Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Questions avant une éventuelle nymphoplastie

Anonyme
marny
Paris (Ville) · Création : 18 févr. 2024 · Dernière réponse 29 févr. 2024

Bonsoir, j'ai déjà consulté un chirurgien esthétique pour une réduction des petites lèvres, mais j'hésite encore. Pourriez-vous me dire si, après cicatrisation définitive (méthode longitudinale), le bord des lèvres ressemblera à celui qui était sur la partie supprimée, ou si on verra qu'il y a eu intervention ? En ce qui concerne les problèmes post-opératoires (gonflement, douleurs), avez-vous pris des médicaments spécifiques pour les minimiser ? Merci pour votre aide !

13 commentaires

  • Anonyme
    marny
    29 févr. 2024

    Chana70, avec ton intervention à plusieurs niveaux, ça doit quand même jouer pour la suite.
    Comme je l'ai déjà écrit, j'ai prévu d'essayer de m'asseoir avec du vide sous la partie opérée, en mettant des coussins sous les cuisses. Je préfère anticiper !Ton résultat est bien sur les dernières photos, c'est encourageant. Ma décisions est prise, je vais passer à l'acte. Ce sera possible dans 2 mois environ d'après ce que j'ai compris.

  • Anonyme
    lem3447
    29 févr. 2024

    Chana70 je ne sais pas pour l’intérieur mais en tous cas de l’extérieur ton résultat est très beau!!! J’espère que tu iras mieux tiens nous au courant

  • Anonyme
    Clara770
    28 févr. 2024
    Meilleur commentaire

    Retour à j+ 16 l'extérieur est un peu mieux la partie interne des grandes lèvres est un peu irites du coup quand je fais pipi ça pique donc retour sous la douche ça dépend des jours. Mais je peux vraiment redormir sur le côté en revanche m'asseoir nan . Je me suis assise car j'étais de mariage donc assise à table sur deux jours résultats assez douloureux la fin de journée et j'ai eu des pertes un peu de sang alors que j'en avais pas trop jusque là. Aujourd'hui pareil je me suis assise 40 mn pareil j'ai remarque que j'avais saigne un peu donc stop maintenant j'arrête . Lexterieur est pas mal mais l'intérieur je comprends rien à ce qu'il a fait .
    Déjà je vois mon trou ...rigolez mais jusque ici c était tellement gonfle je le voyais pas lol. Mais le reste c'est du gigo ficelé je ne sais même pas où est mon clito et où sont mes petites lèvres je le revois demain je vais lui demander. J'ai peur de pas bien laver car j'ose pas toucher . Je mets cicatridine comme il m'a dit

  • Anonyme
    marny
    24 févr. 2024

    merci lem3447, c'est vrai que je n'ai pas vraiment l'esprit en repos par rapport aux suites opératoires. Je pense que les réactions varient beaucoup d'une personne à l'autre, sans qu'on puisse vraiment prévoir ce qu'il en sera. Même si je stresse, j'ai une bonne capacité d'adaptation et j'aurai la chance de pouvoir m'allonger chaque fois que ce sera nécessaire.

  • Anonyme
    lem3447
    24 févr. 2024

    marny ne t’inquiète pas trop concernant tous ces coussins, tu fais bien de prévoir mais tu n’en auras pas forcément besoin, tout le long de ma cicatrisation j’ai toujours eu mal et super sensible mais le fait d’être allongée sur le côté (n’importe quelle position) ne m’a jamais fait + mal… Donc c’est propre à chacune ne t’inquiète pas trop. Par contre je te cache pas que même avec coussin c’était difficile pour moi de rester assise les 2-3 premières semaines.. je pouvais pas rester plus d’une demi-heure je devais m’allonger rapidement

  • Anonyme
    marny
    23 févr. 2024

    chana70, j'ai pensé à ce problème de pression sur les lèvres quand on est assise ou couchée. J'avais prévu des coussins à mettre sous les fessiers et les cuisses en position assise, et à mettre coincés entre les genoux et le bas des cuisses pour dormir sur le côté. Normalement, la partie opérée devrait se retrouver dans le vide ! Je ne sais pas si ça marchera. J'ai la chance de très peu bouger la nuit.

  • Anonyme
    Clara770
    23 févr. 2024

    Ben justement j'allais faire un retour ce soir à j+ 8 au soir ça va mieux j'ai fais pipi au toilette et pas trop de brûlure la le suppo fait effet mais plus qu'hier ou la douleur fait moins mal car ce qui m'a le plus soulé c est que j'ai horreur de dormir sur le dos et malheureusement ça fait 8 jours que pas le choix car si tu dors sur le côté ben les lèvres s écrasent et ça fait mal mais ce soir ça va je sens que je peux my mettre un peu donc c cool

  • Anonyme
    marny
    22 févr. 2024

    Bonjour Loulou35,
    je n'avais pas pensé à une éventuelle mycose, j'y suis assez sensible, bonne idée les probiotiques, merci. Par contre pour la prévention des oedèmes avec des compléments alimentaires, il faudrait que je fasse des recherches. Je voudrais vraiment limiter les risques, comme tout le monde, je suppose ! Les échanges sur le forum sont vraiment aidants, mais il reste du stress...

  • Anonyme
    Loulou35
    22 févr. 2024

    Bonjour Marny
    Je suis à j+19 et j ai pas mal de complications dues justement selon moi à une mauvaise préparation. J'ai lu (un peu tard) que les principales complications étaient mycoses et desunion. Bon ben j ai les deux tant qu a faire ;) Je suis un peu en colère contre le chir qui comme bcp m a dit "c est très fréquent comme opération, pas de complications et une reprise rapide du travail" en ce qui me concerne tu l auras compris ça n'est pas ça du tout.
    Bref pour rester constructive du coup je t engage à prendre des probiotoques en amont voir pour bien équilibrer ta flore vaginale qui va être mise à mal. Aussi, il existe des compléments alimentaires qui limitent le risque d œdème en empêchant le stress oxydatif post chirurgie. Pour ne pas que les points sautent il faut vraiment limiter le risque d œdèmes. La poche de glace aussi c est très efficace.
    Pour les sutures visibles je ne peux pas te répondre pour la méthode que tu as choisis mais je crois que dans les deux cas après cicatrisation tout cela est invisible. Bon courage à toi, je ne regrette pas cette opération j aurai juste dû être préparée psychologiquement et physiquement :) tiens nous au courant

  • Anonyme
    marny
    22 févr. 2024

    Chana70, j'ai vu les photos. Pas mal du tout à j+8 ! avec ces multi-interventions, la douleur devait être encore plus importante. Je n'aurais pas eu le courage de faire faire autant de choses à la fois !

  • Anonyme
    marny
    22 févr. 2024

    bonjour lem3447, merci pour ton témoignage et tes photos qui me rassurent. A 5 semaines, je ne pensais pas que ce serait déjà comme ça ! je croise les doigts pour que ce soit pareil pour moi. Pour la douleur, c'est vrai que ça peut varier d'une personne à l'autre pour différentes raisons. Si les médicaments prescrits ne suffisent pas, je rappellerai. Je ne prendrai rien d'autre de ma propre initiative, par crainte d'interactions...

  • Anonyme
    Clara770
    22 févr. 2024

    Pour ma part il n'a pas utilise "une " méthode mais plusieurs car il a fait une tonne de chose. Je ne regrette pas une minute d'être passé par lui je savais qu'il s'était formé à los Angeles avec un des meilleurs donc je suis confiante à j+8 de l'opération. Ce qui me soulage énormément c'est le biprofenid 100 en suppo car comme c local ça agit plus vite et tu n'as pas mal au ventre. Tu pourras retrouver mon parcours et mes photos en cliquant sur mon pseudo je pense

  • Anonyme
    lem3447
    22 févr. 2024

    bonsoir je suis à 5sem post op donc pas encore totalement cicatrisé mais j’en vois le bout, donc personnellement vu comment ma situation évolue et les autres témoignages je pense pouvoir t’assurer qu’après cicatrisation et si tout se passe bien pour toi on ne verra pas qu’il y’a eu intervention . Perso pour l’instant je trouve que ça fait naturel de »l’extérieur » bien que ma cicatrisation ne soit pas finie. C’est comme si j’étais née ainsi, tu peux me dire ce que tu en penses.
    En ce qui concerne les douleurs post-op on m’a prescrit des anti inflammatoires (profénid) et doliprane pour 3j normalement, ainsi que de l’acupan si j’avais de grosses douleurs
    J’ai du prendre l’acupan car douleurs difficilement supportables les premières semaines pour moi… Au final au bout de 3 semaines environ je ne prenais plus rien, aujourd’hui c’est toujours sensible mais plus du tout de grosses douleurs ou quoi ! j’espere avoir pu t’aider :))

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !