Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Nymphoplastie ratée, quelle solution ?

Anonyme
Aleroscia
Noisiel · Création : 9 avr. 2022 · Dernière réponse 1 juil. 2022

Bonsoir les filles,

Je viens chercher une lueur d'espoir, un retour d'expérience, une solution (s'il en existe).

J'avais demandé à un gynécologue s'il pouvait me conseiller un chirurgien pour cette opération, il m'avait conseillé un gynécologue obstétricien qui fait beaucoup de nymphoplasties. J'ai donc pris rdv chez ce Dr et je lui ai fait confiance les yeux fermés car un autre médecin me l'avait conseillé.

Je me suis fait opérer le 14 février, le médecin m'avait dit qu'il pouvait y avoir une asymétrie à la cicatrisation, mais dès le lendemain, on voyait une grosse différence, donc problème de coupe, et non de cicatrisation. Il a laissé un lambeau de peau qui pend et LE PIRE, il a tout enlevé à cêté de l'urètre. Du coup, je me pisse dessus à chaque fois que je vais aux toilettes, le jet coule sur les jambes. Je suis obligée d'être assise pour limiter les dégâts. Imaginez en randonnée ou à un festival... Je ne sais pas comment faire, je n'ai plus du tout de lèvre à ce niveau-là et vers le clitoris, c'est plus grand.

Savez-vous s'il existe une chirurgie réparatrice ? Je désespère.

Svp, j'ai besoin de savoir si vous êtes dans le même cas, j'ai besoin de conseils.

Merci !

Alessia

19 commentaires

  • Anonyme
    bidoum
    Beauty Ambassadrice
    1 juil. 2022

    Hello Rox2,

    Je mets toujours du beurre de karité effectivement.
    Après la douche, une fois par jour. C'est très bon pour la peau en général et ça aide pour la cicatrisation de façon non chimique. J'en mets depuis le début, c'est presque addictif xD

    Je me fais opéree le 22 juillet, j'ai très peur. Je vois la chirurgienne la semaine prochaine pour établir le plan d'action.

    N'hésites pas, belle soirée :)

  • Anonyme
    Rox2
    27 juin 2022

    Coucou Aleroscia, tu as une photo de comment ça fait aujourd'hui ?
    J'ai peur d'avoir le même souci, je trouve que l'asymétrie après coupe est importante mais je ne sais pas si c'est encore lié au gonflement ou pas, du coup j'attends...
    J'ai vu mon chirurgien hier qui m'a dit que ça cicatrisait bien et que s'il y a une petite asymétrie c'est normal, car elles n'étaient pas symétriques de base (sauf qu'on est d'accord qu'un chir peut couper de façon symétrique et rattraper le coup ? lol...). Je n'ai pas trop aimé sa réponse mais pour l'instant j'attends que ça dégonfle etc pour me faire vraiment une idée du "rendu" final (je suis à j10 post op). J'espère qu'il ne sera pas contre une reprise si vraiment ça me déplait...

    @Bidoum, petite question pour les soins. Mon chir m'a dit que je pouvais arrêter la crème Cicalfate et juste continuer le savon + l'eau quand je nettoie. Mais j'aimerais bien continuer à mettre de la crème pour assouplir et accompagner la cicatrisation. J'ai vu que tu préconisais le beurre de karité et je viens d'en acheter. Tu appliques ça comment toi ? Deux fois par jour sur les lèvres ?
    Ta réopération est prévue pour quand ?

  • Anonyme
    bidoum
    Beauty Ambassadrice
    17 juin 2022

    Merci beaucoup Zlujz,

    Je pense mettre un long témoignage avant après à la fin de tous ça. Effectivement il faut faire avec les petits défauts, même si c'est pas évident vu le focus qu'on en fait.

    Bon courage a toutes

  • Anonyme
    Zlujz
    16 juin 2022

    Bonjour à toutes
    Aleroscia, c’est bien si le chirurgien te propose cette solution et si il pense que ça va améliorer l’harmonie je trouve. Très franchement à part la gêne fonctionnelle que tu as quand tu fais pipi je ne trouve pas ça catastrophique Dutout en tout cas rassure toi ! C’est en AG également ? Même pour une retouche comme la tienne ?
    Je vais retourner en rdv post op aussi, et un jour je me dis que je veux une retouche, un jour je me dis que je dois me forcer à ne pas voir les défauts.. dur dur

    Et Bidoum courage ! Ton résultat de aujourd’hui c’est mon objectif !..

  • Anonyme
    bidoum
    Beauty Ambassadrice
    16 juin 2022

    Bonjour Aleroscia,

    De ce que je vois de tes photos initiale ce n'est pas si catastrophique. Tu as du beaucoup dégonfler depuis en plus.

    Pour ma part je me fais également réopérée dans quelques semaines pour améliorer mon asymétrie.

    J'ai vraiment peur que ça soit pire après...

    C'est difficile de s'y faire aussi je pense

  • Anonyme
    Aleroscia
    16 juin 2022

    Bonjour les filles,

    Merci pour vos messages, après 4 mois de l'opération les problèmes urinaires sont toujours là.
    Niveau esthétique c'est très moche.
    Lors de la visite post opératoire le docteur a reconnus qu'il y avait un lambeau à enlever et au mois de novembre il va me réopérer pour enlever ce bout.
    Par contre il reste toujours un côté avec un peu lèvre et l'autre où il n'y a presque plus de lèvre.
    La cicatrisation n'est pas belle et là où il y avait eu des points qui ont sautés ca fait pas beau.

    Bref je vais vivre avec, je commence à avoir l'habitude maintenant!

  • Anonyme
    Rox2
    19 mai 2022

    Salut tadalal, comment tu te sens maintenant ?
    Ta cicatrisation avance ? ça te parait mieux ?

  • Anonyme
    tadalal9
    29 avr. 2022

    Salut 1 ans avant d’avoir un résultat concret
    Et je vois que t’es lèvre première sont petit ce qui laisse beaucoup t’es lèvre interne dehors et le pk peut-être ton pipi coule sur les cote essaye de tenir ton clito en avant quand tu fait pipi .

  • Anonyme
    bidoum
    Beauty Ambassadrice
    28 avr. 2022

    C'est a priori assez normale de gonfler sur cette zone, avec ou sans opération. De ce que j'ai pu lire.

    J'ai eu une discussion un peu musclée avec ma chirurgienne, ayant payé la première fois très cher (3800€). Je lui ai fait comprendre qu'à ce prix je ne m'attendais pas à des défauts comme l'asymétrie. Son cabinet ayant une com très ''luxe'' etc. Et elle m'a confirmé que je ne payerai pas un sous en cas de seconde opération.

  • Anonyme
    Zlujz
    28 avr. 2022

    D’accord c’est bon à savoir parfois j’ai l’impression qu’il est plus gros que avant c’est vraiment bizarre, surtout que à al différence de toi je n’ai pas touché au capuchon 🙁
    Et par curiosité tu dois remettre le même prix que la première opération pour la retouche ? Tu la fais combien de mois après la première ?

  • Anonyme
    bidoum
    Beauty Ambassadrice
    28 avr. 2022

    Merci c'est très gentil. Et rassurant.
    En réalité la deuxième opération consistera à améliorer les petits défauts, je suis qd même très satisfaite du résultat, ça change la vie. Mais pour le prix avancé je veux que ça soit "parfait".
    Pour la seconde opération j'ai le choix entre AG ou locale, mais il parait que c'est très douloureux donc je prend le parti d'une seconde AG.. normalement les suites opératoires devraient être moins lourdes, j'espère juste que le résultat en vaut la chandelle.

    Le clitoris c'est ce qui est le plus long a dégonfler. Cela met bien trois mois à avoir l'aspect final. Certaines disaient même un an...

  • Anonyme
    Zlujz
    28 avr. 2022

    Wah grande nouvelle ! 😁
    Sache que je trouve ton résultat vraiment idéal, et que à terme j’aimerai que le mien se rapproche du tien. Je te montrerai des photos : j’ai également une petite asymétrie mais ce qui me gêne le plus comme je te disais dans un autre post c’est le capuchon que je trouve assez dominant. Je regrette vraiment ne pas m’être mieux renseignée et lui avoir demandé de le faire. Par ailleurs je trouve qu’il est gonflé souvent (ça fait 1 mois et demi que j’ai été opérée ! C’est long) alors que j’ai repris les rapports, le sport.. je téléchargerai des photos pour te montrer.
    comment se passe la deuxième opération ? Tu es obligée de faire ça en AG ou c’est en local ?

  • Anonyme
    bidoum
    Beauty Ambassadrice
    27 avr. 2022

    Tu aurais des photos de ton résultat.
    Pour ma part je remonte sur la table d'opération le 22 juillet prochain pour l'épisode 2 😅
    Le but serai d'améliorer l'asymétrie et la cicatrisation en E de ma lèvre droite

  • Anonyme
    Zlujz
    27 avr. 2022

    Bonjour les filles,
    Je suis allée voir une urologue hier, j’étais curieuse, qui m’a examiné et complimenté sur mon résultat. Elle m’a donc dit que tout était normal niveau fonctionnel de l’urètre et que ça arrivait chez la majorité des filles d’avoir des éclaboussures sur les cuisses car notre jet était très puissant, nous les filles…
    Et puis sûrement que avec des grandes lèvres comme Bidoum dit, (le seul avantage d’en avoir!) le jet était mieux dirigé. Voilà pour ma part j’essaye de me faire à cette idée en restant optimiste sur l’avancement.
    Belle soirée

  • Anonyme
    bidoum
    Beauty Ambassadrice
    25 avr. 2022

    Écoute, ma chirurgienne m'a dit exactement pareil. Et pour ma part je pense que c'est que mes anciennes lèvres qui dirigeaient mieux le jet. Comme elles étaient longues, elles accompagnaient mieux la direction de l'urine. J'ai mis un moment a me réhabiliter, et norgament en remusclant le périnée pour avoir un jet plus droit

  • Anonyme
    Zlujz
    25 avr. 2022

    Bonjour les filles,
    Je n’osais pas parler de l’urine car jai trouve le sujet dans aucun autre posts. Cela me rassure de voir que je ne suis pas seule.
    Je suis à 1 mois et demi et je dois être assise pour limiter les dégâts mais il y a toujours quelques goutes sur ma cuisse c’est à rien n’y comprendre… j’en avais parlé à mon chirurgien et il m’a dit que c’est impossible qu’il y ait un lien, et que peut être que l’urètre a été un peu inflamme et que ça allait rentrer dans l’ordre.. Bidoum ta gêne est partie au bout de combien de temps ? J’hésite à consulter un urologue je ne comprend pas pourquoi j’ai cette conséquence post op

  • Anonyme
    Aleroscia
    16 avr. 2022

    Merci Elise 27 et Bidoum.

    J'ai mis des photos de maintenant, je ne la trouve pas du tout bien/belle, avec des bouts de peau plus long. Pour l'urine Elise je sais pas si ca va s'arranger pour mon cas, je vais attendre mais j'ai envie de pleurer quand je pense au resultat. Je suis à 2 mois apres l'intervention.

  • Anonyme
    bidoum
    Beauty Ambassadrice
    16 avr. 2022
    Meilleur commentaire

    Bonjour,

    Sache que pour l'urine j'ai eu la même chose et ça c'est réglé rapidement. Je trouve ton résultat très beau, même si c'est trop tôt pour pouvoir juger de l'aspect esthétique. Pour ma part j'ai attendre au moins 4mois.

    N'hésite pas.

  • Anonyme
    ElIse27
    15 avr. 2022

    Bonjour.
    Je vois que ton message n'a pas encore trouvé de réponse. Est ce qu'actuellement, ça ressemble aux photos qu'il y a ? Car dans ce cas c'est encore très gonflé et ça devrait passer avec le temps. Lorsque je regarde les photos, je ne vois rien de très alarmant, je ne vois une énorme assymetrie mais c'est peut être lié à la pris de vue. Tu as un côté plus gonflé que l'autre, c'est peut être provisoire. Pour ce qui est des toilettes, vu l'oedème, ce n'est pas significatif. Au début pour moi ça coulait partout mais ce n'est plus le cas maintenant ! En tout cas ne t'affole pas, fait part de tes doutes à ton chirurgien pour te rassurer.

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !