Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Nymphoplastie longitudinale

Anonyme
Lila06
Lille · Création : 15 janv. 2022 · Dernière réponse 24 avr. 2022

Bonjour, J'ai pour projet de me faire une nymphoplastie suite à un complexe, mais aussi une gêne. J'ai consulté un chirurgien qui m'a donc expliqué comment se passe une nymphoplastie. Il m'a parlé de deux techniques d'opération : la nymphoplastie triangulaire et longitudinale. Il m'a très vivement conseillé la technique longitudinale pour des raisons de cicatrisation. Il m'a dit que cette technique était un peu moins esthétique que la triangulaire mais que les risques de désunion, d'oedèmes et de points de suture qui sautent sont très faibles.

J'aurais aimé savoir si le résultat avec la technique longitudinale est bien, si la cicatrisation se passe bien et surtout si elle n'est pas trop visible ou ne déforme pas trop la lèvre ? Il m'a dit que mes petites lèvres dépasseront un peu avec cette méthode, mais beaucoup moins qu'actuellement. Celles qui ont subi une nymphoplastie avec cette technique, êtes-vous satisfaites du résultat ? J'ai essayé de chercher des photos de cicatrisation et de résultats avec cette technique, mais impossible d'en trouver. Si jamais l'une d'entre vous en a, j'aimerais bien regarder si possible 😊

Le chirurgien attend ma réponse pour fixer la date de l'opération. Merci beaucoup 😊

297 commentaires

  • Anonyme
    bidoum
    Beauty Ambassadrice
    24 avr. 2022

    Le beurre de karité 👌
    Je peux plus m'en passer

  • Anonyme
    Sabiiiii37
    24 avr. 2022

    Hello les filles,
    J'espère que tout le monde va bien ? :)
    Qu'est ce que je peux mettre comme crème ou huile naturelle afin d'assouplir et de bien hydrater les petites lèvres ? Je suis a M+1 donc je peux enfin constater que j'ai cicatrisé ! 🙏🙏 enfiiiiiiin

    Merciiii ☀️

  • Anonyme

    Anonyme

    9 avr. 2022

    RibeiroCathy Je me suis faite opérer le 27 janvier.
    Pacheco6 aussi a eu la même technique au même moment et pareil elle en est très contente.

    Sabiiiii37 Moi aussi j’ai eu les point très longtemps.. ça tombe pas comme ça tu verras 😅 allez dis toi que dans deux semaines ce sera vraiment derrière toi.. après ce sera juste du détails

  • Anonyme
    RibeiroCathy
    9 avr. 2022

    Oui c'est celle en V, du coup je vois lundi un autre chirurgien pour avoir le choix et me confirmer quelle méthode est la mieux car je vois des avis négatifs concernant celle en V...
    Question pour Louna, ça fait combien de temps que tu t'es fait opérée ?
    Sabiii je ne peux pas te dire...

  • Anonyme
    Sabiiiii37
    9 avr. 2022

    Les filles
    A j+15 c'est normal d'avoir encore tout les fils ?
    Ils me font si mal 😠 j'ai l'impression que ça ne cicatrise pas du tout cest encore vraiment très moche ! C'est long long long 🥵

  • Anonyme

    Anonyme

    8 avr. 2022

    RibeiroCathy

    La technique triangulaire c’est celle en v ?
    Si oui c’est celle que j’ai eu.
    Pour ma pars j’en suis très contente, la cicatrise est moindre vu que ça coupe un petit v dans la lèvre de façon perpendiculaire .
    Il n’y a qu’un petit bout de retirer avant de rassembler les deux parties ensuite ce qui retend les lèvres..
    Le bord libre lui est conservé.

    Mais effectivement les techniques dépendent avant tout de la morphologie au départ.
    Il n’y a pas une technique mieux qu’une autre.

    En tout cas que je ne peux que t’encourager.
    C’est vraiment du bonheur après le post opératoire derrière nous.

  • Anonyme
    RibeiroCathy
    8 avr. 2022

    Non désolée je n'ai pas de photos et je ne suis pas chez moi..
    Mon hypertrophie ne concerne qu'une partie de mes lèvres, je n'ai pas d'excès résiduel en avant vers le clitoris. C'est pour cela que le chirurgien a choisi cette méthode.

  • Anonyme
    bidoum
    Beauty Ambassadrice
    8 avr. 2022

    Bonjour RibeiroCathy,

    Pourquoi la triangulaire ? Tu as des photos pour qu'on puisse te donner un avis

    Belle journée,

  • Anonyme
    RibeiroCathy
    8 avr. 2022

    Bonjour les filles, je viens de consulter un chirurgien pour une nymphoplastie triangulaire et j'aurais voulu avoir des avis.
    Je pense me faire opérer dans 2 semaines, j'ai envoyé le devis à la mutuelle et j'attends son feu vert. L'opération sera remboursée par la sécu car j'ai une hypertrophie des petites lèvres.
    Merci pour vos réponses

  • Anonyme
    bidoum
    Beauty Ambassadrice
    3 avr. 2022

    Hésite pas si tu as besoin

  • Anonyme
    Sabiiiii37
    3 avr. 2022

    Ma gyne m'a dit que c'était sûrement une réaction allergique au scotch qui a été utilisé pendant l'opération mais ça me semble spec qu'avec 10 jours ça ne parte pas !
    Je vais appeler un dermatologue :)

  • Anonyme
    bidoum
    Beauty Ambassadrice
    3 avr. 2022

    Effectivement c'est étonnant comme réaction cutanée. Je n'en ai jamais entendue parler, alors que je traîne sur ce sujet depuis plusieurs mois.
    Effectivement essaie de voir un dermatologue ou d'envoyer cette photo à ton chirurgien ! Il aura peut être une réponse.

  • Anonyme
    Sabiiiii37
    3 avr. 2022

    J'ai mis un pack de glace aujourd'hui c'est vrai que ça soulage ! Merci pour le conseil.

    J'ai encore un petit problème 🙊 le jour après mon opération j'ai commencé à faire une allergie ( au niveau de la cuisse interne près de l'entre jambe ) je pense que c'est là où il y a les " pansements, Scotch pendant l'opération! Depuis j'ai des petits boutons qui me demangeant et impossible de m'en débarrasser ! Crème cortisone + antistaminique mais rien n'y fait et ça fait déjà quand même 10 jours...
    Quelqu'un a déjà eu ca ? Vous pensez que je dois aller voir une dermato ??
    Merciik

  • Anonyme
    bidoum
    Beauty Ambassadrice
    3 avr. 2022

    As tu essayé les poches de glaces pour la douleur ?

    C'est normal, je sais ce que c'est, en plus c'est pas l'opération que l'on confie le plus a ses proches.

  • Anonyme
    Sabiiiii37
    3 avr. 2022

    C'est exactement ce que je fais même si ça me déprime un peu plus qu'autre chose en ce moment 🙉
    En soi je sais que l'aspect physique va changer c'est juste la douleur qui devient insupportable, ça brûle, ça tire et ça me paralyse vraiment surtout le soir ! Je ne sais pas si c'est parce que j'ai des fils qui commencent à dépasser et qui touchent du coup les cicatrises mais mon dieuuuu🥵
    Vivement que ça s'arrête !

    Merci beaucoup pour vos conseils et vos retours ça me fait beaucoup de bien !
    Belle nuit

  • Anonyme
    bidoum
    Beauty Ambassadrice
    3 avr. 2022

    Je trouve au contraire que c'est très propre, ça à l'air très bien fait. Ne t'inquiètes pas ça va faire que gonfler dégonfler et regonfler les premiers mois. Selon ton activité ou ce que tu portes, même boire un peu de vin ça changeait l'aspect chez moi.

    Si je peux me permettre de te donner le même conseil que j'ai donné aux autres et qui m'a bcp aidé psychologiquement : c'est de faire une photo par jour. C'est le meilleur moyen de se rendre compte du changement.
    Accroche toi.

  • Anonyme

    Anonyme

    2 avr. 2022

    Sabiiii37 oui moi aussi les premier jours c’était plus net, plus propre et moins gonflés que les jours d’après ..
    On ne s’y attend pas car on pense que ce serait plutôt l’inverse mais ça va rentrer dans l’ordre la phase de cicatrisation est la plus pénible .

    Rassure toi, ça passe tu es dans la phase la plus délicate mais rapidement chaque jour qui va passer tu vas noter une amélioration.

  • Anonyme
    Sabiiiii37
    2 avr. 2022

    La photo avant après c'est celle a J+6 et la dernière c'est celle d'aujourd'hui à J+8
    Désolé pour les petites traces blanches c'est de la crème !
    Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé entre les 2 😢

  • Anonyme
    bidoum
    Beauty Ambassadrice
    2 avr. 2022

    Aurais tu une photo ?
    Rassure toi c'est normal que ca soit pas très jolie pour le moment. Pour te rassurer voici une comparaison de mon J8 à J77.

  • Anonyme
    Sabiiiii37
    2 avr. 2022

    Merci les filles !
    Non non je ne touche pas à la croûte, de toute façon je suis incapable de toucher tellement c'est douloureux :(
    Ma gynécologue m'a dit par message d'appliquer la crème Hyaloide 4 control mais rien n'y change ça brûle toujours autant !
    J'avoue qu'aujourd'hui j'ai le moral à zéro, c'est long c'est douloureux et j'ai l'impression que le résultat est pire de jour en jour .. 😢😢

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !