Nymphoplastie remboursée sur Paris ou Marseille

Anonyme
Sofia1333
Marseille · Création : 11 janv. 2024 · Dernière réponse 19 avr. 2024

Bonjour à toutes ! J’ai maintenant 27 ans et je veux me faire opérer. Cependant, je suis encore étudiante et je bénéficie de la CSS (ancienne CMU). J'aimerais savoir si vous connaissez de bons chirurgiens ou gynécologues en île-de-France ou dans les alentours de Marseille qui accepteraient de m’opérer avec une prise en charge sécu, quitte à ajouter quelques centaines d’euros. Il est encore impossible pour moi d’investir 1500 ou 1000 euros. Pour autant, l’état actuel de mes lèvres me déprime totalement, je n’ose pas avoir de rapports à cause de celles-ci même si je sais que c’est essentiellement psychologique, elles me bloquent. Je reste dans l’attente de vos recommandations ou de vos astuces pour trouver un bon chirurgien.

En vous remerciant de tout cœur !

19 commentaires

  • Anonyme
    Oulina
    19 avr. 2024

    Je n’est pas accès au réponse mais j’aimerais beaucoup savoir aussi je suis dans le même secteur

  • Anonyme
    Sofia1333
    18 avr. 2024

    Bonjour à toute
    Je viens un peu dépitée, après un mois de soin infirmier la désunion semblait cicatrisé. Il aurait fallut juste reprendre par une opération un petit bout excédentaire. Mais hier soir j’ai par curiosité jeter un coup d’œil et tout un bout de ma lèvre inférieur s’est décollé, laissant place à un grand trou. Ma gyneco est en congé je suis assez triste et inquiète mais j’essaie de relativiser. Soyez consciente des potentielles complications qui sont très dures à gérer psychologiquement

  • Anonyme
    Sofia1333
    29 mars 2024

    Bonsoir à toutes
    Je continue le périple :
    Après une semaine de soin infirmier tous les jours où il me posait une mèche j’ai eu rdv avec ma gygy.
    Alors désunion de la lèvre gauche, la lèvre droite est impeccable et c’est vraiment dommage que la gauche n’ait pas eu le même résultat mais bon.
    Désunion qu’on traite avec une mèche pour que cela cicatrise au mieux.
    Cependant la désunion a provoqué le fait d’un bout de lèvre sur la fin se soit décollé, je me demandais effectivement quelle était cette boule qui dépassait.
    La gygy m’a dit qu’il faudra faire une reprise concernant ce bout de lèvre qui dépasse, il est encore assez gonflé. Ma lèvre gauche reste illisible mais je me dis que je ne suis qu’à J+15. La gynécologue m’a dit reprise dans 3 mois quand ça aura bien cicatrisé, je vous avoue que ça met un coup au moral même si ça sera une reprise légère ou il n’y aura que quelques points.
    Ce n’est pas évident psychologiquement de se dire que d’ici 3 mois en plein été je vais devoir re avoir la vulve toute gonflé, pas de rapport, j’imagine pas de plage. J’attends de voir quand ça aura bien dégonflé et surtout la priorité est que ma désunion sur la lèvre gauche cicatrise au mieux.
    Pour autant je ne regrette absolument pas, ma vulve est tellement mieux maintenant malgré l’asymétrie qu’il y aura et qu’on corrigera certainement. Plus rien ne dépasse, mon capuchon clitoridien n’est plus frippé par les excédents de l’eau.
    Prenez juste en considération qu’il y’a des complications possibles et que parfois elles tombent sur nous.
    Je prends mon mal en patience et attends de voir comment va évoluer ce bout de peau en trop.
    À bientôt

  • Anonyme
    Sofia1333
    21 mars 2024

    Bonsoir les filles
    Je continue la documentation.

    Ma vulve a clairement dégonflée, depuis 2 jours j’avais des sortes de pertes blanches, des sortes d’écoulements jaunes orangés et une forte odeur sans être une odeur de poisson. Je pensais donc avoir une mycose.
    Aujourd’hui rdv avec la gynécologue chirurgienne (qui est spécialiste de la chirurgie de la vulve ! A paris elle s’appelle Stéphanie D dans le 17ème de Paris elle est exceptionnelle)
    Elle vérifie les cicatrices et la, ça n’a pas raté ce que j’ai pris pour une mycose est en fait le suintement d’une légère désunion.
    Alors c’est très léger sur la fin de la lèvre un point ou deux ont sauté si j’ai bien compris. Elle m’a posé une mèche plate hémostatique et cicatrisante et fait une ordonnance pour qu’une infirmière me mette ce petit bout de mèche pansement tous les jours jusqu’à jeudi prochain.

    Je suis légèrement déçue mais c’est clairement ma faute j’ai marché plus que de raison à seulement 3/4 jours post op. Je paye donc mon laxisme et je me rassure en me disant que c’est léger et que ça va vite cicatriser. Je n’avais même pas regardé car je ne regardais pas trop pour être honnête.
    Elle m’a dit que si jamais on pouvait repasser au bloc mais je vous avoue que je n’ai vraiment pas envie. J’espère de tout cœur que grâce au mèches cicatrisantes ça fera l’affaire.
    L’autre lèvre est parfaite donc je suis super contente la concernant.

    Concernant le résultat globale ça commence à se rapprocher de la forme d’une vulve et ça me parait plus beau que ce que j’espérais sincèrement !
    J’ai donc hâte je dois m’armer de patience.

    Pour celles qui passent par la avant leur opération, ne faites pas comme moi, pas de prise de confiance et restez bien chez vous marchant un minimum pendant au moins une semaine je dirais, mais si vous pouvez plus alors ça sera mieux !

  • Anonyme
    lilou2000
    17 mars 2024

    Coucou Sofia.
    En lisant ton commentaire je me suis retrouvée dans ce que tu dis. J’ai ressenti le même soulagement que toi en regardant pour la première fois le résultat ! Il n’y a pas de raisons qu’il y ai une désunion mais je te conseillerais de rester au maximum allongée la première semaine si tu en as la possibilité. En tout cas, moi c’est ce que j’ai fait et après deux opérations (une première pour la nymphoplastie en elle-même, et une seconde pour une petite reprise) je n’ai eu aucune désunion.
    cependant, fait aussi attention à l’effet inverse. Personnellement, les fils sont tellement resté en place qu’il y en a un qui est resté trop longtemps et qui a dû être arraché manuellement, me créant une sorte de tout petit trou comme un tout petit piercing, ce qui a nécessité une reprise. Rien d’alarmant ou de grave, mais l’aspect psychologique de repasser une deuxième fois au bloc peut être assez repoussant je le conçois.
    en tout cas, surveille bien et si tu as le moindre doute retourne voir ta gynécologue. Il vaut mieux aller la consulter pour rien que lorsque c’est trop tard.
    et si tu veux un retour personnel, j’ai eu le résultat final ou du moins à peu près final au bout d’un mois voire un mois et demi.

    J’espère que le résultat te plaira en tout cas, tout comme moi le mien m’a plu. Mais ne sois pas trop dure avec toi-même à chercher la perfection car c’est ce qu’il m’est arrivé. Il m’est arrivé d’en vouloir encore plus et de vouloir encore retirer et retirer au maximum jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien on va dire mais le corps est bien fait et il vaut mieux privilégier un aspect naturel plutôt que de chercher la petite bête si tu vois ce que je veux dire.
    en tout cas c’est mieux pour le côté psychologique :)

    N’hésite pas si tu as des questions, je me suis faite opérée mi-août et j’ai fait ma reprise en octobre.

  • Anonyme
    Sofia1333
    17 mars 2024

    Bonjour à toutes !

    Je reviens ici pour vous donner des nouvelles et laisser de la documentation pour les femmes qui rechercheraient des informations.
    J’ai été opéré par une gynécologue qui opère à la clinique Monceau à Paris et ce totalement gratuitement.
    Cela a été fait ce jeudi, j’étais très stressée car j’ai une vulve bien particulière (je n’en ai vu aucune similaire à la mienne sur le net et pourtant j’ai écumé internet), ainsi mon clitoris n’est pas situé en haut de la vulve comme la plupart mais il est au centre et assez projeté. J’avais donc terriblement peur que l’aspect physique post op me déplaise et me bloque autant que l’aspect avant opération.

    J’ai pris tout mon courage et placer ma confiance en la gynécologue, ça a été très rapide, super équipe entreé à 7h sortie à midi.
    Des le jour 1 j’ai ressenti une chaleur, brûlure/irritation à hauteur de 4/10 en terme de douleur mais totalement possible pour moi de marcher doucement. Depuis la gêne s’estompe, je dis gêne car je ne trouve pas ça vraiment douloureux. Souvent ça picote mais rien de fou. Je prends du paracetamol tous les jours quand même et je met du frais, une bouteille en verre que j’ai au frigo et que j’applique délicatement sur mon entrejambe et ça m’apaise énormément.

    Concernant l’aspect visuel de ma vulve une fois arrivé chez moi j’ai enlevé la culotte post op et j’ai vu que mes petites lèvres ne dépassaient plus. J’en ai vraiment pleuré de joie. C’est un si grand changement dans ma vie de femme !
    Je n’ose pas regarder ou toucher l’intérieur de ma vulve, c’est tout gonflée boursouflée et c’est pas grave je sais que ce n’est pas le résultat final. Je vois juste une boule mais honnêtement je préfère même pas regarder ahahah.
    Mais c’est déjà un résultat de dingue pour moi une renaissance, maintenant j’attends que le temps passe en espérant bien cicatriser.
    La gygy m’a dit que je devais au maximum laisser à l’air libre, bien sécher après être parti aux toilettes.
    J’essaie d’être délicate de marcher doucement quand je sors (gros jogging sans culotte j’imagine que ça lui permet d’être aérée).

    Je ne regrette absolument pas ma décision c’était beaucoup d’appréhension mais je suis déjà très heureuse.

    Maintenant je dois être patiente j’espère qu’il n’y aura pas de désunion je vous tiendrais au courant. Pour l’instant c’est bien enflée, encore assez délicat et picote.

    Je suis désolée de ne pas poster de photos mais c’est bien moche mais ça va évoluer !

  • Anonyme
    lem3447
    12 févr. 2024

    Et voilà…
    (les deux premieres sont d’aujourd’hui ! tu vois que c’est beaucoup moins gonflé que sur l’autre.. :) )

  • Anonyme
    lem3447
    12 févr. 2024

    je t’envoie la suite ici

  • Anonyme
    lem3447
    12 févr. 2024

    Re coucou Sofia1333, voici pleins de photos depuis le début ainsi qu’une photo avant (et oui c’est possible d’être si critique…) elles sont dans l’ordre de la plus ancienne (le jour de l’opération, 18 janvier) à la plus récente (aujourd’hui) normalement et si elles ne changent pas d’ordre, mais dans tous les cas je pense que tu peux te rendre un peu compte de l’évolution, quant à ma chirurgienne.
    J’espère pouvoir t’aider, certaines photos ne sont pas jolies jolies et je pense que je n’ai pas le plus beau résultat du tout mais par rapport à avant qui etait tellement handicapant je ne peux qu’être soulagée, enfin voilà j’espère avoir pu t’aider, n’hésite pas à me dire ton avis, c’est sympa d’échanger !
    (Je viens de voir que je ne peux pas mettre toutes les photos donc je mettrai les autres dans un autre message, les plus récentes dans l’autre du coup)

  • Anonyme
    Sofia1333
    12 févr. 2024

    Bonjour à toute
    Alors je viens aux nouvelles en espérant que ces messages puissent aider d’autres femmes plus tard.
    J’ai consulté deux gynécologues aujourd’hui la première a accepté de m’opérer avec une prise en charge totale de la sécurité sociale.
    Le second gynécologue a été plus pédagogue et a cerné une problématique qui traînait dans mon esprit.
    Il m’a donc expliqué qu’il n’y avait aucun soucis à diminuer les lèvres internes mais que la problématique de ma vulve se trouvait au niveau du clitoris.
    Mon clitoris est assez bas et projeté et en fait il s’interrogeait sur comment opérer ça au mieux. Le chirurgien esthétique m’avait dis qu’il ne toucherait pas au capuchon clitoridien, là où les deux autres gynécologues invitaient à une reprise de l’excès de peau de celui ci.
    Le dernier gygy m’a dit que s’il retirait trop de peau on pourrait avoir l’impression que mon clitoris sort comme un petit penis et c’est exactement ce à quoi je pensais.
    C’est vraiment compliqué tout ça, je vais continuer d’avoir différents avis même si j’ai posé une date avec la gyneco au pire j’échangerais avec elle sur ce point de clitoris.

    En vous remerciant toute de votre présence

  • Anonyme
    Sofia1333
    11 févr. 2024

    Merci les filles du fond du cœur pour vos messages ! Je vous avoue que c’était un peu la déprime
    Lem3447 je suis super heureuse pour toi si tu es satisfaite effectivement la cicatrisation est propre à chacun ! Merci de nous tenir au courant du processus c’est super intéressant et le partage est vraiment intéressant.
    Je ne vois plus le message où j’avais mis mon contact je crois que le forum l’a censuré
    J’aimerais vraiment le nom de ta chir à Lariboisiere mais je vois pas comment on peut échanger si je n’arrive même pas à mettre mon mail.
    Franchement si t’as des photos c’est génial ça nous permettrait d’avoir une idée
    Je te souhaite une belle cicatrisation !
    Merci à toute pour votre présence ça met du baume au cœur de ne pas se sentir seule, un bel exemple de sororité 💕

  • Anonyme
    lem3447
    11 févr. 2024

    Coucou Sofia1333! Je t’avais déjà répondu à j+5 de mon opération à Lariboisière, je suis aujourd’hui à j+24, soit un peu plus de 3 semaines et même si j’ai un peu douillé honnêtement je pense que rien n’était anormal, aujourd’hui je cicatrise encore mais j’ai perdu plus de la moitié de mes fils je pense et mis à part une désunion le long d’une de mes lèvres (la cicatrice n’a pas tenu soudée, donc elle s’est ouverte..), et une désunion sur un point sur l’autre (je m’étais fait mal le point à lâché à j+8/9,bcp trop tot donc ça pend un peu des deux côtés.. Rien qui me dérange vraiment ceci dit) l’autre coté qui ne s’est détaché qu’en haut cicatrice bien, la plaie reste soudée ça fait une petite cicatrice. Je ne te dis pas ça pour te faire peur je te montrerai si tu veux, car au contraire il n’y a rien qui me dérange vraiment. J’ai eu très mal 5-6 jours lors des mictions car étant donné que ma cicatrice s’est ouverte la peau était à vif mais ça ne dure pas, je vais beaucoup mieux maintenant et j’attends surtout que le tout dégonfle et termine de cicatriser pour voir si je compte recontacter ma gynéco pour voir quoi faire si les deux lèvres restent asymétriques mais encore une fois pas de panique, je ne trouve rien d’alarmant à cela. La chirurgienne était très satisfaite et contente de l’opération, tout s’est fait rapidement et bien (et moi de son travail honnêtement même si j’ai eu mal tout était à la base bien symétrique, propre , les fils étaient bien posés…) la désunion et asymétrie qui me concerne n’est propre qu’à moi et n’est je pense pas du tout à cause de ma chirurgienne, mes points sont seulement partis peut-être un peu tôt ou j’ai simplement mal cicatrisé. En tous cas n’hésite pas si tu as besoin de photos je n’ai aucun souci à te montrer et te rassurer, ainsi que si tu as besoin du nom de ma gynéco !:)
    Encore une fois pour moi c’était handicapant dans la vie de tous les jours et pendant les rapports etc, donc je n’ai rien payé, tout était pris en charge. (Je dépassais de loin les 4cm)

  • Anonyme
    Clara770
    11 févr. 2024

    @sofia le mien prend moins de 4000 et ma demande si je voulais toucher au capuchon il m'a dit on peut le réduire il m'a tout explique c'est limite moi qui ai peur lol mais je lui fais confiance .. tu devrais aller le voir pour un autre avis tu peux dire que tu viens de ma part je suis Julie tu lui dis elle s'est fait opérer le 13 février . Il paraît que ya une autre fille du forum qui suite à ma recommandation est allée le voir je suis mdr. C'est pas.quelqujn de très blabla insta mais il bosse bien ma gynéco m'a dit c le meilleur

  • Anonyme
    Clara770
    11 févr. 2024

    Personnellement je me fais opérer le 13 par le chirurgien jean François millet 10 rue Sadi Carnot je précise car il a un homonyme dr aussi . Il est spécialisé dedans il a fait ses études à los Angeles avec quelqu'un de spécialisé la bas donc il a une technique upgradée . J'espère que ça se passera bien pour moi je vous raconterais mais de ce qu'il m'a explique car il a tout détaillé c'est pas juste une cicatrice en v lui c'est tout un truc donc bon on va croiser les doigts

  • Anonyme
    lilou2000
    9 févr. 2024

    coucou ! le forum a automatiquement censuré certains mots de ton message du coup je n’ai malheureusement pas compris où te joindre.
    Cependant, si tu veux un petit conseil, je ne pense pas qu’un chirurgien esthétique acceptera la CMU. tu devras te diriger vers une gyneco qui elle pratique la chirurgie. c’est courant, notamment pour les femmes enceintes ça ne va pas trop être difficile je pense.
    ne désespère pas, juste continue à chercher des gyneco, oublie les chirurgiens esthétiques je pense. bon courage !

  • Anonyme
    Sofia1333
    8 févr. 2024

    Bon les filles
    Je suis un peu dépitée le chirurgien qu’on m’a recommandé ne prends pas du tout la CMU et il m’a dit qu’il n’y avait aucune prise en charge.
    Il m’a fait un devis de 4000 euros somme que je n’ai absolument pas.
    Je suis vraiment démoralisée d’autant plus qu’il m‘a dit des choses différentes de la gynéco.
    Selon lui on ne touchera pas au capuchon clitoridien et couperait juste les petites lèvres dépassant mais le capuchon clitoridien dépasse aussi.
    En tout état de cause je cherche toujours un gynécologue prêt à m’opérer avec une prise en charge CMU mais je désespère.

  • Anonyme
    Sofia1333
    23 janv. 2024

    Bonjour les filles
    Merci mille fois pour vos commentaires
    J’ai vu hier une super gyneco pour une première consultation et première fois où je montrais ma vulve. C’était assez intense psychologiquement mais elle a validé mon ressenti et ma douleur. Elle n’opère malheureusement pas et m’a recommandé un chirurgien esthétique. Elle m’a aussi dis de faire très attention car il n’y avait pas que les lèvres à reprendre et que je devais trouver un bon chirurgien. Elle va me faire une lettre affirmant son soutien quant à l’opération.
    Je vous avoue ça m’a un peu boulversé, mais la validation par le corps médical d’une douleur psychologique et physique m’a rassuré dans ma démarche.
    Je vais donc continuer de chercher jusqu’à trouver soit un chir esthétique qui prendra ma CMU soit un centre hospitalier.


    Je vous remercie du fond du cœur pour vos témoignages et vous souhaite un bon rétablissement !

    Je continuerais de mettre à jour mes péripéties vulvaires

  • Anonyme
    lem3447
    23 janv. 2024

    hello! personnellement on m’a recommandé une gynéco obstétricienne justement par le biais de ma gynéco qui , elle , n’opère pas. J’ai été opérée à Lariboisière à Paris , mais je ne suis qu’à j+5 donc je ne peux te dire si c’est une réussite ou pas, j’ai encore mal et me pose aussi plein de questions. Si tu veux je peux attendre d’être rétablie pour t’en dire plus et si je te conseille d’aller là bas :)! Pour le coup je n’ai rien payé du tout , tout était remboursé car c’était handicapant dans la vie de tous les jours physiquement

  • Anonyme
    lilou2000
    15 janv. 2024
    Meilleur commentaire

    coucou moi je n’ai rien payé du tout : je suis allée chez une gynécologue chirurgienne après un rdv sur doctolib, je lui ai expliqué que je ressentait de la gêne au quotidien ainsi qu’un complexe psychique important. j’ai été prise en charge totalement et je n’ai payé que 24€ (et ca date pas, c’était cette année). donc je pense que ce que tu as à faire c’est seulement d’expliquer à des gynécologue ( pas chirurgien esthétique) ton problème jusqu’à que tu trouve un qui soit ok de t’opérer

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !