Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Problème lors des rapports sexuels

Anonyme
Krolinee
Massy (Essonne) · Création : 7 juil. 2019 · Dernière réponse 22 juin 2022

Bonjour à toutes, J’ai essayé de trouver des avis à se sujet mais sans succès... Alors voilà je me suis faite opéré il y’a 1 mois et une semaine en technique du V. C’est parfaitement cicatrisé, je n’ai plus mal et j’ai donc décider de reprendre ma vie sexuelle hier avec mon copain. Par précaution, j’ai utilisé de la vaseline car j’avais peur d’avoir mal avec les frottements mais c’est bien pire... La technique du V à permis de tout tirer vers l’arrière (mes petites lèvres, mon clitoris ainsi que son capuchons) et ça couvre légèrement mon entrée du vagin ... c’est tellement tendu il met impossible de réaliser une pénétration sinon tout craque je sais pas quoi faire vraiment c’est la panique ... j’espère que vous allez pouvoir comprendre ce que je vous explique. Si vous pouviez m’éclairer un peu sur ma situation j’ai tellement peur de ne plus jamais pouvoir faire l’amour ... est ce que quelqu’un a déjà connu cette situation ? Je vois mon chirurgien demain mais j’ai peur qui ne voit pas le problème. Merci beaucoup ...

25 commentaires

  • Anonyme
    Krolinee
    22 juin 2022
    Meilleur commentaire

    Bonjour à celles qui liront ce message, ça fait maintenant 2 ans que j’avais poster ma problématique pour les rapports, je vous rassure : tout rentre dans l’ordre dans les 2/3 mois qui viennent. Je pense que effectivement au début ça tire fort c’est pas agréable (sensation de brûlure) mais aller y doucement. Demander à votre partenaire d’être doux surtout et au fur et à mesure, avec le temps ça passe et tout rentre dans l’ordre.
    Bon courage à toutes celles qui viennent de se faire opérer et à celles qui veulent sauter le pas, pour ma part ça valait vraiment le coup !

  • Anonyme
    TaraBonnet
    2 oct. 2021

    Bonsoir les filles. Je me renseigne très sérieusement avant de franchir le pas et la question du plaisir me préoccupe forcément. J’avais l’impression que justement une fois les lèvres plus « tendues » le plaisir serait accentué .. mais a lire certains témoignages ce ne serait pas vrai et même dans certains cas, plutôt l’inverse.. c’est assez effrayant et ça donne encore plus à réfléchir.. pour les filles qui ont été touchées par cette insensibilité après leurs interventions, est-ce que ça a a fini par revenir ? Et quelle technique a été utilisée ? Merci d’avance pour vos réponses ..

  • Anonyme
    Emimilie
    Beauty Ambassadrice
    1 août 2021

    Hello les filles, pour donner mon ressenti à J+1 mois le chir m'a donné le feu vert pour la reprise des rapports. J'ai eu la méthode en V aussi, ça a "bloqué" pour rentrer aussi, mais avec douceur patiente et persévérance tout est de nouveau OK.. on est allé doucement, ça piquait légèrement mais sans grosse gêne réel.. c'était un soulagement pour moi, et un vrai besoin de retrouver ces moments. Je vous conseille d'y aller vraiment tout doucement et ça le faire !

  • Anonyme
    Zaza35
    26 juil. 2021

    Bonjour Krolinee, j'ai le même souci que vous.. Est-ce que ça va mieux pour vous depuis ?
    Alice

  • Anonyme
    Jennyyy
    17 juin 2021

    Salut!! Je viens de vivre quelques chose de semblable! Ça fait 1 mois et mon chirurgien ma dit ok pour les rapports mais ça fait très mal et ça voulais même pas entrer ! Très bizarre j’ai eu une longitudinale donc aucun déplacement! Je panique.. le résultat esthétique est beau mais pour les rapports c’est pas gagner lol

  • Anonyme
    Anne5486
    20 avr. 2021

    Bonjour à toutes,
    Et niveau cicatrices avec la méthode en v ? Quand ont elles disparue ?
    Le je suis a 20 j, d un côté elle a quasi disparu et de l autre, je vois que la jonction est fine et que tous les bords dans l épaisseur n ont pas encore fusionné (mes lèvres n avaient pas toutes deux la même "texture" à la base...
    Vous pensez que la chcatrucr peut encore lâcher a 3 semaines ?

  • Anonyme
    Annabellita
    Beauty Ambassadrice
    23 déc. 2020

    Oui je peux dire qu à + 2 mois ma vie a repris son cours normal reste juste à voir les câlins.
    Mon opération était assez lourde : coupe longitudinale réduction capuchon et vaginoplastie.

  • Anonyme
    Matic
    22 déc. 2020

    Bon, ton retour est quand même encourageant sur le fait que à +2 mois c'est quand même clairement moins handicapant et que la vie est presque normale.
    Tu as eu la technique en V aussi Annabellita ?

  • Anonyme
    Annabellita
    Beauty Ambassadrice
    22 déc. 2020

    Je suis tout a fait d accord avec vous, la vérité sur le post op n est pas dite. Peut être est ce le cas pour toutes les chirurgies esthétiques...
    moi je suis à j+ 2 mois. Encore un peu de gonflements. Il m a fallut un bon mois pour mettre des sous vêtements et m assoir sans gênes.
    Je pense reprendre les rapports ds qques jours.
    Ça a été bien plus long/douloureux et handicapant que prévu. A voir si je suis pleinement satisfaite. En tout cas. Avoir des douleurs pendant les rapports à + 1 mois ne me semble pas inquiétant.
    Mon chir m avait donné l accord pr sport et câlins à 6 semaines mais trop sensible.
    Bon courage les filles 💪🏻

  • Anonyme
    Marionnette75
    22 déc. 2020

    Oui, je ne regrette pas le resultat esthétique :)
    Reste plus qu'à voir comment sera "le confort", apparemment les retours d'experiences sont assez bon, je reste optimiste malgré mes craintes.

  • Anonyme
    Matic
    22 déc. 2020

    Moi aussi c'est un chirurgien.
    Oui je comprends ta frustration. Un peu la même de mon côté, notamment concernant le post-op. Je trouve qu'on ne m'a pas assez prévenue que c'était lourd comme opération, notamment pour récupérer, retrouver une vie normale etc.
    J'ai pu remettre des sous-vêtements seulement à J+18.

    Notamment pour la méthode en V, il y a plus de reste de désunion, la cicatrisation est plus longue et on peut reprendre les rapports et activités sportives plus tardivement. Après je ne regrette pas cette méthode car le rendu est bien plus naturel et les cicatrices seront beaucoup moins visibles.

    Moi il m'a dit que c'était 1 mois pour reprise des rapports et 1mois ou 1 mois et demi pour le sport type vélo et équitation. Ça dépendra aussi de la chute des fils. Tant qu'ils sont encore là, pas de rapports, sports de "contact" etc

  • Anonyme
    Marionnette75
    22 déc. 2020

    Ok, merci pour ton retour. C'est un chirurgien, et toi? Je vais attendre fin janvier voir ce que ça donne et j'aviserai pour peut-être avancer mon RDV. Car au depart il m'a vendu 1 mois et demi, voir 2 mois avant de reprendre toutes activités... et là ça s'est transformé en 3 mois !
    Bon, après je préfère ne pas precipiter les choses le temps que tout se consolide, mais je regrette la "survente" de l'opération annoncée au depart.

  • Anonyme
    Matic
    22 déc. 2020

    Hello,

    Pour te rassurer moi à +10 jours c'était encore bien bien gonflé et je ne voyais pas l'entrée de mon vagin car c'était congestionné.
    Je suis aujourd'hui à J+26, j'ai trois points qui sont tombés mais la plupart sont encore là.
    Je suis allée voir mon médecin à J+8 et c'était vraiment vraiment gonflé donc il m'a prescrit de l'extranase et protéochoc pendant 10 jours pour réduire l'oedème. Et il m'a conseillé de mettre beaucoup de glace. Peut-être que tu peux mettre de la glace pour bien réduire ?
    Je n'avais pas de vaseline à mettre moi.
    J'attends avec impatience que mes derniers fils tombent. Et je n'ai pas encore de prochain RDV mais il m'avait dit de le prendre en janvier pour le +1 mois (j'ai été opérée le 26 novembre).
    Je pense que tu peux appeler son secrétariat pour dire que tu veux le voir avant le 8 mars pour être environ à +1 mois et demi ?
    C'est un gynéco ou chirurgien esthétique ?

  • Anonyme
    Marionnette75
    22 déc. 2020

    Hello, je reviens de mon RDV post op +10jours.
    Je lui ai fait part de mes craintes, mais il a été assez expéditif : pour lui c'est normal, pas de problème, il faudra juste reprendre les rapports petit à petit.
    Bon, on verra bien ...
    Sinon c'est encore gonflé, il m'a juste préconisé de bien mettre de la vaseline après chaque séchage post douche.
    Il m'a indiqué que les fils devraient se retirer vers J+3 semaines voire plus.
    Et prochain Rdv le 8 mars. 8 mars ! Ça me parait tellement lointain ! Je suis bien heureuse d'avoir entrepris cette opération pendant la période de confinement.
    Pas de sport et de rapports d'ici là.

    Ton prochain rdv est-il aussi éloigné ? As tu des fils qui se sont résorbés ?

  • Anonyme
    Matic
    22 déc. 2020

    Bon super si tu as ta visite aujourd'hui. Tu nous raconteras ?
    Après, comme tu es à J+10 seulement c'est possible que ton oedème soit encore très important et donc que tout soit beaucoup plus volumineux que ce que ça sera finalement. Moi par exemple, l'oedème a persisté jusqu'à J+15 J+16 et même aujourd'hui c'est encore un peu gonflé.
    C'était tellement gonflé que je ne voyais plus l'ouverture de mon vagin et que ça ne ressemblait à rien.
    Courage

  • Anonyme
    Marionnette75
    21 déc. 2020

    Merci,il en faut du courage, et surtout de la patience ! Il n'a pas touché au capuchon directement (bien heureusement). Ce sont bien les sutures des lèvres qui tirent "le tout" vers l'arrière.

    J'ai ma première visite post op demain avec mon chirurgien. Je lui en parlerai, mais je suis sûre qu'il sera rassurant quoi qu'il en soit (sinon ça voudrait dire "retouches", je ne sais même pas si c'est possible)

  • Anonyme
    Matic
    21 déc. 2020

    Oui, je vois.

    Après, comme la suture (en tout cas pour moi) est à la fin, perpendiculaire à l'axe clitoris-entrée du vagin. Normalement ça "tire" autant de l'avant à l'arrière non ?
    Et moi il n'a pas touché le capuchon de mon clitoris, donc je n'ai pas l'impression que ça l'ait bougé.
    Après peut-être que ça a légèrement bougé mais à l'aspect ça ne semble pas avoir modifié l'entrée de mon vagin. Il a touché au capuchon du clitoris pour toi ?
    Courage !! Peut-être que tu pourras lui demander lors d'un prochain rdv ?

  • Anonyme
    Marionnette75
    21 déc. 2020

    Bonjour Matic,
    Pour ma part oui, j'ai mis un petit schéma pour illustrer :)
    Je suis a J+10. Les suites post opératoires se deroulent bien, j'ai juste cette crainte qui me fait beaucoup cogiter :S

  • Anonyme
    Matic
    21 déc. 2020

    Bonjour les filles, j'ai eu une opération en V le 26 novembre 2020.
    Je suis donc à +25 jours et j'ai encore des fils.
    Tout a bien dégonflé et je ne vois pas ce que vous voulez dire par "tirer vers l'arrière". Cela veut dire que votre clitoris et vos lèvres ont été déplacées ?

  • Anonyme
    Marionnette75
    20 déc. 2020

    Bonjour Krolinee,
    J'aimerais savoir si maintenant tout va bien pour tes rapports sexuels. Car je viens de passer le cap avec technique en V, et comme toi, tout est tiré vers l'arrière... j'ai très peur pour la reprise des rapports ! (Si plus rien ne rentre, ce serait une belle connerie ...)

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !