Nymphoplastie longitudinale

Anonyme
K_a1
Metz · Création : 25 nov. 2025 · Dernière réponse 6 déc. 2025

Hello tout le monde,

J’ai réalisé une nymphoplastie le 06.11.2025, en méthode longitudinale. J’en suis aujourd’hui donc à J18. Je viens d’avoir mon contrôle post-op, c’est bien refermé, mais ma gynéco était étonnée de voir que les fils résorbables étaient encore quasi tous présents. Après quelques essais, on a réussi à retirer malgré tout facilement les parties de fils qui étaient en surface (suture en surjet).

Le seul problème qui m’inquiète : la réduction a eu lieu sur toute la longueur des petites lèvres, donc jusqu’à ras du clitoris (sans le toucher). Je pense que comme chez la majorité des femmes, le commencement des petites lèvres à cet endroit est déjà très innervé. Et je remarque que rien qu’au toucher à cet endroit, c’est désagréablement sensible. Rien que le frottement de la culotte me fait faire des bonds. Est-ce que l’une d’entre vous a eu la même chose? Et aussi, à cause de la suture et du nœud réalisé juste en dessous du clitoris, le début de mes petites lèvres à partir du clitoris fait comme une encoche (3e photo). J’ai peur que cette sensibilité reste et de ne plus pouvoir avoir de vie sexuelle comme avant.

De plus, mes petites lèvres sont ondulées à cause des sutures. Je suppose que ça va se résorber maintenant que la majorité des fils qui faisaient appui en surface sont partis, et je vais bientôt commencer à masser. Mais est-ce que ces ondulations sont parties chez vous? J’ai peur que les bords restent ainsi et ne deviennent plus lisses.

Merci beaucoup pour vos réponses !

2 commentaires

• Anonyme
    Lil96
    6 déc. 2025

Franchement, je trouve que tes points de suture et ta future cicatrice sont plutôt pas mal, ça devrait s’effacer et rester joli normalement. Oui, ça devrait un peu s’estomper avec le temps, ça s’atténue progressivement.
    Par contre, moi, je n’ai pas eu jusqu’en haut : il m’a laissé mes lèvres, en fait sur le capuchon. Il a coupé jusqu’en bas sur environ trois doigts, mais le haut, il n’y a pas touché. Ce sont mes lèvres qui recouvrent mon clitoris, et il m’a dit qu’il n’y toucherait pas, qu’on laisse le capuchon comme il est. Chacune est différente, donc ça se comprend.
    Je comprends tout à fait que tu aies de l’hypersensibilité : moi, j’ai eu une infection sur une de mes lèvres, et du coup, tout était très dur, très hypersensible au frottement et au toucher. C’était un enfer. J’ai eu traitement antibios, + crème… et il n’y a que le temps qui fait effet. Il m’a dit : « On verra ce qui se passe et si vous avez toujours mal… »
    J’ai passé un mois et demi à attendre, en arrêt. Il m’a dit qu’il n’avait jamais vu une situation comme la mienne : une première infection, puis une désunion à plusieurs endroits, puis de nouveau infection. Et pourtant, je faisais attention, je passais ma vie à me doucher et à rester au calme à poil .J’étais arrêtée du 12 septembre à fin octobre.
    Donc sois patiente, et surtout, dès que tu sens que quelque chose ne va pas, appelle et prends rendez-vous. Moi, c’est ce que je faisais, parce qu’on se connaît.
    Bon courage !

• Anonyme
    Orel2525
    4 déc. 2025

Hello k
    Possible d'en parler en pv?
    Je ne sais pas comme ca marche

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !