Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Retour positif après une nymphoplastie !

Anonyme
Bibipwp
Paris (Ville) · Création : 12 oct. 2023

Hello les filles,

J'ouvre ce post pour vous raconter mon expérience post opératoire car j'ai pas vu beaucoup de cas comme le mien et ça pourrait rassurer pas mal de personnes qui appréhenderaient les suites post opératoires.

J'ai été opérée en fin septembre en méthode V par le Dr Pessis (chirurgienne sur Paris), je suis donc à J+16.

Concernant les douleurs : j'ai eu une douleur assez importante en me réveillant de l'anesthésie qui a été calmée 30 min plus tard par un anti-douleur et un anti-inflammatoire donnés à la clinique. Les deux jours suivants, je n'ai pas eu de douleur particulière, mais j'ai préféré prendre 1 Doliprane avant de me coucher au cas où. Puis jusqu'à maintenant, aucune douleur particulière. J'ai juste ressenti une gêne en croisant les jambes ou en m'asseyant jusqu'à J+7 environ. Donc, pour conclure sur la douleur, vraiment tout s'est très bien passé.

Concernant les soins : on m'a indiqué après les wc de me laver à l'eau, puis de tamponner doucement la zone avec de la Bétadine gynécologique sur compresse stérile, puis surtout rincer pour ne pas laisser ça sur la zone car ça favoriserait l'apparition de mycoses. Après avoir rincé à l'eau (pipette d'eau phy), je tamponne avec une compresse stérile puis coup de sèche-cheveux faible puissance. La première semaine, c'était assez flippant de toucher, j'étais pas à l'aise mais encore une fois, pas de réelle douleur, juste une sensation bizzare. J'ai eu un léger saignement en J2, mais plus du tout après. Elle m'a aussi précisé de ne surtout pas appliquer de crème cicatrisante ou autre sur la zone car ça risque de macérer. J'ai porté les bas de contention jour et nuit durant 4 jours comme conseillé.

Concernant le quotidien : je suis restée chez moi 12 jours avant de reprendre le travail et j'étais tout le temps sans sous-vêtements pour laisser à l'air libre et accélérer la cicatrisation. Je dors avec un gros oreiller de canapé entre mes jambes pour ne pas que ça appuie trop vu que je dors sur le côté ^^. Sinon, les 7 premiers jours, j'ai marché doucement pour éviter de faire sauter des points, mais sans douleur et sans gêne particulière. Je pouvais m'asseoir en me penchant vers l'arrière et en ayant les jambes écartées. Je suis allée faire les courses J+4 sans problème en marchant doucement. Par contre, je ne supportais pas la culotte car le frottement était trop désagréable, donc à l'air libre. J'ai pu faire mon ménage normalement vers J7 sans forcer toujours. J'ai pu remettre des culottes avec serviette (éviter les tampons) quand j'ai eu mes règles à J+9.

Concernant la cicatrisation : J'ai dès le 1er jour eu une lèvre gonflée et l'autre non, ce qui fait que j'ai été réellement gênée que par une seule lèvre. Elle a commencé à dégonfler vers J10 petit à petit et est encore toujours gonflée à J+16, ce qui donne un résultat très asymétrique pour l'instant. C'est important je pense de ne pas trop regarder et paniquer car l'aspect va beaucoup changer au cours du 1er mois, donc ne pas paniquer :) J'ai eu une visite de contrôle à J+9 où la chirurgienne m'a dit que mes fils étaient déjà pas mal tombés (les fils se résorbent naturellement par le corps dans des délais variables en fonction de l'organisme de chacun). Elle m'a reprogrammé une visite de contrôle 1 semaine plus tard à J+15 où elle a constaté qu'un point de suture avait sauté mais apparemment, sans grande incidence sur le résultat (si ça ne me plait pas, elle m'a dit qu'on pourrait refaire un point de suture d'ici quelques mois sans soucis). Mon prochain rdv est dans 2 mois. Elle m'a précisé ne pas devoir reprendre d'activités sportives ou de rapport pendant encore 2 semaines (donc le 1er mois).

Concernant le suivi post opé du cabinet : très bonne expérience car l'aide opératoire est un amour, elle m'a appelé en J2 pour savoir comment ça se passait et si j'avais des questions. L'assistante médicale est également très réactive par mail. J'ai envoyé un mail pour m'assurer que mes lèvres étaient bien symétriques après intervention et que l'asymétrie était bien due au gonflement, la chirurgienne m'a répondue le jour même en soirée pour me rassurer. Très bonne prise en charge, ponctuelle aux rdv, douce et bienveillante. Excellente expérience à la clinique avec le personnel soignant, l'anesthésiste etc..

Actuellement : j'ai repris le travail en J+13 (bureau) et j'ai pris les transports + porté un pantalon avec sous-vêtement et protège-slip. Pas de douleurs. J'ai vu beaucoup de témoignages de filles pour qui ça a été compliqué de marcher même vers J15 ou J20, je tenais donc à publier mon expérience parce que ça n'a pas été le cas pour moi. J'ai pu reprendre mes activités normales au bout de 2 semaines. Ça dépend de chaque fille évidemment, mais c'est possible ^^ Aujourd'hui, j'attends que la lèvre droite dégonfle comme l'autre et que les fils tombent (le seul inconvénient c'est qu'ils grattent un peu).

Voilà voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions surtout ;)

0 commentaire

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !