Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

perte de sensibilité suite à operation

Anonyme
acb22
Beauty Ambassadrice
Nîmes · Création : 14 mai 2021 · Dernière réponse 9 janv. 2024

Bonjour à toutes, mon operation date du 7 janvier, je pensais qu'avec le temps la sensibilité allait revenir mais plus de 4 mois apres, mes petites levres ne sont plus aussi "erogenes" qu'avant... et ça joue malheureusement sur ma libido. POur etre plus precise, avant, elles depassaient beaucoup, il suffisait qu'on m'effleure à cet endroit pour que je reagisse dans la seconde lol mais maintenant qu'elles sont petites, c'est limite comme si on ne me touchait pas. Je sens le contact, mais c'est comme si on me touchait n'importe quelle partie du corps. Je ne sais pas si les femmes qui ont des levres "normales" ont peu de sensation de base parceque qu'il y a peu de surface (et que moi j'avais cette chance avant d'avoir plus de levres et donc plus de plaisir) ou si c'est lié à la nymphoplastie. Je n'ai pas de douleur pendant les rapports, mon clitoris est tjrs reactif, mais meme si je suis ravie esthetiquement, et que je me sens mieux, ça me contrarie malgré tout d'avoir perdu en plaisir.... Est-ce que qqn d'autre a le meme ressenti? est-ce que ça peut revenir? est-ce que je dois juste apprendre à redecouvrir mon corps? un peu perdue et un peu tristounette... Le plaisir vaginal ou clitoridien c'est bien sur super important mais j'etais tellement habituée aux sensations d'avant sur mes levres, que ça me manque j'avoue. merci à celles qui me liront et qui pourront partager leur experience :-)

11 commentaires

  • Anonyme
    cindynea
    9 janv. 2024
    Meilleur commentaire

    Bonjour Acb22 et Luciiie,

    Merci Acb22 pour ton retour. Comme toi je n'ai plus de sensations quand je me touche les lèvres c'est atroce car j'avais énormément de plaisir avant à ce niveau là.
    Et mon chéri m''en a fait la remarque plusieurs fois que depuis cette opération il voit très bien que je n'ai plus le même plaisir même si mon clitoris reste lui heureusement sensible mais il manque quelque chose.
    Et sexuellement je ne suis plus aussi épanouie..
    Comme m'ont dit plusieurs gynécologues, les petites lèvres ont énormément de terminaisons nerveuses qui vont nous décupler le plaisir et ne plus en avoir, pour ma part je n'en ai plus du tout car le chirurgien les a coupées en totalité...
    Là je regrette vraiment car rien n'est plus pareil et je m'en veux énormément de m'être faite opérée

    Surtout que mon chéri ca ne le dérangeait pas au contraire, ca lui donnait aussi un plaisir.. que là , lui non plus n'a plus...

    C'est là que je me dis qu'il faut savoir accepter ce que l'on nous a donné et ne pas se faire opérer car le résultat est loin de mes espérances...

  • Anonyme
    Luciiiie
    8 janv. 2024

    Merci Acb22 pour ton retour ..
    j’en pleure très souvent et j’y penses tous les jours mais je vais essayer comme toi de retrouver du plaisir autrement j’imagine qu’il y a des solutions mais c’est vrai que ce changement de sensation est difficile à accepter.
    @cindynea je pense pas qu’une greffe soit possible malheureusement mais je réalise qu’elles servaient vraiment à quelque chose nos petites lèvres qui dépassaient … trop tard maintenant faut qu’on trouve d’autres solutions

  • Anonyme
    acb22
    Beauty Ambassadrice
    8 janv. 2024

    Bonjour Luciiiie et cindynea (desolée je n'avais jamais vu ton message de 2021!!!),

    voilà 3 ans que je me suis faite operer et mes sensations ne sont jamais revenues. Si je touche le bord de mes levres je ne ressens rien, enfin si je sens le contact mais plus aucun plaisir. Un peu comme si je me touchais la peau de mes levres (de ma bouche)
    J'ai donc appris à trouver du plaisir autrement, c'est plus psychologique on va dire, une excitation à oser me montrer, mais les caresses de mon partenaire n'ont plus du tout le meme effet qu'avant.
    Je ne regrette pas car j'ai une vie sexuelle bcp plus epanouie maintenant, je suis plus liberée et heureusement mon clito est tjrs aussi sensible qu'auparavant. Sans ça j'aurais peté un plomb ;-)
    Il m'arrive de me souvenir ce que ça me faisait avant, comme un membre fantome et puis quand je touche la deception revient car je sais que ça restera comme ça tout le temps.
    Je n'ai pas de solution, je n'ai pas revu mon chirurgien pour lui demander ce qu'il est possible de faire, je me doute qu'il faut juste accepter.
    Encore une fois, aucun regret de ma part malgré tout, j'ai vraiment une nouvelle vie depuis.
    Je me dis qu'e je dois assumer ma decision, c'etait ou continuer à avoir des levres sensibles mais ne pas laisser mon partenaire regarder et encore moins y faire des bisous, ou avoir perdu cette sensibilité et me sentir bien dans mon corps et me lacher quand je suis avec mon cheri :-)

  • Anonyme
    cindynea
    8 janv. 2024

    Bonjour Luciiie,
    Comme toi mes sensations ne sont jamais revenues à ce niveau là et pareil je regrette.
    J'en viens juste à me demander si des greffes à ce niveau là ne sont pas possible ? Afin de retrouver cette sensibilité que j'avais avant car là ca gâche vraiment ma sexualité

    J'espère que acb22 va nous répondre

  • Anonyme
    Luciiiie
    7 janv. 2024

    Bonjour acb22, tes sensations sont elles revenues ? Je suis à un an de mon opération et ça me tire encore lors des rapports et je n’ai plus les mêmes sensations j’ai peur que ça reste comme ça je regrette beaucoup …

  • Anonyme
    bidoum
    Beauty Ambassadrice
    4 déc. 2021

    Bonjour,
    Si cela peut t'aider dans tes recherches, sache que pour ma part j'avais aussi des grandes lèvre, mais elles n'étaient pas du tout sensibles. Juste le clitoris.
    Belle journée,

  • Anonyme
    cindynea
    28 nov. 2021

    Hello,

    J'ai exactement le même souci que toi et mon opération date de quelques années et plus aucune sensibilité à ce niveau là, alors qu'avant tout comme toi, j'étais hyper sensible quand on les effleuraient. Maintenant ce plaisir n'est plus là et ca me perturbe énormément dans ma relation. Mon chéri m'en a parlé dernièrement en me disant "tu avais bien plus de sensations avant ton opération, tu n'aurais jamais du te faire opérer car là c'est la cata :-("

    Pour dire encore cet après midi, je repensais à avant et à ce que j'éprouvais et que je ne retrouve plus. Je regrette énormément même si esthétiquement c'est plus joli, je peux porter des robes ou jupes sans rien dessous chose que je ne me permettais pas avant. Là je me dis on ne peut plus faire marche arrière, autant des prothèses mammaires on peut les enlever si ca convient pas, là cette opération on ne peut pas leur redonner leur taille ou faire une greffe :-(

    J'espère pour toi que tu retrouveras une sensibilité mais moi jamais je ne la retrouverai et ma libido s'en ressent énormément :-(

  • Anonyme
    acb22
    Beauty Ambassadrice
    16 mai 2021

    je te remercie Annabellita pour ta reponse ;-) oui, peut etre que dans qlq mois ça reviendra, je l'espere ! le chirurgien m'avait pourtant dit que la perte de sensibilité etait rare et qu'en coupe longitudinale, les terminaisons nerveuses se referaient rapidement. En attendant je vais essayer de reapprendre à trouver du plaisir avec cette partie de mon corps, je ne veux pas que ça joue sur ma sexualité.
    En tout cas, c'est vraiment cool pour toi :-)

  • Anonyme
    Annabellita
    Beauty Ambassadrice
    16 mai 2021

    Hello!
    On est toute différentes et il me semble que la perte de sensibilité fait partie des possibilités...
    Pour moi plutôt le contraire. Je suis beaucoup plus sensibles, et avant le contact sur mes petites lèvres ne me procuraient aucune sensation, je ne sentais presque rien et aujourd hui être juste effleurée me fait réagir. J ai l impression que c est tout à l opposé de toi...
    difficile de prévoir tout cela. Cette partie du corps est si complexe...
    Malgré tout il faut parfait il 1 an pour considérer la cicatrisation terminée. Peut être l innervation de tes muqueuse va encore évoluer...

  • Anonyme
    acb22
    Beauty Ambassadrice
    15 mai 2021

    bonjour ldlncnt_ , je ne crois malheureusement pas que ce soit psychologique..... je pensais que ça allait passer, que c'etait "le temps que", mais même quand moi je touche mes petites levres, je me rends bien compte que j'ai perdu en sensibilité et ça me travaille. Me dire que je suis contente du resultat, que je peux enfin me montrer nue sans me cacher, c'est une chose, mais realiser que ça va peut etre impacter ma vie sexuelle alors que je pensais au contraire que ça allait être top, c'est dur à digerer. Je flippe un peu.
    j'attends en effet de voir si d'autres femmes sont dans mon cas et si ça peut revenir avec le temps :-)
    tu me tiendras au courant lol et j'espere que de ton coté, tout ira bien!!

  • Anonyme
    ldlncnt_
    Beauty Ambassadrice
    14 mai 2021

    Coucou acb22, ro mince alors. C’est peut être que psychologique ?

    Moi c’est une de mes craintes aussi, je n’ai pas encore repris les rapports mais je pense déjà à la sensibilité…

    J’attends de lire d’autres témoignages comme toi !

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !