Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Nymphoplastie à J+55

Anonyme
Pau63
Beauty Ambassadrice
Clermont-Ferrand · Création : 22 janv. 2023 · Dernière réponse 25 janv. 2023

Bonjour, les filles ! Alors voilà, je suis à jour 55 et j’aimerais avoir vos avis. Je trouve que je suis encore super gonflée et l’effet boule est toujours présent. Du coup, j’aimerais avoir vos avis sur ça. Aussi, il y a bien trois semaines, je me suis rendu compte que j’avais une légère désunion, mais ma chirurgienne m’a dit que cela devrait se refermer, mais j’ai l’impression que la désunion a cicatrisé, donc ne se refermera pas… Si l’une d’entre vous a eu cette expérience, j’aimerais bien un petit retour, question de me rassurer. Si vous avez des questions, n’hésitez pas ! Le fait de discuter sur ce forum fait du bien au moral ! 🙂

7 commentaires

  • Anonyme
    bidoum
    Beauty Ambassadrice
    25 janv. 2023

    Hello Pau,

    Je suis là pour ca, surtout n'hésites pas. Tout est tellement plus simple quand on a le recule, mais quand on est en plein dedans c'est autre chose.

    Pour la reprise des rapports sexuels, c'est important de pas te mettre la pression. Le préservatif c'est pas agréable après l'opération, mais si tu as un partenaire habituel sans préservatif, tu verras que ca ira très bien. Et pui si ca ne va pas au bout d'un ou deux "aller-retour", tu t'arretes tout de suite. Tu forces pas. Faut pas non plus qu'il y aille comme un bourrin, mais honnetement avec un peu d'huile si tu as peur, tu verras que ca va tout seul.
    J'avais repris à deux mois et tout était ok. Pour la désunion je saurai pas de dire mais ca peut être un bon moyen de voir si ca peut "empirer" ou non la situation.

    Belle journée,

  • Anonyme
    Pau63
    Beauty Ambassadrice
    24 janv. 2023

    Coucou Bidoum,

    Tes mots me rassurent, mon moral remonte à chacun de tes message et en plus de cela tu m’apprends beaucoup de chose et je t’en remercie.

    Je vais commencer les massages d’ici une semaine avec du coup du beurre de karité bio je pense que c’est une très bonne idée. En parallèle, j’aimerais reprendre les rapports sexuels avec mon conjoint mais j’ai toujours cette peur en moi, cette peur que tout craque ou que ma désunion soit plus ouverte a cause de cela.

    Pour ma désunion, j’ai espoir qu’elle se referme d’elle même car c’est vraiment un petit bout de lèvre qui se lève dès que j’écarte les jambes mais pas à chaque fois donc pour l’instant je préfère attendre le résultat final avant d’envisager une reprise. Le post-op a était terrible pour moi, non pas pour la douleur mais côté moral c’était très dure. Je me dis que si le final ne me plaît pas, pourquoi pas réessayer.

  • Anonyme
    bidoum
    Beauty Ambassadrice
    24 janv. 2023

    Hello Pau,

    Je comprends ton agacement, moi aussi l'année dernière à cette époque je désespérais, c'était très long à dégonfler. Après deux mois ça me paraît pas possible d'avoir quelque chose de totalement lisse. Je suis remontée dans mon journal, mes lèvres étaient vraiment affinées à 8mois. D'ailleurs actuellement ma lèvre de droite est encore un peu gonflée, en tout cas beaucoup comparé à celle de gauche, comme elle a subit la retouche et pas l'autre. Il y en a une vraiment lisse/plus de marque/plus de boule/toute fine. Et l'autre est encore gorgée d'eau, avec des boursouflures. Et je suis persuadée d'avoir la même taille de lèvre, car après un rapport sexuel quand toute la zone est gonflé par l'excitation, elles sont exactement pareil, deux jumelles. Il faut juste que j'attende encore que la seconde se remette. La première a 1an et 3 mois. Et la seconde 7mois.

    Sache que je suis aussi blonde aux yeux bleus, porcelaine tout comme toi. Mais ne t'inquiètes pas ma chirurgienne m'avait dit que les brunes avaient plus de marques car plus de couleurs au niveau des muqueuses, alors que nous c'est rose uniforme. Ce pk elle faisait pas de longitudinal aux brunes.
    Pour les massages, si tout les fils sont tombés, oui tu peux clairement commencé. Petit tips perso : au lieu de la vaseline utilise du beurre de karité bio. Ça a des vertues cicatrisantes, et c'est très gras donc parfait pour masser. Mais n'appuie pas trop, attention tu as encore des fils à l'intérieur, ne t'abime pas.

    Pour ta petite désunion, je peux comprendre que ca soit agaçant, mais est ce qu'une petite retouche, un petit point, ça pourrait être envisageable pour toi ? Car un petit point où deux ne vont pas te faire repartir à zéro, dans le sens où ton corps regonflera pas autant, pas aussi longtemps. Et que ça sera réglé en un mois même pas de cicatrisation, je pense (pour ma retouche elle a corrigé pas mal de petits défauts sur le clito et ça a dégonflé très vite).

  • Anonyme
    Pau63
    Beauty Ambassadrice
    23 janv. 2023

    Coucou Bidoum, je suis contente de te lire, oui effectivement je me trouve super gonflée à presque deux mois, je t’avoue que cela m’agace un peu car en lisant les autres témoignages, à mon stade les filles ont les lèvres lisses et plus de boules… mais bon je sais que j’ai, de base, une peau qui marque super vite et qui est fragile. Je suis blonde aux yeux blond teint porcelaine je te laisse imaginer…pour la désunion tu peux la voir légèrement mieux au niveau de la deuxième photo, celle-ci est flagrante quand j’écarte les jambes et que les lèvres se décollen mais j’ai l’impression qu’elle n’est pas profonde donc je garde espoir qu’elle se referme. Je voulais commencer les massages à la vaseline mais je suis encore sensible donc je vais encore attendre un peu.

  • Anonyme
    Pau63
    Beauty Ambassadrice
    23 janv. 2023

    Coucou Ema4733, je n’ai pas aucun fil, ma chirurgienne les a retiré à un peu plus d’un mois car j’en avais encore. j’ai été soulagée après le rendez-vous car les fils me faisaient mal. Je pense que le fait qu’ils ne soient pas tombés seuls et plus tôt m’a donné cet effet boule à presque deux mois donc j’espère vraiment que cela va se lisser correctement car je ne trouve pas ça très jolie. Je voulais attaquer les massages à la vaseline mais je suis encore sensible au niveau du haut de mes lèvres donc je ne préfère pas tenter le diable ! Voilà, si tu souhaites échanger, n’hésite pas !

  • Anonyme
    bidoum
    Beauty Ambassadrice
    23 janv. 2023
    Meilleur commentaire

    Hello Pau, c'est toujours Bidoum x)
    Super résultat ! A ce stade tu es encore bien gonflée, mais d'ici 8/12mois ça s'affine énormément, tu as encore le temps.
    Pour la petite désunion, rien de visible à l'image en tout cas.

  • Anonyme
    Ema4733
    23 janv. 2023

    Hello ! Merci à toi pour ton partage :)
    Ton résultat est super joli et harmonieux !!! Si j'en arrive à la même chose je serai super heureuse. Maintenant pour l'effet boule je compatis car j'ai actuellement le même "problème", à la différence que perso j'ai une asymétrie entre les 2 lèvres dont une quasi inexistante vers l'entrée du vagin et une qui fait le double avec ce même effet boule...

    Tu as encore les fils ou tu penses qu'ils se sont deja resorbés /on été retirés même si résorables ? Car je sais que parfois les chirurgiens les retirent quand même à un moment.
    Je me demande si l'effet boule n'est pas du à cela.

    Je me suis fait opérer le 9 janvier donc je suis tout juste à J+14 perso, et je vois ma chirurgienne mardi. J'ai encore tous mes fils et ils ne semblent pas vouloir se résorber, et même gêner la bonne cicatrisation. Je vais donc lui poser la question voir s'il ne serait pas plus judicieux de retirer les fils, à moins qu'elle juge que je risque encore une grosse désunion à ce stade.

    J'ai hâte d'avoir le retour des autres filles. En attendant prends soin de toi, je reviens vers toi pour des nouvelles !

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !