c’est-à-dire qu’on va avoir des grosses douleurs, donc pas besoin de regarder et de se faire des films :)

5 - le premier pipi : beaucoup l’appréhendent, tu te poses sur tes toilettes, tu laches le tout tranquillement. En premier, ce que tu fais c’est que tu tamponnes avec une compresse avec du sérum physiologique. Ensuite, tu prends une autre compresse, là, tu vas sécher en tamponnant mais tout doucement puis une troisième compresse ou tu vas aller appliquer de la Bétadine partout.

6 - la première douche : j’ai attendu le lendemain pour prendre ma douche. Pareil, tout s’est bien passé, je me suis pas mis le G sur le vagin. je pense qu’il faut quand même faire attention mais le médecin m’a dit de me nettoyer comme d’habitude. Alors bien sûr, avec les points, c’était très dur de toucher, voire impossible, donc je ne l’ai pas fait mais j’ai juste rincé.

7 : alors oui, les deux premiers jours, c’est pas hyper confortable, parce qu’on a peur de marcher. On a peur de s’asseoir. On a peur du moindre mouvement, le mieux comme recommandé, c’est vraiment de rester au lit d’avoir quelqu’un à la maison qui peut nous aider.

8 : marcher : au bout de trois jours, j’ai fait ma première sortie, je suis allée à la pharmacie, faire mes courses etc. Alors oui, j’ai mis plus de temps que d’habitude, mais je voulais faire attention à mes points, mais c’est réalisable.

Donc là, je suis à plus d’une semaine, je continue de me reposer. Je n’ai pas repris le travail et je vais reprendre à distance, mais j’ai quand même fait des choses, tout s’est bien passé. Donc, je tiens à rassurer toutes les filles qui veulent le faire et qui ont peur du postopératoire, car moi j’avais très peur du postopératoire et finalement, ça se passe très bien.

Je suis très très contente du résultat, même à une semaine, je vois plus mes grosses lèvres que je ne supportais plus depuis des années. Je suis très heureuse. J’ai hâte de re tester ma petite nouvelle.

5 commentaires

  • Anonyme
    Loulou35
    14 févr. 2024

    Merci pour ton retour Lola ! Je suis ravie pour toi et ton retour à la vie normale. Comme toi je n ai jamais douté une seconde sur le bienfait de cette opération! Il faut juste de la patience, et en parler fait du bien aussi. Bonne continuation à toi 😊

  • Anonyme
    Lola5050
    14 févr. 2024

    Loulou 35 !! Aujourd’hui ça fait 2 mois et demi je peux t’en dire plus si tu veux !

    J 10 j’ai gratté les points dans la nuit j’ai cru que j’allais mourir mdr mais tout s’est bien passé c’était que des croûtes !

    Franchement j’ai repris une vie normal 2/3 semaines après et j’ai eu mon premier rapport 6 semaines après ( à 1 mois après je le sentais pas encore; je trouvais mes lèvres un peu dures) !

    Je revis, je trouve enfin qu’elle est belle, je laisse enfin mon partenaire la regarde, on ma même sortie « que j’avais la plus belle qu’on ai vu » … Ahaha quelle complexe en moins c’est fou.

    Tu n’hésites pas si tu as des questions?

    Je suis vraiment trop heureuse de l’avoir fait c’était vraiment une décision que je ne regretterais jamais !

  • Anonyme
    Loulou35
    14 févr. 2024
    Meilleur commentaire

    Merci beaucoup pour ton témoignage très positif même si tu es lucide sur le côté compliqué de la cicatrisation. Il me fait beaucoup de bien après quelques jours un peu tendus c est le cas de le dire :)
    Je n'aurai jamais pensé poster sur un forum mais j'ai tellement été "surprise" par le post operatoire long et délicat...
    Aujourd'hui à j+9 arrêt de travail prolongé pour 10 jours encore, tout semble ok mais beaucoup de gêne à la marche et à supporter le moindre tissu. Donc vive les jupes longues et le canapé et les poches de glace (antidouleurs complètement inefficace pour moi) ... pour le reste je dit surprise car je m attendais à vivre normalement 8 jours après et pas du tout, le chirurgien du chu ne m a pas du tout prévenu. Il a sans doute bien fait je n ai eu aucun stress avant ;)
    Aujourd'hui je suis très contente de lire tous ses témoignages de femmes courageuses et avec qui je partage l'expérience d'avoir eu ce problème de lèvres hypertrophiees qui m'a tant pesé..
    Donc je suis super impatiente de la vie "après" maintenant.

  • Anonyme
    Lola5050
    18 déc. 2023

    3 semaines après tout est nickel les fils sont tombés vraiment foncé je suis super contente

  • Anonyme
    Lola5050
    2 déc. 2023

    Je rajouterai aussi qu’il est important de choisir un bon chirurgien capable d’effectuer un vrai suivi!
    Dans la semaine, j’ai gratte mes points dans la nuit sans faire exprès et ça a pas arrêté de saigner j’étais en panique ! Le chirurgien m’a immédiatement appelé, rassuré, et proposer de passer le voir dans la journée pour qu’on regarde ensemble, c’était une croûte que j’avais gratté et les points étaient tjrs présent. Il a remarqué qu’une lèvre était gonflée mais il m’a dit que ça arrivait donc patience. Même si c’est gonflé je suis trop heureuse de l’avoir enfin fait et j’ai hâte d’être dans 2 semaines.
    Celle qui ont peur, n’hésitez pas à me poser vos questions 🫶
    Car je vous jure j’étais à un niveau de stress énorme avant tellement j’appréhendais et finalement ça va ça se passe bien

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !