Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Retour positif après une nymphoplastie

Anonyme
WTLana
Paris (Ville) · Création : 29 oct. 2023

Bonjour à toutes, ce post a pour objectif de donner mon retour d’expérience quant à la nymphoplastie que j’ai subie. Il s’agit de donner un retour positif sur cette intervention que j’avais très peur d’effectuer malgré mon complexe à cause des nombreux retours négatifs que l’on peut lire. Evidemment, chaque corps est différent et il est tout à fait possible que des choses négatives surviennent.

Première consultation avec Dr. Benelli. Lors de cette consultation, il m’ausculte et constate une hypertrophie. Dans mon cas, elle ne concerne que l’une de mes petites lèvres. Il me fait part du fait que cela pourrait me coûter moins cher, ce qui sera effectivement le cas : 1200€ au lieu de 1800€ habituellement. Il répond à chacune de mes questions et me demande quelle anesthésie je souhaiterais : locale ou générale. La technique effectuée par le docteur est longitudinale. J’opte pour la première. Le RDV pour l’opération est prévu pour le 27/10.

Entre ces deux dates, nous continuons d’échanger par mail à la fois pour signer le devis mais également pour répondre à mes questions.

J+0 27/10/23 : Je me fais opérer ce jour-là. J’arrive dans la clinique dans la matinée et malgré un peu de retard, j’entre au bloc à midi environ. L’intervention durera une petite heure. Au cours de cette intervention, 3 personnes m’entourent, le chirurgien et 2 infirmier.e.s, tout le monde est très agréable et me rassure. J’appréhendais de ressentir une douleur ou même la sensation qu’on me coupe la peau. Je suis très délicate et c’est de toutes façons une zone sensible. Finalement, les piqûres d’anesthésie font effectivement mal mais en serrant les dents cela passe vite et l’anesthésie se diffuse très vite. On a l’impression d’avoir un caillou à la place de la lèvre, complètement insensible. Pour le reste, je n’ai rien senti. Le docteur avait mis de la musique pour faire passer le temps et il prend soin de nous demander si tout va bien de temps à autre. Au moment des sutures, on s’en un fil mais toujours absolument aucune douleur.

Je prends un taxi pour rentrer et passe faire quelques courses avant de rentrer. La marche n’est pas des plus fluides mais aucune douleur. En effet, elle commencera à se déclarer 2 heures et demi après l’intervention. Je prends un Doliprane mais trop tard, je ressens une sensation de brûlure ou de pincement très fort. Je l’avoue, je suis à deux doigts de pleurer. Je mange debout et finis par m’allonger un oreiller entre les jambes pour garder un espace. Deux heures de plus s’écoulent et je ne ressens quasiment plus rien. Sur une échelle de 1 à 10, je donnerais 6. J’ai connu pire mais il faut tout de même serrer les dents.

En termes d’apparence, je n’ose pas trop tirer sur mes lèvres pour observer, mais plus rien de dépasse et je suis ravie. Pour le moment, pas de gonflement. J’attendrais quelques jours pour voir ce qu’il en est.

J+1 : Au réveil, pas de douleur. Je vais laver mes parties avec le savon intime acheté la veille en pharmacie et sèche en tapotant autour de la zone avec une serviette, mais sur la zone avec des compresses stériles. J’applique à chaque nettoyage une couche généreuse de baume de lanolin afin d’éviter les frottements et donc la douleur. J’ai toujours du mal à m’asseoir parfaitement sur mes fesses, mais je m’allonge et marche sans grand problème.

J+2 : je n’ai aucun mal à marcher ni à m’asseoir. Mes lèvres n’ont pas du tout gonflé depuis l’intervention et les sutures commencent à s’affiner. Le résultat est déjà conforme à mes attentes. Je n’ai eu aucun saignement après quelques gouttelettes le jour j.

Petits tips qui m’ont aidé : - je n’ai pas épilé mon pubis avant pour ne pas avoir de démangeaisons après l’intervention. - j’ai acheté des couches pour fuites urinaires afin d’en avoir en sortant de la clinique, ce qui m’a aidé à ne pas avoir de frottement avec des tissus. - j’avais acheté des poches (post partum) à congeler qui m’ont aidé à faire passer la douleur le jour j. - personnellement, j’ai l’habitude de me rincer les parties intimes après chaque passage aux toilettes, ce que j’ai continué à faire sans soucis. - j’ai appliqué du baume au lanolin sur mes petites lèvres après chaque lavage. - j’ai fait confiance au Docteur Benelli, et j’ai eu une intervention très rassurante et de très belles sutures bien resserrées. Il a respecté toutes mes demandes.

Je ne posterais pas de photos par pudeur, mais le résultat est déjà totalement conforme à mes attentes.

Je suis ravie d’avoir fait confiance à ce chirurgien que j’avais déjà découvert par un post sur ce forum (post : « nymphoplastie sans regret ») Merci de m’avoir lu, je vous souhaite d’avoir une intervention qui vous convienne et qui vous permette de ne plus être complexée.

0 commentaire

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !