Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Nymphoplastie : je suis un peu inquiète, besoin d’être rassurée !

Anonyme
lem3447
Paris (Ville) · Création : 22 janv. 2024 · Dernière réponse 4 févr. 2024

Bonsoir, j’écris ici un peu par désespoir, je m’explique : je suis aujourd’hui à j+4 de ma nymphoplastie, je suis très contente car mes anciennes lèvres étaient assez handicapantes, mais assez inquiète vis à vis de ma cicatrisation. Le jour de mon opération, 18/01, tout le monde était très content et satisfait de l’opération, tout s’est très bien passé… Seulement voilà, je sais que mon opération est assez récente (les photos sont d’aujourd’hui, donc à j+4) mais j’ai toujours de grosses douleurs, des difficultés à marcher, à rester assise et même allongée, j’ai mal. Je prends une douche par jour et je nettoie les plaies au sérum physiologique et compresses comme conseillé à l’hôpital après chaque miction. Je mets également de la vaseline une fois par jour (après ma douche, au savon doux). Par contre, lorsque « j’insiste » au nettoyage avec les compresses, il m’est arrivé deux fois (hier matin et ce matin) de presque faire un malaise à en vomir (j’ai la phobie du sang, des blessures, ainsi que cette douleur permanente, j’imagine que c’est à cause de ça mais c’est épuisant). De plus, je ne sais pas si c’est parce que je porte toujours un protège-slip (car j’ai en permanence des saignements, et des pertes j’imagine), mais une forte odeur désagréable émane de ma vulve. Cela m’inquiète, je ne sais pas si c’est à cause du fait que l’intérieur est toujours humide (mes cicatrices sont bien à l’intérieur, quand je n’écarte pas les jambes ou ne me baisse pas, on ne les voit pas), ou à cause du fait que ça ne « respire » pas vu que je porte toujours une culotte, ou encore dû à une infection, que je redoute énormément. Cependant, les cicatrices me paraissent plutôt propres, bien que les saignements peinent à s’arrêter, bien que diminués. Je voulais également votre avis quand à la « boule » que l’on peut apercevoir sur la photo, en haut de ma lèvre droite, quasi sur le clitoris. Je n’arrive pas à savoir ce que c’est, ça peut paraitre bête mais je ne l’ai pas vue le premier jour, et elle est très sensible, voire douloureuse. Quasi impossible d’y toucher. Pourrais-je avoir votre avis sur tout ça ? Que pensez-vous de ma cicatrisation jusqu’à maintenant ? Merci beaucoup !

3 commentaires

  • Anonyme
    Zaza2023
    4 févr. 2024
    Meilleur commentaire

    Bonsoir,

    J’ai moi aussi été opérée en V il y a quelques mois.
    Je vous conseille d’arrêter les sous vêtements et surtout les protèges slips.
    Il fait laisser votre vulve à l’air libre le plus possible. Les pertes de sang et autres tant pis… n’insistez pas sur le nettoyage, moi je suis restée une semaine sans douche et pas d’odeur… l’isobetadine gyneco désinfectait et rien d’autre.
    J’ai commencé à laver mon vagin comme avant que 1 mois et demi après l’opération et encore j’y allais vraiment délicatement.
    Concernant cette petite boule, j’en ai moi aussi eu à l’intérieur, elle est partie.
    Courage à vous, le meilleur reste à venir.
    Si l’odeur persiste il faut consulter.


    Bonne soirée.

  • Anonyme
    MAkf
    4 févr. 2024

    Bonjour Lem,
    Comment les choses ont elles évoluées ces derniers jours ?
    N'as tu pas une infirmière à domicile qui vient pour vérifier tout ça et répondre à tes questions ?
    Pour les douleurs, j'ai eu moi aussi très très mal au lavage et l'infirmière ma dit de mettre le savon plus haut (j'ai eu un opération en V) et de le laisser glisser car il n'est pas nécessaire de frotter.
    Pour la petite boule je n'ai malheureusement aucune idée de ce que ça peut être.
    Quand est ton rv post-op ? Ton ou ta chir pourra probablement remédier à ça
    Bon rétablissement

  • Anonyme
    lem3447
    22 janv. 2024

    est ce le "gland" de mon clitoris qui est sorti?

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !