Rester assise après une intervention chirurgicale sous anesthésie locale

Anonyme
Chla
Nanterre · Création : 9 sept. 2024 · Dernière réponse 1 oct. 2024

Bonjour, je dois me faire opérer sous anesthésie locale dans 3 semaines. Le chirurgien m’a dit que je pourrais sortir 2 heures plus tard. Je suis à la fac et j’ai cours à 15h30, sachant que l’opération se fait à 12h30. Vais-je pouvoir rester assise sans bouger le jour même ? Et les jours qui suivront, s'il vous plaît ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

5 commentaires

• Anonyme
    acquiesceyes
    1 oct. 2024

Salut ! Je suis un peu dans le même cas que toi, je n'ai pas encore de rdv mais j'envisage cette intervention. Pour moi c'est compliqué de me mettre en arrêt de travail. Du coup tu as pu faire l'intervention ? Quels sont tes ressentis ? Tu as pu aller en cours ?

• Anonyme
    Zaza2023
    12 sept. 2024

Re bonsoir,

Vraiment je vous déconseille d’aller en cours.
    Vous avez l’impression que cela n’est pas grand chose mais croyez moi vous devez vraiment ne pas bouger après cette opération.
    Votre vagin va gonfler, les sutures seront extrêmement fragiles et le moindre geste risque de faire sauter les points.
    Rien que le mouvement que l’on fait pour s’asseoir est déconseillé.
    La seule position qui vous fera du bien est d’être couché sans sous vêtements.
    Vous n’arriverez même pas à mettre une culotte et encore moins un pantalon.
    Il faut remettre l’opération à plus tard pour que vous puissiez suivre vos cours et ensuite vous faire opérer la tête tranquille.
    Et impossible de s’asseoir sur un coussin, j’ai mangé assise sur une bouée de piscine pendant plus d’une semaine 😉
    Prenez soin de vous.

• Anonyme
    Ruliflo
    Beauty Ambassadrice
    11 sept. 2024

Coucou à toi future opéree,
    Je rejoins totalement Zaza, si tu ne peux pas louper ces cours alors repousse l'opération pour que cela tombe pendant les vacances.
    Les cicatrices sont très très fragiles et le moindre faux mouvement peux accentuer l'œdème et faire peter les points. Je ne veux pas te faire peur mais tu auras vraiment besoin de laisser ton corps au repos total pour AU MOINS 15 jours. Les chirurgiens minimisent l'opération mis toutes les femmes qui sont passées par là peuvent en témoigner.
    Pour avoir eu une légère désunion je peux te te dire que c'est très dur à vivre et que j'ai rapidement regretter tous les petits mouvements que j'avais pu faire !

Si tu cherches à vraiment faire les choses correctement ne prends pas de risque et repousse ton opération.
    Déjà, si tu te fais opérer à 12h30 tu ne pourras jamais être à l'heure même en faisant une locale... le chirurgien aura peut être une urgence ou tout simplement du retard !

C'est une opération déjà très difficile à vivre (même si elle t'apportera beaucoup) donc je te conseille vivement de ne pas faire d'imprudence

Bon courage ❤️‍🩹

• Anonyme
    Chla
    10 sept. 2024

Merci ZaZa2023
    Je ne peux vraiment pas manquer ce cours le jour de mon opération. Si je prends un doliprane codeiné et que je m’assois sur le bord de la chaise sans bouger pensez vous vraiment qu’il est impossible que j’y assiste ? pareil pour le reste de la semaine si je prends un coussin et que je ne bouge pas du tout les jambes en les gardant «  écartées ». Est ce possible ?

• Anonyme
    Zaza2023
    9 sept. 2024
    Meilleur commentaire

Bonsoir,

Vous devez oublier cette idée d’aller en cours après l’opération.
    Vous devez absolument rester couché et faire le moins de mouvement possible.
    Vous risquez d’abîmer le travail du chirurgien et croyez moi vous allez regretter.
    J’ai pris 2 semaines de repos après l’opération et retourner m’asseoir au boulot après étais désagréable les premiers jours.
    Un conseil : reposez-vous au maximum.

Courage à vous et que tout se passe bien.

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !