Bonjour,
J’ai subi une nymphoplastie le 25 mars, réalisée par ma gynécologue à l’hôpital. J’ai eu une rachianesthésie et l’opération s’est bien passée.
Ma gynécologue m’a interdit les douches. Elle m’a fait une ordonnance pour qu’une infirmière vienne tous les matins me nettoyer à la Bétadine et me faire des pansements compressifs (pourquoi ? Je ne sais pas). À chaque retrait de pansement par l’infirmière, je fais une petite toilette avec du savon Bétadine.
Ma lèvre droite a le même aspect qu’avant, pourtant il y a des fils. Mais on dirait qu’elle n’y a pas touché, elle dépasse toujours.
J’ai des douleurs tout au long de la journée, et il y a une odeur qui ne me plaît pas trop. Je m’inquiète beaucoup pour tout ça.
J’ai peur d’une désunion, j’ai peur qu’elle n’ait réussi qu’un côté. Je ne veux pas d’une "kekette de travers".
Je vis mal le post-opératoire. Personne dans l’équipe médicale ne m’avait préparée à ça. Je crois que si je l’avais su, je n’aurais pas fait l’opération. Pour l’instant, je le regrette vraiment. Je pleure beaucoup, je me sens très seule, malgré que mon mari soit là pour moi.
J’aimerais pouvoir me laver après chaque passage aux toilettes, mais c’est impossible avec les pansements. Je me sens sale…
J’ai hâte de revoir ma gynécologue mercredi prochain, j’espère qu’elle saura me rassurer. Je n’ose même pas regarder directement. Je n’ai vu que par le dessus, lorsque l’infirmière change mon pansement.
Merci de m’avoir lue, j’espère que ça n’a pas été trop long.
Bonjour,
Courage je suis sûre que le résultat sera positif au bout de deux mois. Pour le moment il y a des gonflements c’est normal.
Concernant les pansements En effet c’est étonnant. Il est souvent recommandé de faire un petit nettoyage rapide au savon ph neutre après être allé aux toilettes.
En espérant que votre gynécologue vous offre d’autres recommandations mercredi.
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.