Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Nymphoplastie ( un peu inquiète)

Anonyme
chichi19
Thionville · Création : 26 mai 2022 · Dernière réponse 29 juin 2022

Bonjour à toutes !

J’ai sauté le cap de la nymphoplastie le 19.05.2022. L’opération s’est bien passée, aucune complication. (J’avais une rachianesthésie).

Quand je suis remontée en chambre, une infirmière s’est bien occupée de moi et m'a dit que tout est super beau et que j’avais pas beaucoup enflé. Je suis rentrée le soir même à la maison, malheureusement, j’ai dû conduire pour rentrer. Et quelques heures après l’opération, j’ai marché.

Aujourd’hui, je suis donc à exactement une semaine et j’ai un énorme hématome. J’ai vu ma gynécologue le 24/05/22 qui m'a dit que j’ai abusé d’effort et que l’hématome a fait comme une boule de sang et que si ça ne part pas, je devrais être réopérée. Elle m'a prescrit une crème et des anti-douleurs + anti-inflammatoires.

Depuis, je suis couchée et je ne me lève que pour le strict nécessaire. Je n’arrive pas encore à m’asseoir ni à être débout longtemps. Et depuis cette nuit, j’ai des saignements un peu plus important que les premiers jours et je m’inquiète un peu. Désunion des fils ? Hématome qui se vide ? (C’est possible?). J’ai aussi une boule, est-ce normal ? Est-ce que quelqu’un pourrait m’éclaircir et peut-être me rassurer ?

29 commentaires

  • Anonyme
    Rox2
    29 juin 2022

    Hello Valentine,
    Mince ce n’est pas de chance ça ;(
    Tu as fait une méthode en V toi du coup ?
    Longi ici donc plus facile au niveau de la cicatrisation. Rien de très douloureux ni d’extrêmement gonflé pour moi donc j’attends que le temps fasse son travail.
    Mais j’imagine l’enfer de devoir repasser par là et encore attendre… Ça doit te sembler interminable.
    Courage et repose toi en attendant ! Ça ira déjà mieux une fois que l’ensemble aura cicatrisé, même si tu devras repasser par là…

  • Anonyme
    Valentine17
    28 juin 2022

    Bonjour
    tant qu'il y a du sang il y a la possibilité de cicatriser
    je reviens de ma consultation gynéco
    je dois me refaire opérer j'ai des désunions dues aux œdèmes
    le gynéco m'a enlevé les fils qui provoquaient les douleurs même à j+14
    il m'a dit que si je l'avais appelé au moment de l'hématome il aurait pu ôter quelques fils
    pour limiter les œdèmes.
    La 2e opération n'est plus considérée urgente
    il faut que les lèvres soient reposées pour réopérer
    je suis dégoutée
    tout mon programme d'organisation avec les vacances et les enfants est chamboulé
    je dois rester avec des petites lèvres atrophiée jusqu'à ce qu'il y ait une place sur leur planning
    génial!!! Heureusement mon chéri était avec moi j'ai pleuré ! et le retrait des fils
    est aussi douloureux que de pincé une petites lèvre avec un bout pointu d'une pince à épilé
    c'est très désagréable
    mais une fois enlevés c'est enfin la libération.
    Il vaut mieux consulter que rester à souffrir.

  • Anonyme
    Valentine17
    22 juin 2022
    Meilleur commentaire

    Bonjour,
    J'ai profité de l'ablation des trompes pour demander une lymphoplastie.
    J'avais une ordonnance pour le soin des points de Celio mais par pour l'entretien de mes lèvres. Heureusement j'avais des infirmières locales à domicile trop mimi qui m'ont fait faire une ordonnance à notre médecins de campagne pour une visite journalière. Elle nettoient vérifie les points. J'ai fait l'erreur à j+ 3 de faire 2h de voiture et de rester le weekend chez ma sœur .résultat oedème aux points des lèvres, emataume et donc plus de possibilités de marcher. Conclusion les copines : restez couchées au moins 8 jours tant pis les enfants, le macho et les amies trop curieuses . La douleurs est tellement horrible en cas de problème alors que ça allait si bien au bout de 3jours . Donc patience, repos, glace, robe ample foufoune à l'air et vidéo lol et surtout pensez aux infirmières locales en fait elles sont calées sur le sujet et ça rassure tellement. Surtout ne pas rester assis avant 15jours ...!!! Même pas longtemps c est là que se forme les oedèmes et ça fait très mal.

  • Anonyme
    Sicaboom
    22 juin 2022

    En effet c'est en allant sur les forums que j'ai vu que je pouvais mettre la vaseline j'ai rendez-vous demain avec mon gynécologue il me dira si c'est bien ou pas..

  • Anonyme
    Rox2
    22 juin 2022

    @mathmathilde ce sont mes petites lèvres qui sont très gonflées, c’est vraiment moche ! Ah oui dit donc si c’est toujours gonflé à J13 pour toi c’est long pfouu… J’en suis à j4 donc c’est pas gagné non plus pour retrouver des lèvres « normales ».
    Si tu ne le fais pas, je te conseille de prendre une photo par jour. On a l’impression que rien ne bouge mais je fais ça depuis le début et je peux noter quelques différences (même si c’est vraiment minuscule). Ça aide à garder un peu le moral haha
    Il ne faut pas t’inquiéter en tout cas, l’opération n’est pas si éloignée pour toi aussi donc rien d’alarmant à ce que ce soit encore très gonflé, surtout avec le temps que mettent les points à tomber…

    Je vois mon chir vendredi, je lui demanderai si c’est normal :/

    @Sicaboom du moment que les croûtes tombent naturellement, c’est que la cicatrisation avance mais en effet ça va ça vient, c’est long ;(
    Ton.Ta chir t’a conseillé la vaseline ou tu en as pris via les conseils donnés ici ?

    Quand je vois où vous en êtes à j11 et 13, je sais que le chemin est encore long pour moi ! Vivement qu’on puisse revivre normalement. Moi aussi c’est toujours très gonflé, je ne peux pas m’asseoir, ça tire pas mal à certains endroits et j’en ai marre de marcher comme un canard haha
    J’ai la chance d’être en télétravail à temps plein mais c’est vrai que les journées à rester enfermée et allongée sont longues.
    Ils parlent d’un post-op « facile », c’est quand même hyper contraignant et très pénible !

  • Anonyme
    Sicaboom
    21 juin 2022

    Salut les filles alors depuis hier je mets de la vaseline pour les croûtes et elles tombent petit à petit ce qui m'inquiète par contre quand tombent j'ai l'impression de recommencer la cicatrisation....
    Sinon à j11 c'est toujours aussi enflées j'arrive toujours pas à m'asseoir et pour marcher c'est compliqué , ça tire et ça brûle toujours j'en peux plus c'est dur mais me décourager.
    Je dois reprendre mon travail lundi mais c'est impossible si ça reste comme je peux même porter une culotte...
    Et vous comment vous sentez vous ?

  • Anonyme
    mathmathilde
    21 juin 2022

    Oui apparemment c’est assez fort, je pense qu’il vaut mieux éviter de mettre trop de produits et laisser faire le temps… Mais rassure toi, pas de betadine pour moi non plus :)
    J’ai été opéré le 8 juin, je suis donc à j13…
    Est-ce que c’est ta petite ou grande lèvre qui est gonflée ?
    Pour ma part c’est surtout les petites lèvres (plutôt normales…) mais à j13 je ne sais pas si c’est normal que je ne vois pas l’œdème diminuer, c’est ce qui m’inquiète…

  • Anonyme
    Rox2
    21 juin 2022

    Coucou mathmathilde, ok ça me rassure. J’ai l’impression que la bétadine n’est pas le top pour les soins post-op (ça assèche la peau et ça forme des croûtes) donc c’est sûrement mieux de rester sur les crèmes qu’ils nous ont prescrit. Si ça peut te rassurer, j’ai une lèvre extrêmement gonflée aussi par rapport à l’autre (c’est celle qui me fait le plus mal d’ailleurs). Ça doit venir d’un point. Je pense que ça va finir par s’équilibrer dans le temps. Tu as été opéré quand toi ?

  • Anonyme
    mathmathilde
    21 juin 2022

    Rox2, de mon côté je n’avais pas grand chose à mettre non plus. Le chirurgien m’avait prescrit de la betadine mais seulement pour le début et a éviter… Je n’en ai mis que 2 fois… Comme toi je n’ai qu’une crème à appliquer et un désinfectant pour les plaies

  • Anonyme
    mathmathilde
    21 juin 2022

    @chichi19 de ton côté est-ce que tu as eu les petites lèvres qui ont gonflées ? J’ai un œdème beaucoup plus présent sur une lèvre que l’autre et ça m’inquiète… J’ai peur que celui-ci ne parte pas….

  • Anonyme
    mathmathilde
    21 juin 2022

    @sicaboom pour les croûtes je pense que c’est normal. J’en ai eu aussi et je n’arrivais pas bien à voir si c’était les filles ou du sang (sûrement un mélange des deux). Si ça saigne c’est peut être à cause du gonflement qui tire un peut sur les fils mais je pense que ça va finir par cicatriser ne t’inquiète pas

  • Anonyme
    Rox2
    20 juin 2022

    Merci les filles !
    Et ça va de votre côté au niveau cicatrisation ?
    J+3 ici. Pour le moment j’applique la cicalfate matin et soir et tout se passe bien donc je continue comme ça. Je verrai comment ça progresse et si j’ai besoin d’appliquer autre chose :) En tout cas, le temps est long haha

  • Anonyme
    chichi19
    19 juin 2022

    Rox2 - J’ai utilisé du cyteal pour me laver et ma gynécologue ma prescrit de la betadine dermique et plus tard du au hématome elle ma prescrit un gel pour les hématomes faudrait que je regarde le nom.

  • Anonyme
    Sicaboom
    17 juin 2022

    Rox2 alors moi j'ai eu de la betadine pour me laver des compresses non tissée pour sécher et une crème à mettre sur une compresse et à mettre entre les deux lèvres pendant 3 jours afin que les deux lèvres ne se colle pas. Après les 3 jours je suis passée à la betadine en gel après avoir séché.

  • Anonyme
    Rox2
    17 juin 2022

    @Sicaboom j’ai vu sur certains posts que c’était similaire aussi pour certaines filles… Je crois que tant que les points ne sont pas tombés, c’est toujours compliqué :(

  • Anonyme
    Rox2
    17 juin 2022

    Coucou les filles,
    Opérée aujourd’hui de mon côté et je me pose des questions au niveau des soins… Je n’ai que la crème cicalfate à appliquer de mon côté, mon chir ne m’a pas conseillé la bétadine… Mais ça me parait un peu « maigre » une seule crème… Vous avez toutes mis de la bétadine après le post op vous ?

  • Anonyme
    Sicaboom
    17 juin 2022

    Des croûtes noirs comme quand on a un bobo.
    En tout cas c'est très sensible

  • Anonyme
    Sicaboom
    17 juin 2022

    Des croûtes noirs un peu dur ! Et c'est à vif .....

  • Anonyme
    chichi19
    17 juin 2022

    Salut, pour moi c’était pareille juste j’allais quand même a la douche pour bien enlever les restes de sang et tout bien nettoyer pour remettre au propre de la betadine. Des croûtes de quoi? Moi c’était du au sang que j’avais des croûtes

  • Anonyme
    Sicaboom
    17 juin 2022

    Salut les filles un peu découragée ,l’odeur c’est estompée mais à j+7 j’ai toujours mal ça me tire c’est toujours gonflé au niveau du clitoris je ne peux toujours pas m’assoir ni marcher convenablement des fois ça saigne un peux. J’ai beaucoup de croûte et pour me laver c’est toujours très sensible je me fais des toilettes de chat .c’était comme ça pour vous a j+7 j’ai besoin de me rassurer svp

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !