Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Retour sur 20 ans de mal-être, mon expérience

Anonyme
Elisa33
Tours · Création : 18 janv. 2023 · Dernière réponse 19 janv. 2023

Désolée d’avance pour le long récit, mais j’ai essayé de développer au mieux mon ressenti. Merci d’avance à celles qui me liront, j’ai hâte d’entendre vos commentaires.

Du plus tôt que je me souvienne, j’ai été complexée par mes lèvres. Je me souviens de ces vestiaires à la piscine vers 8 ans, où toutes les filles se changeaient et j’avais pour la première fois l’occasion de « comparer » nos corps. J’ai tout de suite vu que leur vulve formait une fente bien dessinée, alors que moi j’en avais 2… Mon capuchon de clitoris était déjà présent et se distinguait entre les 2 grandes lèvres. Dès lors, j’ai compris que j’étais différente, et mon complexe a commencé. Toute ma vie, j’ai évité de me changer devant d’autres filles. Les seules personnes à m’avoir vue nues sont quelques copains (les autres dans le noir) et gynéco, d’ailleurs, je ne sais pas pourquoi j’ai toujours voulu avoir une femme gynéco.

Vers mes 14 ans, j’ai commencé à faire des recherches pour voir si c’était normal et je suis tombée sur la nymphoplastie. Les sites de chirurgiens décrivent souvent cette opération comme une opération pour celles qui ont des lèvres « pas esthétiques, qui pendent avec l’âge, les accouchements» etc, ce qui n’a fait qu'amplifier mon complexe. Quand on a 14 ans et qu’on nous dit qu’on a une vulve de 60 ans, ça fait jamais plaisir.
C’est aussi vers cette période que j’ai commencé à chercher des films p°rn0, surement d’ailleurs pour voir en détail les anatomies. Comme vous pouvez vous en douter, la plupart des vulves étaient « lisses, sans lèvres qui dépassent ».

C’est donc depuis mes 14 ans que j’ai décidé, un jour, je me ferais enlever ces petits bouts de chair qui me pourrissent la vie. J’ai presque eu envie de les couper moi-même, tellement je les détestais… La vie a fait que ce n’est que cette année, l’année de mes 30 ans, ayant économisé, je me suis dit ça y est, c’est décidé, je vais aller consulter des chirurgiens. J’ai roulé 5h dans la journée pour aller voir 2 chirurgiens qui ont l’habitude de cette opération. Je me suis dit, comme ça, je prends rdv pour mars/avril et je serais nickel pour l’été !

Ce que j’avais pas prévu, c’est que cette journée m’a complètement chamboulée, ça m’a fait un déclic, une révélation. Les chirurgiens m’ont montré des photos avant/après de plein de patientes, et me disent qu’ils en opèrent au moins une par semaine. Là, je me dis mais bordel… on est tellement de filles dans le même cas, à avoir des lèvres qui dépassent ! Ensuite en rentrant, je suis allée chercher des témoignages sur internet je suis tombée sur ce site. J’ai lu beaucoup de vos expériences, plus ou moins bonnes, mais souvent moins bonnes, avec des douleurs, regrets… Et donc je me dis, est-ce que tout ça vaut bien la peine de passer sur le billard, de risquer d’avoir des complications, une perte de sensibilité, de souffrir pendant des semaines, voire plus, pour certaines après l’opération ?? Moi, je pense que rares sont les hommes qui s’infligeraient autant de souffrance. J’ai envie de vous dire, si un homme vous fait une remarque à ce propos, c’est qu’il n’en vaut pas la peine. Évidemment, on a tous des préférences physiques, grand, petit, gros, mince, blond, brun etc, mais imaginez-vous dans l’autre sens, vous allez coucher avec un mec qui vous plait à mort, est-ce que ça vous couperait l’envie si par exemple son pénis était tordu ? Non, je crois pas. Quand la personne en face de nous a une certaine confiance en elle, peu importe ce genre de détails, on la désire quand même. Et quelqu’un qui ferait une remarque sur un détail physique, ce serait vraiment mal placé, et j’ai envie de dire même ignorant, car c’est la nature, on est tous différents, et non pas ANORMALES comme on veut nous le faire croire.

Ça m’a fait comprendre une chose, notre corps est comme il est, et dans mon cas par exemple, j’arrive à avoir des orgasmes très rapidement avec une stimulation clitoridienne, et ça m’a donné un nouveau regard sur ma vulve, j’ai plutôt envie de remercier mon corps, d’arriver à me donner du plaisir sur commande. Pourquoi est-ce que je lui infligerais le traumatisme d’une opération juste pour la société ?? Risquer de ne plus avoir de sensations, ou un clitoris trop découvert, trop sensible qui fait mal ? C’est hors de question.

J’ai eu différents partenaires dans ma sexualité et aucun ne m’a jamais fait de remarque à ce sujet. J’ai continué à complexer bien sûr, mais ça ne les a jamais arrêté pour me faire des cunnis. J’avais parlé de ce complexe à certains, qui ne comprenaient pas vraiment pourquoi ça l’était, que ce n’était pas un problème du tout. Je crois que l’on se fait toute une montagne et qu’on se crée des complexes qui ne sont pas justifiés. D’ailleurs, il suffit d’aller voir sur des sites x pour se rendre compte, en tapant « long lips » ou comme ça, qu’il y a plein de mecs qui fantasment là-dessus en commentaires. Aussi, j’ai trouvé un site qui j’espère pourra peut-être vous rassurer, une exposition de milliers de vulves différentes, on voit qu’il n’y en a pas une pareille.

Voilà, je ne sais pas si certaines ont été au bout de mon pavé, mais ça me paraissait important d’en parler.

Je ne juge bien évidemment pas celles qui ont eu recours à cette chirurgie ni celles qui prévoient de la faire, puisque moi-même j’ai attendu des années ces rendez-vous avec impatience… J’ai également eu recours à une augmentation mammaire il y a 8 ans, et aujourd’hui franchement, je regrette de l’avoir fait, si c’était à refaire, je resterais comme j’étais avant. La chirurgie esthétique m’a toujours intéressée, fascinée, mais voilà, aujourd’hui je vois ça d’un autre regard. J’ai écrit cela plutôt pour essayer de vous dire, les filles, si c’est une réelle gêne physique ou une vraie envie qui vient de vous, oui faites-le, si c’est ce que vous souhaitez, mais en aucun cas, ne faites ça pour quelqu’un d’autre ou la société. Ils ne le méritent pas.

1 commentaire

  • Anonyme
    Popcorn
    Beauty Ambassadrice
    19 janv. 2023
    Meilleur commentaire

    Merci pour ce texte et ton avis, ton expérience. C’est vraiment émouvant de savoir qu’en faite on peut dépasser nos complexes sans avoir besoin de chirurgie, je me suis faite opérer pour une augmentation mammaire je ne le regrette pas du tout, mais je suis d’accord avec ce que tu dis, il faut s’accepter et ne pas le faire pour rentrer dans les critères de la société ou pour faire plaisir à la mauvaise personne, car la bonne t’accepte comme tu es mais le faire parce qu’on a envie et car c’est pour nous.

    Toutes les femmes devraient lire ton texte, toutes celles qui croient qu’il y a un problème dans leurs cors car finalement, nous sommes toutes uniques et belles aux yeux de la bonne personne et aux nôtres.

    Merci ❤️

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !